Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 020 réponses
  • 771 participants
  • 3 602 678 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25781
Quand j'avais une TR2, j'avais remarqué une légère baisse de volume à l'enclenchement, mais bon c'est un tremolo donc ça reste assez logique. De toute façon les différences de volume ça fait partie du jeu quand on utilise ce genre d'effets (j'ai toujours eu une hausse du volume avec les phasers et des baisses de volume avec les flangers et chorus). Par contre j'ai jamais eu de souffle, c'est une légende urbaine ça, dès que quelqu'un fait une modif sur une Boss ou MXR, il dit "ça supprime le souffle". Alors que bon, sur des compresseurs c'est normal le souffle par exemple.

Concernant MSM j'en ai eu une (une RAT2) et j'avais été très très très déçu. Déjà, trop de switchs (3 : high/low ; overdrive/disto ; RAT/TurboRAT/Clean boost), quand je joue une RAT, c'est pour ce son caractéristique, sans compromis, qui va de l'overdrive fuzzy à la disto à la disto fuzzy. Là on avait un truc super propre et (je sais pas si mon modèle était défaillant) mais ça saturait pas. Avec le gain à 3h ça restait clean. Du coup je suis passé sur une Mooer Black Secret et j'ai bien le son d'une RAT avec un gain énorme.
25782
Pour MSM Workshop, je n'ai que du bien a dire pour cette opération : la pédale as vraiment été améliorée, le service a été rapide et efficace.
Après je ne suis pas électronicien et je suis incapable de dire si les composants changés sont de bonne qualité et je n'ai eu a faire a eux que pour cette opération..donc apparement ce n'est malheuresement pas une généralité

Pour la TR2 oui le volume baisse lorsque l'on enclenche l'effet, avec la modif ça disparais, de + on obtiens un son type "ring modulator" avec des réglages extreme :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 19:08:21 ]

25783
salut tous

pour la TR2, moi j'ai jamais trouvé çà flagrant la fameuse baisse de volume, mais j'avais lu qu'en supprimant un condensateur (le C14 si j'ai bonne mémoire) c'était cette modif qui résolvait le problème.

gratte grattounette.....

de la mizic

25784
Donc 20 euros le composant... ça fait cher!!!
25785
Citation de serpot :
Donc 20 euros le composant... ça fait cher!!!


Le composant supprimé :-D

Non mais ils doivent faire qqch en plus non ?

Chevalier du fer à souder...

25786
http://www.msmworkshop.fr/tr-2chantecloche.html

50€, mais c'est des soudures à l'argent. Et l'argent, c'est cher.
25787
Nan mais les gars, sans vouloir défendre MSM pour qui j'ai encore moins d'estime que pour ZVex, dans le prix y'a quand même la main d'œuvre, non ? Vous allez bosser gratis vous ? Paske moi non :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25788
+ le port de retour...
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
25789
Bah voila :noidea:

50 euros, port retour compris... vous avez le prix des pièces + main d’œuvre + marge, hein :oops2:, il faut quand même bien vivre.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 21:23:17 ]

25790
Je pensais pas déclencher une polémique :mdr:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!