Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 420 réponses
  • 764 participants
  • 3 534 624 vues
  • 719 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22591
Npn, non, il n'y a pas besoin d'y avoir accès, ce sera un truc dont on vérifiera les réglages avant un set et basta. Après l'autre solution sera d'inverser le problème, de prendre un rack 3U avec un tiroir et de foutre le plateau au sol, mais bon, ça va faire un paquet de câbles qui traineront au sol.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

22592
Citation :
Npn, non, il n'y a pas besoin d'y avoir accès, ce sera un truc dont on vérifiera les réglages avant un set et basta


Ql intérêt alors?
Si c'est juste pour avoir tout aux pieds sans les touches?! Les racks, c'est justement fait pour avoir derriere non? Ou sont les scènes tellement grandes aujourd'hui?
22593
Citation de brun05 :
Citation :
Npn, non, il n'y a pas besoin d'y avoir accès, ce sera un truc dont on vérifiera les réglages avant un set et basta


Ql intérêt alors?
Si c'est juste pour avoir tout aux pieds sans les touches?! Les racks, c'est justement fait pour avoir derriere non? Ou sont les scènes tellement grandes aujourd'hui?

Pas de jugement, rien que curiosité
22594
L'intérêt, c'est pas d'avoir le rack aux pieds, c'est d'avoir tout son matos proprement câblé, avec des câbles courts et d'avoir tout regroupé dans un seul "objet". C'est plus pratique en cas de transport. Alors, oui, l'intérêt parait limité, sauf quand tu habites... au 7ème étage ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

22595
Citation de thedams :
Sinon, ca fait bien longtemps qu'on n'a pas vu de photo de PB par ici


Bon, même si je branche essentiellement des basses dessus (http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif), j'y branche comme même de temps en temps une Takamine :D::

image.php

Alors, en façade:

Accordeur TC ELECTRONIC Polytune mini > octaver BOSS OC-3 > octaver polyphonique EHX POG II > le "truc pour geler ce que tu joues" EHX Superego > simulateur d'overdrives, de distos et de fuzz SOURCE AUDIO Soundblox II OFD (modèle pour basse) > Bass Envelope Filter SOURCE AUDIO Soundblox Pro.

Et dans la boucle d'effets:

Delay TC ELECTRONIC Alter Ego > reverb TC ELECTRONIC Trinity > limiteur AGUILAR TLC COMPRESSOR > looper TC ELECTRONIC Ditto.


Voilou.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

22596
tu ferais mieux d'aller dans les PB basses.. J'ai eu une soundblox multiwave, mais pas longtemps, c'est ultra con à paramétrer et les sons sont peu exploitables, c'est vraiment pas mon truc. chez aguilar j'ai l'octamizer, supers sons mais décroche vite dans mon set. J'ai aussi la DI/préamp hamer tone, ça c'est de la balle, les tech 21 ne m'ont jamais convaincus (même les vidéos commerciales passé par une prod bien chiadé) c'est l'élément central de mon pb (voir de tout mon matos) Tu joue quoi avec tout ça? ton pb ressemble à un synthé!
22597
Citation :
tu ferais mieux d'aller dans les PB basses


Déjà posté, et puis il y a qq pédales guitare ;).

Citation :
Tu joue quoi avec tout ça?


Un peu de tout: drum 'n bass, ambient, punk/thrash/death, ...

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

22598
Citation de grozeil :
Non, j'oserai pas faire ça quand même. Le rack est un preampli avec deux eq graphiques et tout un tas de boutons en façade, et à l'arrière énormément de connectiques qui seront bien utilisées, donc j'aimerai autant que tout ceci soit planqué contre les coups, comme même :oops2:;)


Je continue (après j'arrête promis) dans ma suggestion. Et si tu faisais une niche au rack ?
Un dessus peu épais et des pattes sur le côté.
Comme ça tu protèges en avant les potards, en arrière la connectique, et quand tu appuies sur les pédales sur le dessus, pas de pression sur le dessus du rack.

Sinon tu fais pas chier :-D, tu prends un genre pedaltrain, et tu mets des pattes plus hautes pour pouvoir glisser le rack dessous.
[edit] en fait tu pourrais même découper une partie du métal de sous le pedaltrain pour te faire un nid douillé pour le rack. Ça eviterait de mettre des pattes talon-aiguilles. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 16:54:10 ]

22599
x
Hors sujet :
je ne comprends pas l'utilisation du comme même ça me hérisse les poils ct'expression qui veut rien dire :furieux: quand même c'est pas dur à écrire :fache::???:mais bon ça n'engage que moi hein :non:

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 17:33:39 ]

22600
apparemment c'est un genre de tradition propre a AF :-D

Rock'n'Roll Is Dead