Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 529 662 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
23231
Storky je viens vers toi en ce moment décisif. Et il était grand temps de tordre le cou à ces fiches jacks déjà tordues.
Avec mon fidèle pied à coulisse j'ai fait les mesures suivantes.
Hicon HI-63MA05 : 1,15cm
Switchcraft SC-226: 1,57cm
Hicon HI-J63MA04: 1,56cm
Switchcraft SC-228: 1,14cm
Amphenol Acpn-rn : 1,70cm
Neutrik NP2 : 2,05cm
Neutrik NPR RX : 2,42cm
Thomann SK140 : 1,41cm
et une chinoiserie sans nom : 0,82 cm.
Toutefois prend au sérieux mes doutes au sujet de la qualité intrinsèque des matériaux utilisés pour fabriquer ces fiches coudées. De cette qualité de fabrication dépendra la robustesse de ta soudure et par conséquent la fidélité de ton signal.
Ce n'est que mon avis mes les pancakes en général ne me correspondent pas vraiment car je suis trop brusque avec le matériel et j' ai besoin de plus de robustesse. C'est un compromis avec la perte d'espace entre chaque pédale et la fiabilité de tes connexions.
23232
le principal problème que j'ai rencontré avec les pancakes c'est les vis qui se desserrent au fil du temps; l'autre pb, qui a déjà été évoqué, c'est l'impossibilité de les utiliser sur 2 entrées l'une à côté de l'autre genre LS-2.
23233

Un très grand merci à toi ol'man pour ce banc d'essai!! Tu viens de me faire économiser 130 boules. bravobravo

Si je résume vos retours sur les pancakes, ils sont:
- Chiants à souder
- Moins robustes (vis qui se desserrent, gaine du câble qui n'est pas assez mordue et la tension qui se fait directement sur les soudures)
- Plus large et incompatibles avec certaines aux connexions trop proches (comme les sorties stéréo)
- Aussi épais que les coudes classiques les plus fins.
Donc zéro intérêt pour moi, mon PB reste trop court de 1 ou 2cm

Ma nouvelle quête est donc de refaire le tetris-PB pour pouvoir tout caser, du coup je ne pourrais pas faire aussi feng shui que Rocktheparty. Il va quand même falloir que je me fasse quelques câbles sur mesure, donc avec des coudes les moins encombrants possibles.

Il y a quelques semaines quelqu'un a évoqué des patchs dans le genre  Evidence audio SIS, on trouve le même genre de chose chez diago
Des avis?

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 11:07:41 ]

23234
ce qui me fait tiquer sur la ref Evidence audio SIS, c'est le câble qui prend un angle de 90° sur moins d'un cm.

https://www.youtube.com/watch?v=yZJrAKDyZ8M
23235
Grozeil, oui je me suis trompé, en plus j'ai le même :facepalm:


Moi je me suis faits des patchs avec les Hicon, et vu qu'ils ne ça bougent pas de trop ça me va bien ! Je rajouterai que leurs prises jack tiennent très bien sur les pédales et que si celles-ci sont bien arrimées (par velcro) à ton PB, y pas beaucoup de chances que ça bouge :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23236
Si tu veux vraiment gagner de la place avec des fiches fines, de petit diamètre et tout et tout, je pense que la solution c'est des trucs styles George L's.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23237
Merci pour vos message concernant mon petit PB :-) Il est polyvalent car je me sers de ces effets pour plusieurs projets allant de la prestation en club de vacances aux groupes de rock en passant par de l'enregistrement pour pièces de théâtre... Il permet aussi bien de rentrer dans des amplis de backline, que mon princeton reverb ou bien une carte son / un ampli acoustique / une console.

Citation :
Content de la red muck ? Je zieute un clone de big muff avec boitier pas trop large et capable de sortir du mix (rythmiques plus à la smashing pumpkins).


J'ai plusieurs fois été tenté de m'en séparer car je suis plutôt d'inspiration fuzz face - low gain. Cependant un des projets dans lesquels je joue nécessite des sonorités plus droites et modernes. Le secret pour moi : le tone à 3H00, le volume à 3H00 et le gain à 09H00, avec si besoin de plus de gain l'allumage en amont de l'overdrive (ici une Archer). Sinon ça a du mal à sortir du mix (perte de la dynamique en jeu).

Enfin en amont de tout ça j'ajoute régulièrement une Whammy 5 ou une Wahcko+, en fonction des projets / prestas.


23238
Citation :
'tain, le gars, comment il a calmé tout le monde avec sa photo (pourrave, la photo, j'avoue, oui, je suis jaloux)


Si tu veux Grozeil je poste la photo de face / en couleur. C'est moins sexy en effet :-)
23239
Rejoignez le clan qui ne joue plus à Tétris avec son pedalboard, mais préfère avoir de l'espace pour activer/désactiver facilement ses pédales, sans devoir mettre un tutu et des ballerines. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23240
Citation de Doc :
Rejoignez le clan qui ne joue plus à Tétris avec son pedalboard, mais préfère avoir de l'espace pour activer/désactiver facilement ses pédales, sans devoir mettre un tutu et des ballerines. :-D


J'ai de l'admiration pour le PB de Rocktheparty, mais je suis totalement dans cette veine là également. J'ai besoin que mon pedalboard "respire". Je ne saurais pas utiliser ma Vibratrem sans avoir quelques cm de libres à droite par exemple ! Et je laisse souvent de l'air à mon Electric Mistress pour atteindre le rate au pied... De façon plus générale, j'ai tendance à balancer mes pompes de façon assez hasardeuse sur mon pedalboard, alors si tout est collé, c'est très beau/propre/pro mais ça ne va pas me convenir. J'en ai déjà fait l'expérience, mais ce n'était pas très probant. icon_facepalm.gif