Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 308 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25731
Chouette! La déco du disaster area est de toi? J'aime!
25732
Yep, du beau monde sur ce PB :bravo:

Le Lunar Echo :humm: (j'avais failli craquer il y a pas mal de temps... mais bon, dur depenser cette somme pour un effet que je n'utilise qu'assez rarement).
25733
Ô les zolies pédales !

C'est quoi le truc en bas à droite (et les autres qu'on pas d'étiquette) ?

C'est pas redondant les 2 digital rev/delay BOSS ?

ça sonne comment un cosmichorus ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25734
[edit]désolé pour les pavés... [/edit]

Oui je suis assez content de ce que j'ai là, mais ce compresseur me pique les yeux depuis trop longtemps maintenant... Malheureusement j'ai un peu de mal à me décider sur autre chose étant donné les contraintes, peu de place et peu d'argent...

/La truite
Pour la Disaster Area rien n'est de moi, ni la création graphique qui est sublime - mais que je n'ai pas volé à n'importe qui non plus : Several Circles - ni mise en oeuvre. J'ai commandé une Custom a Drew. C'était vraiment LE contrôleur qu'il me fallait, mais je n'arrivais pas à me faire au look... La mauvaise histoire de cette pédale c'est que ne pouvant aller sur place la douane m'a eu... Mais bon, vu l'usage indispensable que j'en ai, elle valait bien tous ces tracas et cette attente :D .

/thedams
En parlant d'attente à l'époque ou j'ai acheté la lunaire il y avait 6 mois de délai ! Je ne sais pas s'il est toujours possible de l'acheter ? Le son est absolument magique et de très bonne qualité (bien que spécifique (assez low médium quand même) et très peu versatile, mais qd ça convient c'est du bonheur). Je pointe du doigt par contre la qualité de fabrication qui laisse à désirer. Je l'avais commandé sur Crush the Button (qui apparemment/malheureusement n'est plus en fonctionnement ?) et la première a cessé de fonctionner très rapidement sans qu'il n'y ai de cause identifiable. A ce moment là David (il me semble) m'en a immédiatement renvoyé une qui marche très bien, mais dont la qualité de fabrication reste douteuse. Les finitions sont un peu limites et un truc se balade dedans... En tout cas avec les possibilités que l'on a en 2016 je pense que le prix de l'époque n'est vraiment plus d'actualité (pour le son... après si elle est rare c'est une autre histoire qui m'intéresse moins )

/mystyx
Pour les pédales sans marques on a un clone de jan ray tout en bas à droite (boitier métal / 4 potards), un "clone" - Ce n'est pas vraiment le même son que l'original, mais tant mieux :bravo: - d'Interstellar Overdrive au-dessus (motif Delaunay -le mathématicien pas le peintre cette fois :lol:). Et la troisième avec le gros bouton qui n'est qu'un bouton d'expression pour régler le volume de la timeline en mode looper (mais cette fonction est encore un peu bricolée... vivement qu'ils l'implémentent de manière native (et avec une synchronisation midi aussi tiens !)
Pour les deux rev boss je n'en ai pas la même utilisation, l'une est placée avant les dispo/fuzz (Shoegaze Inside...), l'autre après. En réalité il s'agit d'une RV3 (dit Rev/del) en amont et d'une RV5 en aval. Je dois dire que depuis l'arrivée de la timeline l'année dernière j'utilise de moins en moins la RV5 qui va sans doute finir au placard (d'ailleurs sur cette photo elle n'est pas patchée, car je venais de lui ouvrir le ventre).

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 14:54:49 ]

25735
Citation de OB1-KBI :
à l'époque ou j'ai acheté la lunaire il y avait 6 mois de délai !


ça a dû te rendre lunatique ces 6 mois de lunar delay :-D

Merci pour tes explications ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 16:55:29 ]

25736
Cool ton pedalboard :bravo:
Il y a une raison pour que le clone de jan ray (si j'ai bien suivi) ai le footswitch en haut ? C'est pour l'activé en même temps que l'interstellar Overdrive ( j'ai un clone aussi , terrible cette OD ) ??

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25737
Oui les 6 mois c'était un peu long, mais ça ne fait que prolonger ce fameux plaisir d'attendre que l'on appelle désir :-D

Citation de Balley :
Cool ton pedalboard :bravo:
Il y a une raison pour que le clone de jan ray (si j'ai bien suivi) ai le footswitch en haut ? C'est pour l'activé en même temps que l'interstellar Overdrive ( j'ai un clone aussi , terrible cette OD ) ??

Oui j'ai volontairement mis les alimentations sur le côté pour pouvoir "tasser" un peu les pédales dans la hauteur. Le hic c'est qu'avec cette configuration on accroche beaucoup plus facilement les potards de la pédale du dessous (en live avec les chaussures...) ce qui peut dérégler, mais aussi faire considérablement diminuer leur durée de vie :)
En plus tu as raison, j'avais besoin de les activer simultanément sur un titre. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais la position et la possibilité de me faire me convient :bravo:
Pour le clone de Jan Ray en effet c'est un très bon effet, mais je suis petit à petit en train de revoir ma copie de ce côté-là. J'ai déjà suffisamment de patate(s) avec les trois (quatre) voisines (muff / twosome / interstellar) et je l'utilise principalement en légère OD. Elle s'en sort d'ailleurs très bien dans ce domaine, mais à plus de difficulté à se marier ensuite, je réfléchis donc à autre chose... peut-être une liquide sunshine, un archer ou encore une soul food... Mais ça reste du GAS pur et dur ! Pour l'instant c'est le compresseur qui me «turlupine». J'ai repéré la diamond comp jr (en sachant que la comp de base me plait ça pourrait le faire) ou la carl martin (mais trop grosse et avec alimentation louche... ).
Bon sinon je ne mets pas de compresseur (ce que je fais depuis quelques mois) et je remplace mon CS3 par une légère OD ce qui me permet de conserver la jan ray icon_facepalm.gif
25738
En ce moment je me suis fait une Lovepedal Les lius (un kit musikding), une OD soit disant typé fender tweed ( bref je connais pas les amplis, je peux pas juger plus que ça ), mais sur mon vox ac15 c'est terrible, le principal interet étant qu'il y a un switch de boost permettant de passer d'un joli crunch à un od plus lourde.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25739
Citation de Balley :
En ce moment je me suis fait une Lovepedal Les lius (un kit musikding), une OD soit disant typé fender tweed ( bref je connais pas les amplis, je peux pas juger plus que ça ), mais sur mon vox ac15 c'est terrible, le principal interet étant qu'il y a un switch de boost permettant de passer d'un joli crunch à un od plus lourde.


Il parait que cette pédale est réaliste mais ils ne disent jamais avec quel ampli ils font leurs développements et tests (sauf Catalinbread). Pour moi, ce qui compte est d'être satisfait de ce qu'on obtient avec son propre matos.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25740
Citation de Balley :
En ce moment je me suis fait une Lovepedal Les lius (un kit musikding), une OD soit disant typé fender tweed ( bref je connais pas les amplis, je peux pas juger plus que ça ), mais sur mon vox ac15 c'est terrible, le principal interet étant qu'il y a un switch de boost permettant de passer d'un joli crunch à un od plus lourde.

Tu aurais un sample quelque part ? ;) Je viens de regarder et 22.50 eur cet assez imbattable. Je n'ai jamais commandé de kit musikding ça donne quoi ? (je fais en général sur vero-board pour plus de flexibilité).

Citation :
Pour moi, ce qui compte est d'être satisfait de ce qu'on obtient avec son propre matos.

Oui tout à fait ! :bravo: J'ai déjà eu pas mal de déconvenues "pédaleresques" en testant du matos que je connaissais bien sur le "setup" de quelqu'un d'autre et vice versa.