Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 094 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24791
niveau home studio j'ai fini moi haha, ce que j'ai me permet d'enregistrer mon groupe comme je veux et ca me suffit

Rock'n'Roll Is Dead

 

24792
Citation de Fink :
grande résolution, j'ai décidé de profiter de ma semaine de vacances pour fabriquer mon pedalboard ... j'ai déjà touvé la planche !!


C'est bien, tu commences par le début :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24793
Citation :
moi aussi ca fait bien un an que je regarde plus les pedales...

moi pareil, je m'intéresse de plus en plus aux femmes : blondes à forte poitrine de préférence :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

24794
moi aussi mais depuis toujours. Les pédales c'est pour les pieds :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24795
621 pages de topic et y'avait toujours pas eu de blagues douteuses avec "pédale" dedans, fallait que ça arrive :oops2:

Chevalier du fer à souder...

24796
fais gaffe mystyx, l'homophobie c'est pas bien vu en ce moment :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

24797
On passe de Turbo à Têtu en deux pages dans ce topic, c'est... étonnant! :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

24798
Tenez, au fait, j'ai quelques menues questions que je me pose, étant en refonte de mon pedalboard : :oops2:

Je cherche des câbles pour relier la fin de mes effets aux amplis. J'utilise pour l'instant deux marques différentes, et je constate une sensible différence entre les deux (probablement en partie du fait que les câbles d'une des deux marques sont deux fois plus longs). Vous avez des conseils, sachant que je ne veux pas mettre des mille et des cents? (je dois en acheter 4 identiques, je ne voudrais pas mettre plus de 100 euros pour les 4, sachant que je peux me les fabriquer maintenant) :8)

Je me demandais s'il existait des pédales qui font chorus + tremolo? J'adore ce genre de sonorité de clavier, et j'aimerai me rapprocher de l'esprit de ce son avec mon instrument. Des idées?



Enfin, je commence à GASer sur un looper/switcher MIDI, car mon rig se complique un peu. Pour info, je joue simultanément avec deux lignes d'effets parallèles :

Cordes basses -> Stéréo préamp -> Out1 -> Wah -> Boss SD2 -> Chorus -> Boss DD500 -> Amp 1
Cordes aigues -> Stéréo préamp -> Out2 -> Phaser -> Boss SD1 -> Boss PS6 -> Timeline -> Amp 2

Un switcher/looper standard n'ira pas, puisque la plupart ne gère qu'une ligne successive de loops, en série. Doc Plus m'assurait il y a quelques temps qu'un produit comme le GRX4 de Axess Electronics pourrait me convenir, puisque il y a deux paires de ins/outs (la seconde paire ne permet de gérer qu'une boucle, mais ça peut m'aller - si mes souvenirs sont bons et ma compréhension du bouzin exacte, cette loop permet au départ de switcher les canaux d'un ampli, mais on peut détourner cette fonction première pour l'utiliser comme je le souhaiterai). J'ai un peu abandonné l'idée de me prendre cet appareil, car je préfererai opter pour un appareil avec des switches et éviter ainsi l'achat d'un pédalier MIDI. Ma question : est ce que vous pensez qu'un produit comme le Disaster Area DPC-5 ou encore mieux le Musicom Lab Lite pourraient faire l'affaire?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

24799
Citation de grozeil :
Tenez, au fait, j'ai quelques menues questions que je me pose, étant en refonte de mon pedalboard : :oops2:

Je cherche des câbles pour relier la fin de mes effets aux amplis. J'utilise pour l'instant deux marques différentes, et je constate une sensible différence entre les deux (probablement en partie du fait que les câbles d'une des deux marques sont deux fois plus longs). Vous avez des conseils, sachant que je ne veux pas mettre des mille et des cents? (je dois en acheter 4 identiques, je ne voudrais pas mettre plus de 100 euros pour les 4, sachant que je peux me les fabriquer maintenant) :8)


Chez thotho je prends des têtes neutrik NP2 X-B et du sommer cable the spirit, ça te fait le meilleur jack 6m du monde et ça te coûte 15€.
24800
+1 avec la Truite...

Neutrik NP2X pour moi, et câble Eminence Melody (un peu "luxe" au vu du prix du mètre, mais j'avais eu un bon prix).
Mes 3 câbles n'ont pas bougé d'un poil

Sommer ou Mogami, c'est excellent.

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 02:28:13 ]