Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 998 réponses
  • 771 participants
  • 3 591 712 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25031
Lecteur silencieux à l'origine, je ne résiste pas à poster mon pedalboard (qui pèse maintenant le poids de mon hot rod deluxe :| ) enfin terminé à l'issu de nombreux mois et nombreux GAS :

image.php

Mention spéciale à l'E P booster caché derrière la RAT (que je pense déjà changer pour une fuzz bien hargneuse ...) qui a littéralement tout changé, et en tellement mieux !

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 00:45:02 ]

25032
Aah pourtant BD2>RAT>Fender ça sonne. :bave:
Qu'est-ce que c'est comme pedalboard ? (la planche elle-même je veux dire)
Joli en tout cas !

EDIT: -1 point pour les câbles qui dépassent, je ne vois pas ça d'un très bon oeil ! :oops2: :-D
Sans rire, tu risques d'abîmer les connections si tu loupes ton coup non ? Dommage sur un beau pedalboard comme ça ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 07:13:53 ]

25033
Choli choli !

Si la rat te plait et si t'en as l'occaze, teste une jam rattler +. La même couleur en mieux, plus naturel (allez j'ose) presque amp-like. Et qui va du léger crunch à la disto fuzz avec le même bonheur. :bave:
25034
On a des atomes crochus: RAT, polytune mini noir, DD7 et Decimator :bravo:
25035
La Plimsoul :bravo:
25036
@ Thedams : Franchement, si la 7 et la 9 sont identiques, en premier lieu, je ne vois pas l'intérêt de lâcher 100 boules pour une 9. Et en second lieu, même si je m'amuse avec, je persiste et signe : Le son est quand même pas terrible. Tu vas voir que si ça se trouve, les gens ont raison de dire que la East river drive est mieux avec ses 40 balles...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

25037
Pour avoir testé énormément de TS-likes, je pense aussi qu'il y a plus rentable financièrement que la série 9 d'Ibanez. Pour le même prix il y a des copies plus polyvalentes et de même voire meilleure qualité, et pour moins cher il y a beaucoup d'alternatives valables.

Ceci dit, attention quand même de ne pas comparer une "TS9" à une "TS808" - j'ai toujours eu l'impression que la plupart des clones imitent plus la 808 que la 9... Selon le matos (l'ampli surtout) et l'usage (boost ou overdrive) je préfère souvent l'une ou l'autre, même si je dois avouer qu'en utilisatio plus "overdrive" la TS9 me semble souvent un peu anémique en regard des TS808. Question de spectre je suppose. ;)

Ensuite, la série 7 est considérée comme ultra-moche par beaucoup de guitaristes, par rapport à ce bon classic design de la TS9, et je connais beaucoup de gens qui seraient prêt à mettre 100 boules au lieu de 50 juste pour ça. :-D icon_facepalm.gif Les constructeurs auraient tord de se priver. ;)

Pour finir, j'ai acheté TS9 il y a au moins 12 ans (je ferai un autre choix aujourd'hui), j'ai eu la TS7 quelques années plus tard, et je n'ai gardé que la TS9. Peut-être psychosomatique (voir ci-dessus) mais je trouve qu'elle sonne mieux. En même temps, parfois, d'une TS à l'autre...

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 15:58:52 ]

25038
"ON", avec ce que cela sous-entend, m'a déjà dit que la TS7 ne sonne pas exactement comme la 9. Je n'ai pas vérifié mais même à circuits semblables, c'est possible tout de même s'ils ont fait des économies sur la qualité de quelques composants, par exemple.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25039
Ceci étant dit, la TS7 seule sonne un brin plastoc. Mais avec un boost aux fesses (en l'espèce, la soul food), elle commence à devenir aussi hargneuse qu'une concierge encartée au FN (ce qui, curieusement j'en conviens, est un compliment s'agissant d'un OD...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

25040
Citation de Ex :
@ Thedams : Franchement, si la 7 et la 9 sont identiques, en premier lieu, je ne vois pas l'intérêt de lâcher 100 boules pour une 9. Et en second lieu, même si je m'amuse avec, je persiste et signe : Le son est quand même pas terrible. Tu vas voir que si ça se trouve, les gens ont raison de dire que la East river drive est mieux avec ses 40 balles...


Et pourquoi mettre +$1500 dans un Klon quand une Archer (voire une Soul Food) font le même taf ? (bon, ok, mauvais exemple, la speculation fait le prix ici)
Pourquoi payer +$2000 pour certaines Gibson ou Fender, là où certaines copies/marques sonnent pareil ? :noidea:
Pourquoi payer des répliques de Fuzz Face avec 13 composants au delà de $100 ? pourquoi payer du boutique qui copie des classiques de grosses boites ?
C'est un débat classique dans le monde de la gratte, "le coeur a ses raisons...".

Hormis le boitier pas terrible, certains composants plus cheap (mais à valeurs identiques), la TS7 est une TS9 avec un switch de boost. Elle est si peu chère parce qu'elle est moche et un poil fragile.

La 7 et la 9, la East River, la Joyo, les kits Musikding, etc., sont basés sur le même circuit (pas super complexe, et les composants se trouvent partout). Tout ca sonne comme une Tube Screamer, avec plus ou moins d'options, des composants ou des boitiers de plus ou moins bonne qualité, mais ca reste de la Tube Screamer (ou de la 808 si tu changes 2 valeurs de resistances).

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 17:42:47 ]