Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 999 réponses
  • 771 participants
  • 3 591 806 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25791
Bof, ce n'est pas vraiment une polémique... mais le thème du "trop cher" est récurrent.
Et même s'il est vrai que certains constructeurs ont la main lourde sur le prix, il ne faut pas oublier qu'il faut vivre de son taf, et que faire tourner une boite (je ne parle pas de Boss/Roland et compagnie, bien évidemment) n'est pas chose aisée, surtout en France !
25792
Perso, ce qui me fait tiquer, c'est les petits détails qu'on pourrait qualifier d'idiophile...
Ok pour les composants "low-noise", mais la soudure à l'argent, c'est pour le jour où les chauve-souris GASeront ?
25793
Citation de tomduff :
http://www.msmworkshop.fr/tr-2chantecloche.html

50€, mais c'est des soudures à l'argent. Et l'argent, c'est cher.


Et ca sert a rien :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

25794
La variation de volume sur les tremolos je pense que ça depend souvent de la config. J'ai longtemps utilisé une vibratrem qui selon la config et son positionnement (pre/post dirt ou dans la boucle) pouvait booster le son ou reduire un peu le volume global.

En ce qui me concerne, un tremolo sans volume, c'est devenu hors de question. Par définition, de par le résultat acoustique du tremolo, il y a forcément une variation de volume "ressenti", donc pouvoir régler ce volume global à l'enclenchement de l'effet est vraiment primordial pour bien l'utiliser... Juste mon avis.
25795
En fait un tremolo ne diminue pas le volume si ce n'est par son effet, mais de fait il paraît plus faible. Donc un petit boost de 1 ou 2 db est le bienvenu!
25796
x
Hors sujet :
moi avec la LS 2 je mettais le tremolo dedans et j'augmentais le volume de la boucle, le tour est joué
25797
J'ai acheté le kit Big Jack pour ma Boss CS3 et ça a bien réduit le bruit généré etc...C'est juste dommage que je n'ai jamais eu besoin de cette pédale depuis que je suis en rack :S
25798
Pour dire les choses telles qu'elles sont, je n'apprécie donc pas particulièrement MSM comme je le disais, mais j'ai une vieille Metal Zone (erreur de jeunesse) à laquelle j'ai offert le kit dédié de chez eux. En effet, ça transfigure la pédale qui devient soudain utilisable :-D
Là où je suis pas à fond ravi de leurs kits, c'est que pour beaucoup les mods sont les mêmes que celles proposées par d'autres ateliers...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25799
Et voilà le travail, après réception de la dernière commande (les deux Jamman et un nouveau Pedaltrain)! :bave:

image.php

Comme toujours, deux lignes d'effets parallèles assez similaires, une pour les cordes aigues, l'autre pour les cordes graves. Ca donne :

- cordes aigues : wah-overdrive-chorus-DD500-Jamman 1
- cordes basses : phaser-overdrive-harmoniseur-Timeline-Jamman 2

En début de chaîne, le preamp et le routeur sont communs aux deux blocs de cordes.
En fin de chaîne, ça sort en double stereo. Autant dire que le son est énorme :bave::bave::bave:

Et puis, la nature ayant horreur du vide, j'ai comblé les trous avec divers contrôleurs :-D

J'ai encore un peu de boulot pour nettoyer le dessous du pedalboard, mais voilà, le gros du travail est fait ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

25800
tumblr_nfenbcZTB31r2oouro1_400.gif

:-D