Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 524 222 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
22761
Ba y a rien a prouver, les pédales comme les CE-1 ou CE-2 ne sont plus produites aujourd'hui et sont super (j'ai eu la CE1 et actuellement j'ai la CE2) donc si t'en veux une t'as pas le choix que de taper dans le "vintage", tout ça pour dire qu'il peut y avoir des super pedalboard avec du boss dedans mais généralement c'est des modèles d'une certaine epoque.

Rock'n'Roll Is Dead

 

22762
En même temps du Boss pour faire des reprises des années 80 ça ne semble pas ridicule, au contraire :-D
Et n'oublions pas qu'il a un ADA Flanger et des Mesa Lonestar, il a aussi beaucoup de bon goût.
22763
De la solidité des pédales Boss.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

22764
@ serport: je te garantis qu'' Andy timmons avait une bd2 sur sa pedalboard, que j'ai pris en photo lorsque je suis allé le voir à l ef2m.
Cela dit, sa pedalboard change souvent. Il n'avait pas sa bb preamp par exemple, mais deux jhs angry Charlie. Et ça donnait vraiment comme sur l'album résolution.
Je posterais la photo quand j'aurais reçu les deux pédales manquantes sur la mienne.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22765
L'autre il passe dessus avec sa voiture et tout :-D

C'est pas bertignac aussi qui joue avec des Boss ?

Chevalier du fer à souder...

22766

Boss c'est du bon matos, ils sont capables de sortir des bouses infâmes et des effets numériques pas top (les trucs COSM, chers pour ce que c'est)
La "couleur" un peu froide et synthétique de la marque n'est plus autant à la mode que de les 80's, mais quelque soit l'époque il y a toujours de bonnes choses dans le catalogue comme chez tout les fabricants!
Par exemple l'harmoniseur PS-6 est une putain de tuerie et le power stack est une plaisanterie (de mauvais goût!)
Et il y a des effets qui se prêtent bien au son boss tout dépends de ce qu'on veux en faire. Par exemple j'ai un chorus DC2, créé au départ pour les synthé, il est bien froid mais c'est ce que je lui demande, la chaleur est donnée par la fuzz face Ge branché devant (c'est un combo magique!)
L'erreur c'est d'avoir un pédalier 100% boss, même les pédales éteintes; d'avoir 5 ou 6 fois le même bypass c'est pas top.

22767
Boss, c est ok pour les délai je trouve sauf si on cherche du chaleureux et encore...chorus, flanger tout ça ok. Par contre les distos j'ai jamais pu. J'ai eus les hm2, mt2, ne parlons pas des distos... Par contre les overdrive sont corrects. Question de goût. Le construction mécanique est sans reproche, ccar tout est métallique, pas comme Mes nobels et série 10 ou L ibanez par exemple. Les cosm, jamais pu blairer non plus. Sinon, les Boss, on les retrouve partout chez les pros aussi. Faut pas oublier qu'avant, il y avait moins de choix aussi. Boss est un incontournable et ma dd7 me satisfait. J'ai vu Bonamassa avec la dd3 aussi. Je couple ma dd7 avec une unité analogique et ça le fait. De plus elle est tap tempo et acquise à bon prix. Bref, du bon et du très mauvais chez eux.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22768
Les Boss sont bufferisées, tu peux bien en avoir cinquante à la suite, ya zero perte.
22769
Haha, le crash test de la ds1. Ça le confirme, c'est indestructible. Sinon, je crois que certains arrivent à tirer du bon son d'une ds1 ( modée) mais avec de très bons amplis à lampes bien poussés, qui a dit satriani, vai...?
Sinon pour l'anecdote, j'avais failli me faire agresser un soir en rentrant chez moi, mais j'avais ma dd7 dans la poche, je crois que ça aurait pu faire mal un coup de boss dans la g....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 14:35:43 ]

22770

Lol l'arme de poing!

La truite, après 50 buffers le son est il toujours le même? ok pour le signal/bruit mais pour ce qui est de l'égalisation la dynamique ...

Tiger je suis d'accord avec toi, boss c'est bon pour les delay et chorus, les effets qui vont dans la boucle!