Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 569 957 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25041
x
Hors sujet :
Spéculer sur 1500$, ça sent quand même bon le pousse-mégot... Quitte à spéculer, je m'achèterais plutôt une mine d'uranium au Zambèze...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

25042
x
Hors sujet :
:-D
25043
Citation :
aussi hargneuse qu'une concierge encartée au FN


:ptdr::mdr::bravo2::langue::facepalm::boire:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25044
Dans le cas des TS il y a quand même une bonne influence de l'ampli op point de vue qualité et sonorités, comme les transistors dans les fuzz. J'avais acheté le clone TS "Fame" livré avec plusieurs amplis op, on entends facilement la différence entre les modèles quand même. ;)

Point à noter: J'ai eu des TS-like achetées entre 20 et 200€, neuves ou occases, et je les ai toute pas mal utilisées (très longtemps joué avec 2 TS et pas grand chose d'autre), mais la plupart des "cheap" ont faibli après quelques années (soucis de switch, jack, potentiomètre) là où des Ibanez TS9 et Fulltone Fulldrive 2 (la moins TS des TS :-D) ont tenu la décennie sans le moindre problème. Seule exception: La Boss SD1, achetée 20€ d'occase, jamais de soucis. En comparaison directe de prix, la Fame sus-mentionnee par contre, était déjà inutilisable après un an ou deux (réparable certes mais vu le prix j'ai eu la flemme).

Voilà pour ma petite expérience, je vous laisse tranquille maintenant. icon_facepalm.gif :-D
25045
Citation de Maltigow :
Dans le cas des TS il y a quand même une bonne influence de l'ampli op point de vue qualité et sonorités, comme les transistors dans les fuzz. J'avais acheté le clone TS "Fame" livré avec plusieurs amplis op, on entends facilement la différence entre les modèles quand même. ;)


25046
[troll]Cette vidéo insinue que ma constatation était strictement dans ma tête lors de mon propre test, ça me dérange fortement, car ça perturbe une certitude acquise il y a des années, dont je refuse catégoriquement de me débarrasser parce que <insert random excuse here>, permets-moi donc de réfuter l'affirmation portée par cette vidéo sans le moindre argument, emprunt à une fierté mal placée et à une peur congénitale du changement. :oops2:[/troll]

:-D

Plus sérieusement, sympa et intéressante cette vidéo, merci. J'ai pour ma part fait ce test il y a bien 10 ans avec la fameuse Fame cheap (que j'ai toujours) et quelques enregistrements via Tonelab... Ça me donne envie de la réparer pour refaire l'essai dans de meilleures conditions, et surtout avec mon expérience actuelle. :) (il me reste un brin de scepticisme pour être honnête, même si son explication est assez claire)

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 22:38:11 ]

25047
J'allais en parler aussi... sur les 3 TS9 que j'ai pu avoir, 2 avaient un socket pour changer d'AOP. Franchement, ca n'a jamais été le jour et la nuit etre ceux que j'ai pu essayer :noidea:.
Les mods portants sur les diodes de clipping et divers resistances et condos sont bien plus "efficaces" (mais du coup, on ne sonne plus comme une TS).

Ma TS9 actuelle a des sockets a differents endroits pour faire mumuse avec les valeurs... mais je me rends compte que je la préfère "stock" :noidea: :-D
25048
Je n'ai jamais vraiment modifié de TS à part ce vieil essai et une TS9 moddée en TS808, soit le grand classique. ;) J'ai préféré en essayer beaucoup jusqu'à trouver celle que j'aime. (Plus GAS, plus fun) Mais clairement, mon souvenir de la modif d'ampli op était une difference plus subtile que la mod TS9>TS808, de loin, et ça affectait surtout le gain, pas vraiment le spectre. Sauf que dans cette vidéo, il explique que ça ne devrait pas vraiment. Bref, j'ai plus confiance en ce gars qu'en moi-moins-dix-ans, mais j'ai envie de tester. :-D

Et pour la TS9, pareil, je l'aime comme elle est depuis toujours, malgré tout ce que j'ai pu tester. :bravo: (Je l'ai remplacée par la FD2 mais je pense que selon l'ampli elle pourrait mieux me convenir.)

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 23:19:34 ]

25049
x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, j'avais acheté il y a quelques années, une Menatone Blue Collar, assez inspirée TS, en plus transparente on va dire, moins axée médiums quoi. À l'époque, Brian Mena offrait avec la Blue Collar 2 op amps en plus de celui déjà monté (sur socket donc).
Je reçois le truc, je l'essaie, j'aime à mort (belle connerie de l'avoir revendu d'ailleurs...) et puis je commence à essayer les autres OP fournis. Je trouve les différences subtiles mais bien réelles et je fini par remettre celui d'origine, que je préfère. J'ai dû passer deux heures à faire mes essais et puis je check les OP amps et je me rends compte que Brian s'est planté et m'a envoyé deux 4558 en plus de celui déjà monté qui etait un... 4558.

Dans le même ordre d'idée, le truc typique des ingéson, en studio ou live, qui gratte l'eq ou le comp d'une piste pendant une plombe et finissent par se rendre compte que l'eq (ou le comp) est bypassé. C'est pas une légende, je l'ai vu pleins de fois.
25050
x
Hors sujet :
Marrant! On m'avait montré un exemple du genre: écouter le tic tac d'une horloge et s'attendre à un "tic tac" ou à "tac tac" ou "tic tic", et en général on entend la version qu'on veut entendre. Bref, je n'ai jamais choisi une TS sur base d'un quelconque ampli op, mais je suis content d'avoir appris ça! :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 07:57:10 ]