Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 999 réponses
  • 771 participants
  • 3 591 789 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25201
Si ton booster fonctionne en permanence, ce n'est pas une priorité sauf si tu constates une perte dans les aigus en ajoutant des pédales non bufferisées.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25202
Je testerai après l'ajout d'une vibe et d'une fuzz.... Merci pour tes conseils! ;)
25203
Le booster peut faire l'affaire en fonction de sa brillance et de ses réglages, surtout si tu le mets en début de chaîne. Perso j'ai mis un buffer au début de ma chaîne, après la buzz, parce que le compresseur toujours allumé ne ravivait pas mes aigües et surchargeait en gain mes overdrives.

Les doubles prises et les guirlandes n'auront pas d'autre incidence que du bruit ou une ronflette, si tu branches sur une même sortie des pédales qui nécessitent plus de mA que la sortie ne peut délivrer et que tu les allumes en simultané. Et tu auras du (Oh) "Hiss" si tu couples une pédale numérique à une analo type OD, disto etc...

Bref, plus tu en mets, plus les syndromes de geekerie sont nombreux :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 12:31:46 ]

25204
Citation de Rocktheparty :
Bref, plus tu en mets, plus les syndromes de geekerie sont nombreux :-D

:-D
Nan... J'vais juste pouvoir ajouter 2 pédales, puis on verra si buffer ou pas... et connecter des pédales qui ne tournent jamais ensemble...
25205
Phil, je viens de voir que tu as un overdrive Boss, qui est bufferisé. Bref, tu n'as aucun souci de buffer pour l'instant. :bravo:

Quand tu vas alimenter des pédales supplémentaires, tu dois additionner la consommation de celles que tu vas regrouper sur une même sortie de ton bloc, pour ne pas dépasser son courant disponible (les mA). Ainsi, tout ira bien.

NB : les boosts, overdrives et distos ne consomment presque rien, il est donc intéressant de les regrouper.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 18:48:27 ]

25206
Citation :
L'as-tu testée au moins ?


Pas ce modèle non,c'était la BigSky qu'on m'a prêté,et comme la TimeLine j'ai pas aimé non plus.
Des super pédales rien à dire,sauf qu'il y a cette "signature sonore" propre à Strymon qui ne me plait pas.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 18:56:52 ]

25207
Citation de Jp6l6 :
Phil, je viens de voir que tu as un overdrive Boss, qui est bufferisé. Bref, tu n'as aucun souci de buffer pour l'instant. :bravo:

Quand tu vas alimenter des pédales supplémentaires, tu dois additionner la consommation de celles que tu vas regrouper sur une même sortie de ton bloc, pour ne pas dépasser son courant disponible (les mA). Ainsi, tout ira bien.

NB : les boosts, overdrives et distos ne consomment presque rien, il est donc intéressant de les regrouper.


Ah ok, merci pour l'info, pour la Boss... :bravo:
Avec ça et la Twin Boost, j'aurai pas de soucis...
Et, sinon, oui, je pensais regarder aux consos des pédales avant de les rassembler... les mA... en fonction des spécificités de l'alim, aussi...
25208
Citation de tuvok :
Des super pédales rien à dire,sauf qu'il y a cette "signature sonore" propre à Strymon qui ne me plait pas.


Bah... trop propre certainement :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25209
Mon dernier GAS éclair d'hier soir... :bravo: je devrais l'avoir demain, quelqu'un connait? Ca a l'air assez efficace, j'ai jamais eu de big muff et j'ai peur d'avoir un son trop chargé en permanence, je vais voir ce que ça donne et au pire la renvoyer, a 250 euros je vais pas la garder pour la mettre dans un coin "au cas ou"... :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

25210
T'as jamais eu de big muff et tu prends au pif un modèle qui propose le son de six big muffs différentes ?
Pourquoi pas...

A l'occasion, essaie-là avec une OD en amont en clean boost (volume haut, gain très faible), ça a un rendu sympa sur les muffs-likes !