Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 261 réponses
  • 773 participants
  • 3 622 415 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23361
@unlucky
C'est à dire un son différent ?
Comme si tu tournais les potards, ou un truc qui n'a rien à voir ?
Elle est branché sur alim ? Essaye avec une pile
T'as testé juste avec elle ?

Un peu de lecture aussi : http://www.kitrae.net/music/big_muff_guts.html#Circuit
Il me semble que j'avais un lien avec les différentes voltages que l'on doit trouver à tel ou tel endroit du circuit ( ce qui est utile pour trouve un composant défectueux ) mais impossible de le retrouver ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23362
Oui, comme si un potard changeait (des fois j'ai plus de gain, des fois plus de grave, d'autres plus d'aigus...)...
Elle est en Alimentation, pas en pile...
KitRae, je connais pas mal (excellent site au demeurant), j'avais passé ma pédale avec le schéma électrique complet (tiré de chez lui en plus) à mon pote.
Il m'a dit qu'il y avait une résistance qui était un peu plus faible que ce qu'elle était sensé être, mais pas assez pour que ce soit le problème apparemment...

Le truc c'est que c'est venu d'un coup, sans que je change quoique ce soit...
A l'origine, je pensais même que ça venait de ma guitare (le même pote m'avait refait le câblage, j'avais un micros qui était mal soudé), mais ça le fait aussi avec d'autres...
Je l'ai aussi essayé toute seule, j'ai même inversé mon chainage (avant, c’était Lil Big Muff>Wha>Rat, puis Wha>Rat>Muff, après j'ai lu que mettre la Rat après pouvait arranger les choses, c'est donc ce que j'ai fait), mais elle a toujours un son changeant...

Peut-être mon alim qui n'est pas assez isolé, ou peut-être qu'il me faut une autre Muff...
Il m'aurait fallu un pote qui en a une aussi, j'aurais pu tout de suite voir si ça vient d'elle ou pas...

Ce problème est insondable, j'en ai parlé plein de fois sur AF, à des vendeurs, à des potes musicos ET électriciens, y'en a pas un qui a pu identifier le problème...

J'en suis même à me demander si ce ne sont pas mes oreille qui me font faux-bond, c'est dire...

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 14:45:56 ]

23363
Citation :
Si je résume vos retours sur les pancakes, ils sont:
- Chiants à souder
- Moins robustes (vis qui se desserrent, gaine du câble qui n'est pas assez mordue et la tension qui se fait directement sur les soudures)
- Plus large et incompatibles avec certaines aux connexions trop proches (comme les sorties stéréo)
- Aussi épais que les coudes classiques les plus fins.
Donc zéro intérêt pour moi, mon PB reste trop court de 1 ou 2cm

Tu as bien résumé, après chiant à souder, franchement il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard hein...
Par contre l'incompatibilité avec les sorties proches les unes des autres est vraiment chiante.
Pour la solidité franchement rien à redire, à mon avis c'est bien plus costaud que les patchs solderless types Georges L par exemple.
Après, le gros avantage c'est le prix ! A 70 centimes sur Banzai music, il y a de quoi se faire des patchs à 2/3 euros le patch, cable et frais de port inclus !

Je viens de recâbler mon pedalboard:
http://tacticmagic.voila.net/pedalboard.jpg

Le problème se pose effectivement pour la Strymon. Après rien n'empeche d'utiliser une ou 2 sorties coudées classiques.

[edit modo: pas de pub]

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 17:13:19 ]

23364
@Unlucky :
C'est bizarre ce que tu décris comme même ...
Tu m'aurai dis je capte la radio ou j'ai un son tout pourri de poêle à frire, je te conseillerai de regarder auprès des transistors, remarque c'est peut être quand même ça ... essaye avec un pile aussi.
Sinon un kit big muff chez musikding ça coute dans 20 - 30€

remarque ça me fait penser :
Ne chercherais tu pas une excuse à ta future crise de gas :?: :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23365
Nan, j'ai ce problème depuis pas loin d'un an (et j'ai gasé depuis^^!)...
Musikding, j'y ai pensé hier justement, je compte prendre The Muffin Kit (celui de GuitarPCB) et mettre le tout dans le coffret métallique de ma Little justement...
Le problème, c'est que comme je n'ai pas le fer à souder, ma commande passe tout de suite à 60-65€ (je sais plus exactement) avec les FDP...
Arg, pile le prix de la Bad Stone en plus^^!

A la limite, faudrait que je demande celui d'un pote...
(mieux, mon anniversaire arrive bientôt:-D)
Le problème c'est que j'ai peur de me planter dans la soudure (je n'en ai pas fait depuis facilement 10 ans...)

je vais me recharger une pile (pas de dispo sous la main de neuve ou de pleine) et j'essaierais demain...
(Me souviens l'avoir prise cette pédale, parce que j'aime bien les Smashing Pumpkins, et je me souviens avoir lu Billy Corgan disant qu'il préférait le son avec pile justement.
Ceci dit, c'est pas le même modèle de Big Muff, celle des Pumpkins, c'est une Op/Amp...)

Ceci dit, j'y repense, est-il possible que tout ce chainage (voir mon Pedalboard quelques pages plus tôt) soit un peu trop gros pour ne pas utiliser de Buffer?
Je pense pas que ça change grand chose, mais quand le plus évident n'est pas en cause, faut bien chercher le moins évident...
Ca oeut-être aussi un défaut de la série, je sais pas...
23366
Les piles "9v" rechargeables ne font que 7,5v, si je dis pas de conneries... Pour les fuzz, ça peut être un effet recherché, mais sur une muff, ptet moins... Non ?

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

23367
Pourtant je n'ai pas senti de différence dans le son quand je suis passé sur alim (elles ont longtemps été sur piles rechargeables)

Je remets pas en doute ceci dit^^!
23368
J'aurais envie de dire comme Balley W. : les transistors. C'est fragile, ces petites bêtes...!
As-tu essayé de nettoyer les pistes des potards ? Avec du nettoyant pour contacts ou encore mieux du wd44. LE truc à tout faire. Des potards un peu crados, ou esquintés, ça peut engendrer ton souci et se soigner comme ça !;)
Ceci dit, c'est peut être tout autre chose...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

23369
Oui, je les ai passé à la bombe de contact...
Le truc c'est que maintenant, ils bougent d'un rien, c'est peut-être ça le problème en fait...
23370
Citation de ytse :
Les piles "9v" rechargeables ne font que 7,5v, si je dis pas de conneries... Pour les fuzz, ça peut être un effet recherché, mais sur une muff, ptet moins... Non ?

les miennes sont à 9V (8,8v et 9,1v pour être exact) après la charge.