Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 418 réponses
  • 764 participants
  • 3 533 501 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
23451
Citation :
...et moins de perte d'aigus qu'avec les George L's....

Tiens! Beaucoup de personne se plaigne de trop d'aigue avec les George L's..!!
Moi, j'ai toujours aimé ces câbles et jacks, même si actuellement je n'ai plus qu'un patch George L's, faute de remaniement complet de mon matos (ampli, pedalboard, effets, etc..).
23452
Oups, ma langue a fourché, c'est effectivement ce que j'aurais du écrire. En d'autres termes, le rendu des KLotz m'a semblé plus neutre. :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

23453

J'attends que Gillou soit fournis en George's L pour les recevoir et tester ça, vos avis sont tellement divergent que je ne peux me faire une idée! J'ai aussi commandé quelques pancake Hicon chez thoto. Je testerai ça dans une 10aine de jours, avec le cable G'sL hors de prix (>5euros/m) et avec les Hicon je prendrais peut être une chute de klozt qu'il me reste.

 

En attendant, le week end dernier j'ai refait tout mes câbles longs intru-PB-ampli.  27m de Mogami 2425 et une pelletée de neutrik NP2X.

Test de référence: mogami de 3m (3.20 euros/ m)
Son très riche, attaques bien claires toute la richesse harmonique de la LP passe très bien, ça sonne "guitare acoustique"

Pour rigoler: 24m de mogami
Perte de signal énorme, il reste quoi 20% ? aiguës rabotés, mauvais signal sur bruit...

Test de buffer: 3m de mogami - une boss en by pass - 24m de mogami
Impressionnant, ce qu'on récupère avec le buffer!! la différence avec le cable de 3 m seul reste flagrante (on va dire on est à 80%) mais la perte relative d'aigues est assez bien corrigée

Klotz: (2euros/m)
J'en ai monté il y a une 10aine d'année, je ne savais pas que c'était du klotz (j'avais  pris ce que le mec vendais etpicétou) Ce sont des GY 107 qui ont changés de nom pour AC 110 (ah oui ça sonne mieux mrgreen ) donc celui utilisé pour les lagrange. Ils sont montés avec les mêmes neutrik, le plus long que j'ai doit faire 2m20.
Il faut que je refasse le test posément, il m'a semblé légèrement en deçà du mogami

Planet Wave PW GRA 10 (3m):
La perte de signal, de netteté et d’aiguës est audible. Ce n'est pas dramatique mais sachant que je commence souvent par un planet wave de 6m et que tout les patchs de mon PB sont de la même série ça deviens pas négligeable. Ce jack est à 18 euros, le mogami home made reviens à 16 euros maxi.
Yellow Cable:
J'ai toujours mes premiers jacks... bon à 5 euros ils iront bien avec un pack de noel Stagg mais on ne peux pas dignement brancher un instrument sérieux là dedans!

A souder
Comparé au klozt  la gaine du mogami est plus dure à dénuder c'est assez costaud. Les fils de cuivre sont plus épais, ne se cassent pas au dénudage et sont plus faciles à tordre. D'une manière générale, le câble est plus lourd,avec du bon cuivre dedans! Et il s'étame tout seul, il prends l'étain comme du papier absorbant, c'est du bonheur à travailler!

J'ai aussi ressoudé un yellow cable... la misère, les fils fins comme des cheveux qui s'arrachent au dénudage, le "cuivre" est brun, tout oxydé, ne prends pas l'étain. Et à la fin je teste les connexion à l'ohmmètre 0 si c'est ok, infini si y a pas contact. Ben pas de 0 sur le yellow cab, la résistance est mesurable!

Bref, we soudure fort instructif, l'importance du câblage est sous estimée en lutherie. Ca fait un bail que je voulais faire ça, pas facile de se décider à lâcher 200balles de câbles d'un seul coup.

 Hors sujet :

Vends jacks instrument yellow cables,  planet waves et une dixaine de patchs planet waves ...  mp si intéressé icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 23:28:24 ]

23454

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23455

Cette tartine, que j'ai posté ... bon j'espère que ça fera avancer le débat!

23456
Citation :
Oups, ma langue a fourché, c'est effectivement ce que j'aurais du écrire. En d'autres termes, le rendu des KLotz m'a semblé plus neutre. :oops2:


Je résume: il te manque une bonne partie du signal, mais ça ne te dérange pas..!!:oo:

Citation :
...l'importance du câblage est sous estimée en lutherie....


Ah bon! c'est nouveau çà!!!!:oo::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 07:18:59 ]

23457
Dans la mesure où neutre peut vouloir dire que ça ne favorise pas un type de fréquence par rapport à une autre, oui, ça ne me dérange pas ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

23458
Pour faire un comparatif de câble il faudrait déjà connaitre le son neutre (sans cable)

Rock'n'Roll Is Dead

 

23459
Citation :
...l'importance du câblage est sous estimée en lutherie....

Ah bon! c'est nouveau çà!!!!:oo::oo::oo:

S'tune boutade AFique ... Je veux juste dire qu'on néglige le câblage, je m'en suis occupé en dernier après des années à monter mon set alors que ça peux vite devenir un élément très limitant!

23460
Oufff... je l'ai pris au 1er degré, donc tu comprends ma grande surprise.

Citation :
Dans la mesure où neutre peut vouloir dire que ça ne favorise pas un type de fréquence par rapport à une autre, oui, ça ne me dérange pas ;)


Chez moi pour palier à la qualité les George L's, je suis obligé de mettre un buffer.. c'est bien que sans, il y a un problème.
Sur le net j'avais vu un comparatif très "scientifique" des câbles, dont les George L's. Je te rassure, ils ne rajoutent rien (aigue entre autre), ils sont plutôt neutres d'ailleurs en comparaison de câbles qui sont particulièrement faiblards....;)

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 10:11:52 ]