Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 470 réponses
  • 765 participants
  • 3 540 905 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23391
Gros merci pour les conseils quand même...
Je ne sais pas si a va arranger mon problême d'origine (à savoir mon son qui change chaque fois que je l'utilise), mais ça aura été super intéressant et m'aura ouvert des horizons nouveaux^^!
23392
Oh, de rien...! Il ne faut pas remercier pour ça, tu viens de mettre le doigt dans une des pires addictions qui soit : le diy.
C'est... Diyabolique ! :diable:
Tu vas te retrouver comme moi (et je suis loiiiin d'être le plus gravement atteint) avec que des pédales "maison" sur ton PB, et les rares choses que tu a achetées toutes-faites se retrouvent modifiées sans qu'elles sachent pourquoi...! :fou:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 00:23:46 ]

23393
Oui, j'ai un petit aperçu (je t'emmerde avec ça depuis facilement 2 ou 3 heures quand même^^!)
Enfin ceci dit, ça permet de GASer pour moins cher...
23394
Citation de ytse :
Sur ton schéma, ce sont les C3 et C8 si j'me trompe pas... Balley ?

Perdu, c'est C8 et C9. C3 est un condensateur de liaison.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23395
Citation de ytse :
Sur ton schéma, ce sont les C3 et C8 si j'me trompe pas... Balley ?


Sur ce schéma ce sont c8 et c9 dans la partie mauve
1918822.jpg


après faut les retrouver sur le pcb ça peut être galère si on ne s'y connaît pas un peu, et encore plus si ce des composants cms ( des trucs petits et plats ou tout se ressemble )


Bienvenue dans le monde du DIY Unlucky :boire:

*** edit ***
grillered par noOne

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 00:31:13 ]

23396
:8O:
J'ai pété mon score de disage de connerie pour aujourd'hui, là...!
Je vais coucher.icon_facepalm.gif
Édit :
Désolé...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 00:36:07 ]

23397
C'est en disant des conneries ( et en se faisant corriger par noOne ) qu'on apprend ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 00:45:44 ]

23398
Ils sont marqués sur le PCB, si je me souviens bien, donc je devrais pouvoir me débrouiller...
Sinon, j'ai le schéma de la bête, donc je pourrais m'y retrouver en le suivant...
23399
Merci pour la leçon, c'est toujours bon à prendre... Et apprendre ! :bravo::bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

23400
Méfie toi des numéros des composants, ils peuvent changer d'un schéma à l'autre, d'une big muff à l'autre.
Essaye plutôt de les repérer grâce à leurs valeurs et leur position sur le pcb : c'est pas évident de passer du schéma souvent clair pour la compréhension au pcb optimisé pour prendre le moins de place possible :)

PS:
Peut être il faudrait insérer ces quelques posts dans le thread Bon plan DIY , parce que ça devient un poil le b**del à suivre et ici on est HS
Je sais pas si c'est possible mais si un modo peut s'en charger

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.