Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 318 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25821
Citation de régis6_6 :
Sinon pour en revenir au sujet, grozeil comment fais tu pour séparer le signal de tes cordes grave de celui de tes aigües ? T'as des micros séparés pour les deux ?


Oui, le bloc micro comprend en fait deux micros séparés, un pour les 6 cordes de basse, l'autre pour les 6 cordes aiguës. Sur un précédent instrument, j'avais en plus un capteur hexaphonique pour les cordes aiguës, et avoir ainsi une troisième source sonore, mais je ne m'y suis jamais vraiment fait et j'ai lâché l'affaire.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

25822
x
Hors sujet :
Si on trouve aujourd'hui plein de pédales pas chères chinoises (Mooer, Joyo, Hotone, Donner, Harley Benton), c'est notamment parce que ces marques ont réussi à réduire les intermédiaires entre la production et la vente finale. Rajoutez la copies de pédales populaires, la production de masse et la vente directe par correspondance (harley benton avec Thomann, par exemple), cela explique les prix très bas. Si les mêmes pédales devaient être vendues dans des magasins de musique (= acheminement par transporteur, marge des magasins...), leur prix serait sans doute bien plus élevé.
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, cette vidéo de Henning Pauly explique bien la situation :

Et sinon, les usines chinoises qui fabriquent ces pédales :

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

25823
les mooer..... moi j'adhère pas du tout à ce format mini, ça devient n'importe quoi et ça me gonfle... c'est un effet de mode peut-être ces mini-tailles ?

Joyo j'en ai jamais essayé.... c'est sensé être pas cher, mais le mag où j'en ai vu semble s'y faire des couilles en or.... enfin, je me rappelle plus du prix mais c'est l'impression que j'avais eu...

gratte grattounette.....

de la mizic

25824
j'ai une Harley Benton depuis peu (Joyo avant), je pense pas mal m'en servir pour m'enregistrer en son clair, les réglages low/mid/high et voice sont bien pratiques, ça émule assez bien les ampli Fender pour trois fois rien.

8034325_800.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 08:53:27 ]

25825
C'est une copie de Sansamp Blonde produite par Joyo rebadgee par Thomann. ;) Chez moi je ne joue plus que sur ce preamp... C'est juste très très bon... Soit dans 1W lampe, soit dans un 44 caliber, dans un HP guitare. C'est pas meilleure config clean/crunch à bas volume, de très très loin, et même pour gig il n'y a pas de quoi rougir!

Je me demande juste pour la longévité comparé à une Sansamp... Mais jusqu'ici, après quasi 2 ans, aucun soucis (je ne suis pas une brute non plus, mes pédales sont sur pb et celle là n'est quasi jamais switchee, donc difficile de juger).

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 09:20:30 ]

25826
J'ai 2 Joyo : la AC Tone, qui simule un Vox AC (copie de la Tech21 Liverpool) et la Vintage Overdrive (copie de TS808) et bien pour 30€ neuf, ça vaut pas le coup de s'en passer. Alors OK c'est pas très beau et ça fait un peu cheap, mais ça sonne. Les copies des Tech21 sont particulièrement réussies. J'avais une Tech21 et c'est d'aussi bonne qualité. On branche ça sur n'importe quoi (un ampli clavier Behringer dans mon cas, c'est dire...) et on a le son. Très impressionnant.

Les Mooer j'aime pas non plus le mini format (même si c'est bien pratique quand le pedalboard est encombré), mais ils font quand même d'excellentes pédales :

la meilleure RAT pas boutique : Black Secret
la meilleure copie du flanger EHX : Eleclady
la seule copie valable du MicroPog : la Tender Octaver.
25827
J'ai la AC Tone aussi, mais je ma trouve moins convainquante en preamp seul. Par contre en boost ou genre second canal d'un AC15 ou AC30, merveilleux.

Rien à voir avec Joyo ou HB ici, je pense plutôt (d'après ce que j'ai lu, essayé, entendu) que la "Blonde" est à la base LA grosse réussite dans la série Character de Tech21, très bon produit, que ça soit en OD ou preamp clean/crunch. Je crois que la simu Marshall vaut son pesant de noix de pecan aussi, mais pas eu l'occasion de l'essayer autant.

Pour la Blonde, j'ai pu comparer l'originale à la copie et je n'ai pas trouvé de différence flagrante... L'EQ est un poil différente mais faut vraiment comparer en direct. Pour ça que je parlais de longévité (jacks et switchs par exemple), parce que point de vue son... Rien à dire.

Après, de façon plus générale, j'ai aussi une enceinte clavier behringer (décidément :bravo:) que j'utilise surtout pour mes backtracks et batterie électronique, mais ce type de simu/preamp direct dedans je ne m'y fais pas... Je n'ai jamais réussi a remplacer un HP guitare... (jamais utilisé de simu HP haut de gamme non plus mais bon)

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 11:04:23 ]

25828
mon mien de maintenant

image.php

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

25829
Citation :
C'est une copie de Sansamp Blonde produite par Joyo rebadgee par Thomann.


Oui une pâle copie...;)
J'ai comparé les deux ensemble pendant 7/8 mois, on ne se lasse pas de la Tech21 Blonde, la Joyo, pour bricoler c'est pas trop mal, mais la qualité de son n'est pas du tout comparable avec la Tech21 Blonde, qui est très largement supérieure à tout point de vue et très particulièrement sur l'ensemble de l'équalisation et du voicing.
Avec la Tech21 Blonde on est jamais dans l'agressivité, ce n'est pas le cas de la Joyo American.;)

Autre chose inportante:
La Tech 21 Blonde est totalement "pedals friendly", ce n'est pas du tout le cas de la Joyo Américan:oops:

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 11:40:29 ]

25830
J'ai aussi une joyo American et je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'elle ne soit pas pedal friendly. Il m'arrive régulièrement de faire des dates direct console avec la Joyo quand je joue dans des lieux où mon plexi n'est pas le bienvenu. Je branche mon pedalboard dans la Joyo et je suis toujours extrêmement content du résultat.