Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 999 réponses
  • 771 participants
  • 3 591 783 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25241
Citation de Jp6l6 :
Maintenant, je n'aime plus que les fuzz germanium, qui avec relativement moins de gain et plus de chaleur, tranchent mieux dans les mix, je trouve. Enfin, je suppose que je finirai par me prendre une Karma Suture parce que je suis faible, alors que j'ai déjà la Mojo Hand Crosstown, qui est conçue et construite de la même façon.


La crosstown est inspirée des dallas arbiter, alors que la karma suture est inspirée des harmonic percolator, c'est pas la même chose ! Moi j'ai pas passé assez de temps sur la mienne pour en tirer tout le potentiel, mais je pense m'en servir en fin de chaîne pour réchauffer le son global. A voir comment elle se stacke avec le reste...
25242
Citation de yun-clive :
La crosstown est inspirée des dallas arbiter, alors que la karma suture est inspirée des harmonic percolator, c'est pas la même chose ! Moi j'ai pas passé assez de temps sur la mienne pour en tirer tout le potentiel, mais je pense m'en servir en fin de chaîne pour réchauffer le son global. A voir comment elle se stacke avec le reste...

Elles ne sonnent pas tout à fait de la même manière, c'est vrai mais sont proches et c'est assez normal parce qu'elles reposent toutes les deux sur le principe d'un transistor au silicone à faible gain qui pousse un germanium, naturellement à faible gain.
La fonction du pot "body" sur la Crosstown est d'ailleurs la même que celle du pot "density" sur la Karma Suture : passer progressivement d'un son doux germanium à un son assez dur, typique des transistors silicone, avec des nuances, c'est vrai. Oui, la Crosstown est conçue pour se balader entre les modèles de Fuzz Face. Avec un nom pareil le contraire serait étonnant.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25243
Citation de Jp6l6 :
Citation de yun-clive :
La crosstown est inspirée des dallas arbiter, alors que la karma suture est inspirée des harmonic percolator, c'est pas la même chose ! Moi j'ai pas passé assez de temps sur la mienne pour en tirer tout le potentiel, mais je pense m'en servir en fin de chaîne pour réchauffer le son global. A voir comment elle se stacke avec le reste...


icon_facepalm.gif
Elles ne sonnent pas tout à fait de la même manière, c'est vrai mais sont proches et c'est assez normal parce qu'elles reposent toutes les deux sur le principe d'un transistor au silicone à faible gain qui pousse un germanium, naturellement à faible gain.
La fonction du pot "body" sur la Crosstown est d'ailleurs la même que celle du pot "density" sur la Karma Suture : passer progressivement d'un son doux germanium à un son assez dur, typique des transistors silicone, avec des nuances, c'est vrai. Oui, la Crosstown est conçue pour se balader entre les modèles de Fuzz Face. Avec un nom pareil le contraire serait étonnant.:-D



Après, c'est ce qui est énorme avec les fuzz : la majorité des guitaristes ne s'y intéresse pas ou ne connait pas, une bonne frange les déteste (souvent par méconnaissance), et une bande de furieux ne jurent que par elles. Et, au contraire de tous les autres effets (pas taper pas taper icon_facepalm.gif), on en a jamais assez. Perso à court terme ça va être :
- catalinbread karma suture,
- fuzzhugger algal bloom (ma petite mammoth girl qui m'attend sagement à la poste),
- basic audio tri ram (custom build en cours, depuis un petit moment déjà).

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 15:29:54 ]

25244
J'ai été à deux doigts du délire...:facepalm: J'avais pris contact avec Paul Trombetta (qui collabore avec Rocket) pour qu'il me fasse un modèle custom, s'il ne m'avait répondu que le délai d'attente était de un an après avoir payé la pédale, à un prix de ouf.:fou:

Dans des délais plus raisonnables, je pense que j'aurais craqué.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 15:43:14 ]

25245
Citation :
Bah... trop propre certainement


Tout à fait ! ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

25246
Citation de Jp6l6 :
J'ai été à deux doigts du délire...:facepalm: J'avais pris contact avec Paul Trombetta (qui collabore avec Rocket) pour qu'il me fasse un modèle custom, s'il ne m'avait répondu que le délai d'attente était de un an après avoir payé la pédale, à un prix de ouf.:fou:

Dans des délais plus raisonnables, je pense que j'aurais craqué.:-D


Ah trompetta il parait que c'est du haut de gamme oui ! Plus d'un an d'attente, les occazes qui partent dans l'heure... Mais j'avais déjà franchi une barrière psychologique avec une Dwarfcraft Devices Eau Claire Thunder (très bien cela dit), j'irai pas plus loin. Je préfère laisser les Klons à 1500 dollars et autres Cornish à ceux qui aiment ça.
25247
Je suis plus germanium également, mais les associations ne sont pas toujours évidentes.
Avec mon pedalboard actuel, c'est une face silicium qui marche le mieux.

Si aujourd'hui je ne devais acheter qu'une seul fuzz ce serait celle-ci :

deathbyaudiofuzzwar_1.jpg

Le son stoner par excellence Smiley01-1.gif
25248
Citation de Jp6l6 :
typique des transistors silicone, avec des nuances, c'est vrai.


Les transistors silicone c'est ceux qui font du 95D? :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

25249
Citation de Honey'S :
Citation de Jp6l6 :
typique des transistors silicone, avec des nuances, c'est vrai.


Les transistors silicone c'est ceux qui font du 95D? :-D


:-D:bravo:icon_facepalm.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25250