Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 140 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24741
Un twin à fond v'là pas comment ça doit bien bouziller les oreilles si on est à côté :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

24742
Comme un plexi :bravo:
24743
Ouai mais le twin ça tranche secos dans les aigus quand meme...

Rock'n'Roll Is Dead

 

24744
Citation de props :

Je comprends ta contrainte, mais j'ai peur que tu risques de ne pas avoir le même son avec une simple pédale, même une amp in the box.

Tu as déjà regardé les alims custom de Fredamp ?
Je m'en suis fait faire une pour alimenter le T-Boost, le CAB ainsi que 4 autres sorties en 9V, toutes isolées.
Plus de transfo, tout est bien câblé proprement, et ça marche nickel.


Merci Props, j'irai voir ça!

J'aime bien mon preamp, mais c'est vrai que je trouve ça pénible (et surtout pas top du point de vue usure) de devoir déplier/brancher/débrancher/replier une alim' externe à chaque fois. Et j'ai remarqué que les lampes étaient malmenées pendant le transport, donc je me disait qu'une solution à transistor aurait pu être pas mal mais j'ai un peu peur du rendu.

Je lorgne un peu sur le Bax Bangeetar d'Orange, mais il y a peu de vidéos sur le net (et encore moins de vidéos convaincante), et selon les sites elle est présentée comme un preamp, comme une OD, comme un equalizer, bref, difficile d'y voir clair et 350 balles pour se faire une idée perso ça fait un peu cher la prise de risque en ce moment!

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 21:33:36 ]

24745
Citation :
Ouai mais le twin ça tranche secos dans les aigus quand meme...


On peut corriger un peu a l'EQ quand même... et ça dépend pas mal des HPs aussi. Je ne suis pas fan des Oxford ou Utah par exemple.

Comme le mien est en partie "blackfacé", ça a calmé un poil les aigus trop envahissants.

Je pense plus tard investir dans une paire de WGS G12C/S, histoire de pouvoir contrôler encore mieux les hautes fréquences.

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 21:52:06 ]

24746
bon c'est pas le mien et un peu HS, mais une video sympa sur la conception et la demo du PB de O'Brien de Radiohead


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24747
Mon twin (40th) est d'origine équipé d'Eminence, je les ai pas changés. Mais quand je cut un peu les aigus j'ai l'impression de perdre en finesse, déjà que je joue avec une 335 alors bon....

Rock'n'Roll Is Dead

 

24748
Arrivée de la mini Fuzz Face Si ce matin.
Testée à l'arrache dans le Twin, ca le fait bien ma foi, elle me réconcilie avec les Si pour l'instant :bravo:

Faut que je câble tout ca proprement demain, et ensuite une ch'tite photo.
24749
Haaa bon choix! J'ai revendu la mienne il y a peu parce que j'ai trouvé plus adapté à mon style et à mon ampli, mais j'avais eu l'occasion de la brancher dans un blues deluxe et bien qu'on soit loin du twin, je lui ai directement senti une bien meilleure affinité avec la "patte sonore" plus brillante de Fender qu'avec mes amplis plus "british". Je trouve que la Si FF a quelque chose de dark par rapport aux Ge, une touche à elle super intéressante mais qui était difficile à exploiter sur mon matos.
24750
Essai rapide de la Rockett Archer ce midi :bave:

Très jolie sonorité ! Grosse réserve de volume. Je n'ai pas encore tout à fait trouvé le réglage idéal en combinaison avec la wah Wilson, ça a tendance à produire un son sur-saturé pas très agréable sur certains réglages. Je n'avais pas ça avec la Soul Food, preuve que la Archer envoie vraiment le boulet. Je vais voir si je ne peux pas arranger ça en réglant le trimpot interne du sortie de la wah.

En tout cas elle complète très bien la Fredamp T-Boost, comme si j'avais 3 canaux.

En parlant de buffer, celui de la Archer remplit parfaitement son rôle : le son est précis, clair, pas un buzz, c'est parfait.

Photo du pedalboard bientôt ;)