Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 237 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25161
Cutonio : réglages RAT ainsi parce qu'il passe dans la DLS, donc pour transpercer la compression. Ceci dit...je me demande s'il n'a pas un peu bougé quand même lors d'un coup de pied là...vu la photo ! Mais bon, d'un poil au pire, pas du tout au tout.
Clive : il reste de la place, mais ... j'en ai déjà sorti une, après, je peux plus appuyer dessus !;) Ou alors, me faut faire un pied qui chausse du 2...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

25162
Citation de Sicordist :
Cutonio : réglages RAT ainsi parce qu'il passe dans la DLS, donc pour transpercer la compression. Ceci dit...je me demande s'il n'a pas un peu bougé quand même lors d'un coup de pied là...vu la photo ! Mais bon, d'un poil au pire, pas du tout au tout.
Clive : il reste de la place, mais ... j'en ai déjà sorti une, après, je peux plus appuyer dessus !;) Ou alors, me faut faire un pied qui chausse du 2...


C'était pour taquiner ! :-Dicon_facepalm.gif-> moi-même.
25163

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

25164
J'ai 4 buffers dans mon pedalboard principal :
- 1 en entrée
- 1 dans la Rockett Archer
- 1 dans la Belle Epoch (mode trails)
- 1 dans la Spring Theory (mode trails).

Le premier participe grandement à la brillance du son, en effet j'ai 5 pédales true bypasse avant d'arriver à l'Archer. C'est un bête petit kit Musikding qui peut servir également de mute.
Celui de l'Archer est également très puissant : il me permet de driver un isolateur de ligne Palmer dont le rôle est de supprimer totalement les boucles de masse (inévitable avec 14 pédales dont certaines ont des boucles d'effet).
Les autres buffers sont plus anecdotiques, ils servent à faire prolonger la reverb et le delay lorsqu'on les bypasse.

Dans mon deuxième pedalboard : aucun buffer ! Ce pedalboard est dédié aux cleans et aux fuzz, je n'en ai pour l'instant pas eu la nécessité. En son clair j'utilise un compresseur en début de chaîne, qui fera office de buffer, et avec les fuzz, la perte d'aigus due aux câbles longs a un impact plutôt positif pour le son.
25165
Arrivée de ma (n-ième !) vibe.

Rien de surprenant, une Fulltone (et oui, encore), MDV-1 version "black" avec les nouvelles photocells.

Le son est plus "chewy" que la cream, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Après avoir fignolé un poil les réglages sur le Twin, testé (comme d'habitude) la fuzz avant/après, je suis arrivé a retrouver le son que j'aime :bravo:

Donc, dans l'ordre:

Strat' -> Wilson WMA Wah "custom" -> MDV-1 -> Fuzz Face Mini (modifiée) -> TS9 -> Twin Reverb Silverface

Le PB est un modèle de chez Death or Glory, fait a partir de matériaux de récupération, avec prises IN et OUT.

WP_20160202_001.jpg

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 21:41:15 ]

25166
Toute la place qui reste sur le pédalboard, ça sent le mec qui a deux ou trois petites idées de GAS
derrière la tête.. Me trompje ?
25167
Oui... et non :-D

J'ai acheté ce PB parce que j'avais eu une super promo, et parce que j'adorais le look.

Tu as donc la (et ceux qui me connaissent sur ce forum peuvent te le confirmer) l'essentiel de mon son (fuzz/od/vibe).
Par contre, j'ai en effet 2 futurs achats (mais je ne sais pas quand, tout est question de $$$): une Dirty Little Secret et un delay analo.
25168
Aah te revoilà équipé d'une vibe!

La DLS dans un Fender... Miam! :bravo:
25169
Citation :
Aah te revoilà équipé d'une vibe!


Oui, finalement... et je reviens toujours a la Fulltone.

Citation :
La DLS dans un Fender... Miam! :bravo:


Yep, elle a été conçue en partie pour ça, donc elle est définitivement sur ma liste (avant le delay)
25170
Citation de thedams :
Citation :
Aah te revoilà équipé d'une vibe!


Oui, finalement... et je reviens toujours a la Fulltone.


Tu retrouves le son de la MDV "1" avec celle-ci, ou bien il y a un plus? De mémoire c'est sans doute chaud, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de comparer...?