Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 038 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23531

J'ai passé des heures a chercher cette p**ain de prise chez radiospare et autres.
J'ai finalement trouvé chez conrad ici:

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/719732/Connecteur-secteur-C13-embase-femelle-verticale-Nombre-de-poles-3-10-A-noir-1-pcs

Au départ je voulais mettre une 2ème embase pour une prise plate sans terre mais Conrad ne l'avait pas en stock et l'a viré de ma commande (je m'en suis rendu compte à la livraison) J'aurais du prendre un boitier plus court. Si ça t'inspire, en hauteur 35mm suffisent et pour le reste, une dremel, un fer à souder et un peu de temps libre.

J'avais pensé au départ à modifier une multiprise, je ne suis pas sur que ça aurait donné grand chose de propre. J'avais aussi pensé à une prise d'alim avec fusible ou avec filtre mais il y a déjà tout ça dans la T Rex.

Ca serait quand même plus simple s'ils faisaient un modèle avec l'alim par au dessus pour ceux qui ne sont pas sur un pedaltrain. Tu crois que si je leur donne l'idée il me fileront du matos? mrgreenmrgreen

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 22:13:23 ]

23532
T'as vu si t'en commandes 25 tu économises 21 cents par prise soit plus de 5€ au total :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23533
Citation :
Ca serait quand même plus simple s'ils faisaient un modèle avec l'alim par au dessus pour ceux qui ne sont pas sur un pedaltrain. Tu crois que si je leur donne l'idée il me fileront du matos?

Tente ta chance :-D
Ceci-dit, sur ton bricolage en tant que tel, il y a peu être un truc à faire aprés quelques améliorations:bravo:
Merci pour le lien ( en plus , il y a un conrad pas trop loin de chez moi !! )
23534

Tu ferais quoi de plus? Une alim USB pour mettre des loupiottes? Si tu te lances, raconte nous!

23535
Pour ceux qui se plaignent des vis des pancakes qui se desserrent : une goutte de vernis à ongles (incolore, par exemple) pour dames, qui déborde un peu sur la structure, sur chaque vis est une bonne solution.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23536
C'est une bonne astuce en effet ;).

Sinon, parce que j'en ai a disposition (pour "fixer" les vis de rotors de freins a disques sur mon VTT), j'utilise du "frein filet" bleu.
23537
J'ignore ce qu'est le frein filet. Honte sur moi, il y a une dizaine d'années que je n'ai plus fait de VTT et à l'époque, j'avais des freins à blocs traditionnels.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23538

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 05:32:08 ]

23539
J'utilise un produit similaire, pour pas mal d'usages guitaristiques ou non, c'est une bonne astuce à connaître. :bravo:
23540
Attention, ne pas se planter avec les frein filets, les plus costaud ne se desserrent plus... Du tout ! Et a vouloir essayer, on détruit l'empreinte de tête !
Le coup du vernis à ongles, je préfère ! Je l'utilise au boulot pour bloquer des vis soumises à vibrations, chocs, mais qui doivent être démontables sans souci.:-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."