Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 623 réponses
  • 767 participants
  • 3 553 225 vues
  • 723 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24731
Il y a une différence entre les entrées 1 et 2? j'ai jamais fais gaffe (je pourrais brancher pour voir par moi même mais j'ai pas envie de me lever de ma chaise, un peu trop d'alcool pour moi hier aussi :-D )

Rock'n'Roll Is Dead

 

24732
L'entrée 2 a -6db de gain par rapport à l'entrée 1.
24733
Citation de Bob :
En ce moment, je me tâte à laisser de côté mon préamp à lampes parce que je trouve ça assez pénible de s'encombrer de l'alimentation externe, et les lampes ont un peu tendance à ne pas aimer les transports... Je me demande si une pédale du genre Wampler plexi drive couplée au torpedo cab aurait un rendu satisfaisant. Ca aurait l'avantage de permettre de tout brancher sur l'alimentation du PB sans souci. Y'en a qui ont testé, par ici?


Je comprends ta contrainte, mais j'ai peur que tu risques de ne pas avoir le même son avec une simple pédale, même une amp in the box.

Tu as déjà regardé les alims custom de Fredamp ?
Je m'en suis fait faire une pour alimenter le T-Boost, le CAB ainsi que 4 autres sorties en 9V, toutes isolées.
Plus de transfo, tout est bien câblé proprement, et ça marche nickel.
24734
Citation de thedams :
L'entrée 2 a -6db de gain par rapport à l'entrée 1.


Ok et du coup c'est un bon moyen pour pousser la puissance sans pour autant avoir un volume trop élevé c'est ça?

Rock'n'Roll Is Dead

 

24735
Exact... bien que de toute façon, entre le volume a 1 ou a 7/8 (mais a ce stade, il n'y a deja plus de tympans en état de fonctionner dans un rayon de 20m :-D), c'est quasiment que du clean.

Je trouve que l’entrée 2 donne plus de possibilités avec des pédales de dirt.
24736
@thedams as tu déjà essayé la colorsound overdriver ? c'est assez incroyable comme elle cleane bien et aussi sans avoir le côté "boomy" des fuzzface quand t'envoie le paté...

pour l'instant moi c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans les sonorités vintage avec mon fender machete...
24737
Citation de thedams :
Exact... bien que de toute façon, entre le volume a 1 ou a 7/8 (mais a ce stade, il n'y a deja plus de tympans en état de fonctionner dans un rayon de 20m :-D), c'est quasiment que du clean.

Je trouve que l’entrée 2 donne plus de possibilités avec des pédales de dirt.


Oui, d'ailleurs j'ai déjà poussé mon twin a fond sur le canal vibrato, pas de saturation, rien du tout, peut être les lampes je sais pas.... mais en tout cas meme en clean c'est surement bénéfique de pousser un peu non?

Rock'n'Roll Is Dead

 

24738
Nan, pas essayée... l'avantage d'une Fuzz Face, c'est que c'est un circuit que je connais bien donc que je pourrai modifier à ma convenance si besoin est ;).
Et c'est vraiment un son que j'adore...
24739
Citation de Honey'S :
Citation de thedams :
Exact... bien que de toute façon, entre le volume a 1 ou a 7/8 (mais a ce stade, il n'y a deja plus de tympans en état de fonctionner dans un rayon de 20m :-D), c'est quasiment que du clean.

Je trouve que l’entrée 2 donne plus de possibilités avec des pédales de dirt.


Oui, d'ailleurs j'ai déjà poussé mon twin a fond sur le canal vibrato, pas de saturation, rien du tout, peut être les lampes je sais pas.... mais en tout cas meme en clean c'est surement bénéfique de pousser un peu non?


Nan, ce n'est pas les lampes... c'est un Twin, et c'est pour ca qu'on les aime :-D

Pousser le volume donne surtout (à mes oreilles) une meilleure definition du son (dans les basses notamment), et ca permet de bien solliciter les HPs.
Pousser un Twin avec une Strat' ou une tele, c'est aussi joussif que pousser un Plexi a burnes avec une SG en P90... pas le meme résultat sonore, evidemment, mais ca fait tout aussi plaisir ;)
24740
Oui donc l'important c'est de pousser le volume sonore par rapport au HP, pas de pousser la puissance sans volume quoi.

Rock'n'Roll Is Dead