Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 464 réponses
  • 765 participants
  • 3 540 690 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22971
Alors que pour moi c'est une boucle d'effet le premier :), pour moi un switcher te permet de switcher entre plusieurs amplis, un "looper" est un "boucleur". Enfin c'est que mon avis :)
22972
pour ma part looper = sampler = choix 2 et le choix 1 c'est un switcher alors que le footswitch représente plus la pédale qui change de canal sur un ampli.
C'est ma façon d'aborder le language franglais musical, même si effectivement un footswitch en général est tout ce qui peut s'appuyer au pied...
22973
pourfendeur de l'égalité racks/pedals, voici mon setup pour faire mumuse;)

image.php

au gré de l'inspiration (ou de la non-inspiration) je me branche dans l'un, l'autre, l'autre ou l'autre et même des fois plusieurs en même temps :bave:

un peut old school comme racks mais ils font bien leur job.

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 19:30:57 ]

22974
Voici la nouvelle évolution du mien, ca fait longtemps !
image.php
Route :
Sans-fil AKG -> phaseur DIY Musikding -> Overdrive OD9 Maxon -> Simu ampli F1 AMT -> loopeur/sampleur JamMan solo XT Digitech -> Sono ou carte son suivant le lieu.
L'AMT F1 permet de switcher entre le canal clair de la pédale et le canal externe auquel j'ai branché la HotBritish et qui est en permanence allumée.
L'AMT F1 comporte également une boucle d'effets "post preamp" à laquelle j'ai branché un boost DIY Musikding et un Reecho Mooer.
J'utilise également la simulation HP du F1.
(non non je n'ai pas d'actions chez AMT mais je trouve cette pédale hyper pratique et qui sonne d'enfer !!!)
J'ai décidé de remplacer dans un futur proche le phaseur, boosteur et écho par une MS-50G à la sortie de la F1, pour avoir en plus reverb, gate, eq, chorus,...... !

Je vous montre aussi l'arrière du PB ou on voit la surélévation pour pouvoir caler l'alim DC10 Cioks et une petite mod pour brancher le PB en shouko plutôt que la prise du DC10 qu'on trouve moins souvent dans la câblasse qui traîne !
Et ça le rend débranchable, chose que le DC10 ne permet pas.
image.php
22975
Reçu aujourd'hui une EHX Deluxe Big Muff Pi et EHX East River Drive, du coup j'avais imaginé vous poster une photo de mon pedalboard mis à jour.

Mais en fait je pense que je vais renvoyer les deux dès demain :|

La East River Drive est une TS classique, malheureusement quelle que soit l'utilisation (boost ou OD), je lui préfère ma EHX Soul Food, voire ma Boss SD-1.

La Deluxe Big Muff c'est une usine à gaz avec 7 réglages qui interagissent sur l'EQ. 7 potards, 2 switchs, 2 footswitchs, c'est beaucoup trop. Tout ça pour une Little Big Muff avec un filtre pour les mids.


Faudra attendre pour une nouvelle photo de mon pedalboard :fleche:
22976
On dit switcher-looper normalement, c'est un système qui permet de switcher entre des boucles...

Rock'n'Roll Is Dead

 

22977
Ou Line-selector, comme chez Boss. Ça ressemble a de l'abus de langage d’appeler un switch "looper".
22978
et en même temps ca crée une boucle d'effets, donc loop en anglais ;)
22979
Citation de Tiger :
Ta un site pour DIYer un looper?
Je pense m'en bricoler un, trop cher sinon...


sinon ya ça qui a 5 boucles programmable et qui envoie en plus du midi...

http://diy.thcustom.com/shop/the-epic-looper-v1-0-pcb-set/

22980
J'ai dû looper quelque chose en switchant sur d'autres threads... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?