Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 496 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 444 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23751
Citation de cutonio :
J'arrête pas de modifier le mien :

1433509852-dsc-0004.png


243097-28333-4b9b9b2765-139a.jpg

Petit réarrangement. Tout le week-end j'ai failli GASer pour une Fulltone Fulldrive 2 ou une Way Huge, mais pour l'instant je me contente de mes Mooer...

Citation de Kaysaro :
390937GOPR0996.jpg

Voilà presque un an que je n'avais pas posté ici ... Il y a eu du changement. On va dire que c'est un peu synthétisé par rapport à avant et plus épuré. ;)



Très sympa, comme toujours ! La Swollen Pickle, ça vaut le coup ? les trimpots internes des Way Huge me rebutent...

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 18:53:02 ]

23752
MJM London Fuzz (w/bias) arrivée... elle est tout simplement :bave:.

Après moult essais d'ordre de chainage, voici la version mise a jour de mon PB.

WP_20150608_001.jpg

WP_20150608_007.jpg

Dans l'ordre:

Wilson WMA Wah -> MJM London Fuzz -> EHX Soul Food -> Fulltone OCD -> Korg Nuvibe -> Mr Black Deluxe Plus (spring reverb / bias tremolo) -> Digitech Jamman XT.

23753
La nubive fait donc des merveilles derrière les pédales de dirt? :)
23754
@thedams,
C'est quoi le petit switch qu'on voit sur le côté de ton PB ?
23755
Yep, pédales de dirt avant la NuVibe, c'est ce qui sonne le mieux avec ma config... et bord*l, ça sonne magnifiquement :bravo:.
Cette MJM dépasse mes espérances en terme de fuzz... elle sonne bien mieux que mon ex-Fulltone 69 (pourtant une très bonne fuzz). Elle clean superbement au potard de volume.

Franck: c'est un switch pour la pile de la fuzz. Je préfère largement le son d'une fuzz avec une pile saline (y'a pas photo, c'est flagrant). Pour éviter de brancher/débrancher le jack in, ainsi que "dé-scratcher"/ouvrir/fermer la pédale pour changer la pile, j'ai monté un petit systeme bien pratique:

La pile est clipsée sous mon PB, reliée a un switch dpdt, lui-même relié a un jack d'alimentation branché sur la sortie alim' de la fuzz. J'ai juste a mettre sur "on" pour jouer et a mettre sur "off" quand j'ai fini.
Je ne pourrais plus me passer de ce système...

En gros, c'est ça:

2191891.jpg

+ ça, sur lequel j'ai monté le switch DPDT:

Arduino9VBattery_grande_010c41ef-19aa-4fe3-9dc8-b5380647f402_grande.jpg




[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 22:58:27 ]

23756
Oups, je note , bricolage intéressant effectivement :bravo:
C'est vrai que la plupart des fuzz ne supporte pas les alimentations.
23757
Citation de thedams :
Je préfère largement le son d'une fuzz avec une pile saline (y'a pas photo, c'est flagrant).

:8O: Ah ben ça alors, elle est bonne celle-là, sans dec' c'est vrai, une pile saline ? Et tu en trouves encore de ces bêtes-là, je croyais qu'on en faisait plus :-D
Il va falloir que j'essaie ça sur mes fuzz alors... (et que j'en parle aux Myth Busters !)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23758
Un switch dpdt ? Y'a une LED aussi ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23759
Je trouve ces piles a $1 l’unité dans les "Dollar Store"... pour $10, j'ai un stock qui va durer 10 ans :-D.

On les appelle "heavy duty" ici.

1079.jpg

Citation :
(et que j'en parle aux Myth Busters !)


J'avais fait le test en montant une alcaline et une saline sur un switch, et je passais de l'un a l'autre en 1 sec, il y avait une différence audible :noidea: (attention, ça ne transforme pas une mauvaise fuzz ou une fuzz mal biasée en foudre de guerre hein).

@ NoOne: un bon vieux toggle switch dpdt comme ça:

http://www.mojotone.com/core/media/media.nl?id=843608&c=923962&h=34dfd90f80b2fc5960d9

Pas de led...

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 23:28:31 ]

23760
Alors t'as une rangée qui sert à rien :???:

S*ck my duck !

Mes ventes...