Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 354 réponses
- 773 participants
- 3 641 318 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22661 Posté le 01/04/2015 à 17:21:41
Je crois que j'ai un petit problème avec ma Cry Baby, je la soupçonnais de modifier mon son (non activée, j'avais l'impression qu'elle me rajoutait un peu de gain ou d'aigu, ce qui était particulièrement flagrant quand j'utilise ma Big Muff, et je l'utilise tout le temps^^!).
En voulant tester le switch, je me suis rendu compte que seule (Guitare>Wah>Ampli), elle semblait déjà changer le son au fur et à mesure des activations/désactivations (ce qui confirmait mes soupçons), mais surtout qu'elle faisait un son continu une fois activée et en position médiane (milieu de bascule, si vous voulez).
Le truc, c'est que même après que la guitare n'émette plus rien (soit parce que la corde à arrêté de vibrer naturellement soit parce que son potard de volume est à zéro), ce son persiste (uniquement dans cette position médiane).
Ça vous parle comme problème?
Ça serait cher à réparer?
En voulant tester le switch, je me suis rendu compte que seule (Guitare>Wah>Ampli), elle semblait déjà changer le son au fur et à mesure des activations/désactivations (ce qui confirmait mes soupçons), mais surtout qu'elle faisait un son continu une fois activée et en position médiane (milieu de bascule, si vous voulez).
Le truc, c'est que même après que la guitare n'émette plus rien (soit parce que la corde à arrêté de vibrer naturellement soit parce que son potard de volume est à zéro), ce son persiste (uniquement dans cette position médiane).
Ça vous parle comme problème?
Ça serait cher à réparer?
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
22662 Posté le 01/04/2015 à 17:59:15
Pour ce qui est du son modifié quand la pédale est éteinte, c'est normal, la Cry Baby n'est pas true bypass.
Le thème des pédales true bypass ou pas a déjà été traité un sacré paquet de fois, je t'invite à faire une recherche sur le forum ou à lire cette page : http://renaud.battle.free.fr/index86.htm ou ce topic : https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,tout-sur-le-true-bypass,265365.html
Pour rendre ta wah true bypass, y'a pas mal de mecs sur internet qui te font la modification dessus pour une cinquantaine d'euros, sinon tu peux la faire toi même si tu as un fer à souder et un peu de débrouille
Pour le son qui persiste, ça je sais pas..
Le thème des pédales true bypass ou pas a déjà été traité un sacré paquet de fois, je t'invite à faire une recherche sur le forum ou à lire cette page : http://renaud.battle.free.fr/index86.htm ou ce topic : https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,tout-sur-le-true-bypass,265365.html
Pour rendre ta wah true bypass, y'a pas mal de mecs sur internet qui te font la modification dessus pour une cinquantaine d'euros, sinon tu peux la faire toi même si tu as un fer à souder et un peu de débrouille
Pour le son qui persiste, ça je sais pas..
Chevalier du fer à souder...
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22663 Posté le 01/04/2015 à 18:04:30
Je le sais bien qu'elle est pas True Bypass, le truc c'est qu'elle change le son elle même, sans que je lui demande ou active quoique ce soit...
Ce que je veux dire, c'est que branché, elle me donne trop d'aigu, puis désactiver et réactiver, là j'ai moins d'aigu qu'avant (dur à savoir, d'ailleurs).
Parfois, c'est même le gain qui change...
(en fait, je me demande sincèrement si ma Wha ne cherche pas à se reconvertir en Treble Booster...)
(de toute façon, je pensais changer le switch, mais quitte à modifier, autant tout faire d'un coup...)
Ce que je veux dire, c'est que branché, elle me donne trop d'aigu, puis désactiver et réactiver, là j'ai moins d'aigu qu'avant (dur à savoir, d'ailleurs).
Parfois, c'est même le gain qui change...
(en fait, je me demande sincèrement si ma Wha ne cherche pas à se reconvertir en Treble Booster...)
(de toute façon, je pensais changer le switch, mais quitte à modifier, autant tout faire d'un coup...)
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 18:06:30 ]
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
22664 Posté le 01/04/2015 à 18:18:56
Citation de Unlucky :
T'as un fer à souder ? :D
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22665 Posté le 01/04/2015 à 18:22:08
Nope, mais je crois que je vais m'y mettre^^!
(quelqu'un sait si la station de Musikding est valable:
https://www.musikding.de/Soldering-station-MLS-48?)
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22666 Posté le 01/04/2015 à 18:46:12
Citation de Unlucky :
Nope, mais je crois que je vais m'y mettre^^!
Très bien pour débuter et même après.
Pour le côté un peu "aléatoire" de cet effet sur les aigüe, est-ce que ça ne serait pas simplement dû à la position de la wah ?
Le mécanisme est-il lâche ? Remarques-tu une différence quand la wah est up ou down en mode bypassé ?
Peut-être un mauvais contact quelque part...
Remarque, pas mal de buffers ont pour but de contrecarrer une perte d'aigües dûe aux câbles entre la guitare et le premier "drive" du signal.
brun05
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22667 Posté le 01/04/2015 à 18:59:59
Citation :
Pour rendre ta wah true bypass, y'a pas mal de mecs sur internet qui te font la modification dessus pour une cinquantaine d'euros
Si non une looper le fait aussi, pas le truc genre rc ou jamman mais le switch On/Off dans laquel tu peut mettre un ou plusieurs pédales.
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22668 Posté le 01/04/2015 à 19:03:15
Citation :
La Mooer a ses raisons que la raison ignore.
Un poète du dimanche ....!!!! On est foutu!
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22669 Posté le 01/04/2015 à 19:17:27
Citation de Maltigow :
Pour le côté un peu "aléatoire" de cet effet sur les aigüe, est-ce que ça ne serait pas simplement dû à la position de la wah ?
Je me suis posé la question, justement...
Citation de Maltigow :
Le mécanisme est-il lâche ? Remarques-tu une différence quand la wah est up ou down en mode bypassé ?
Peut-être un mauvais contact quelque part...
Mécanisme lâche, oui.
Mais je sens pas trop de différence (je crois pas en sentir du moins, mais c'est peut-être subtil)
En revanche, ce bruit en position médiane, ben je l'ai plus (allez comprendre...)
Je pense prendre cette station de soudure et un 3PDT, dans un premier temps (et si l’expérience est concluante, je me prendrais dans un second temps, un Kit de Big Muff Ram's Head, depuis le temps que je matte la page^^!)
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 19:18:17 ]
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
22670 Posté le 01/04/2015 à 20:44:36
Perso moi j'avais commencé avec la Fuzz Factory de Musikding, j'me suis éclaté à la monter. J'avais du acheter un fer à souder du coup, et je l'utilise tout le temps en ce moment, j'ai réparé des amplis avec, je répare plein de trucs genre sèche cheveux, chargeurs d'ordis, je vois toutes les possibilités que la vie m'offre, c'est trop bien
Essaie les kits tu seras pas déçu
Essaie les kits tu seras pas déçu
- < Liste des sujets
- Charte