Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 321 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25811
Bah non faut pas tout mélanger.
Le scandaleux c'est VOLER un design ORIGINAL pour en faire une copie conforme et le revendre à l'échelle industrielle une bouchée de pain. "Sympa" Danelectro, ils font ça par conscience sociale :oops2:
Parce que beaucoup de constructeurs boutique voudraient vendre des pédales en grand nombre pour pas cher, mais pas évident de d'investir dans la soustraitance à grande échelle de PCB à l'autre bout du monde quand on fait tout dans son garage. Si on lui pique son design, le mec dans son garage il vend quoi ?

Pour le reste, on est d'accord : piquer un design industriel pour le vendre 5 fois plus cher parce que c'est boutique, c'est de la fourette de haut vol icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 16:00:37 ]

25812
Citation :
Le scandaleux c'est VOLER un design ORIGINAL pour en faire une copie conforme et le revendre à l'échelle industrielle une bouchée de pain.


Bah non, ce n'est pas du vol (au sens légal du terme), car la grande majorité des circuits d'effets (si ce n'est pas la totalité) n'est pas protégée :noidea:

Et oui, Dano s'est construit sur le marché des copies d'effets "cheap". Je n'y vois pas d'arnaque car quand on achète une Cool Cat ou autre, on paye pour ce qu'on a: composants cheap, boitier cheap, PCB cheap, etc. etc. etc.
Le marché du boutique te fait payer (normalement !) une main d’œuvre plus "soigneuse"/qualifiée, des composants (normalement) de meilleure qualité, une meilleure finition, etc., et parfois (parfois !) une originalité dans le circuit.
25813
La Super Hard On justement : 279€. 11 composants tout ce qu'il y a de banal. Le premier effet DIY que j'ai fabriqué pour environ 15€ (merci à AF et Jey Dec grâce à qui je me suis lancé).
Bah tant qu'ils trouveront des c... pour les acheter on ne pourra rien dire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25814
Citation de Fanou83 :
Citation de mystyx :
Fantastique ! Je serais vraiment curieux d'entendre ce que ça donne en vrai


J'avais fais une après midi tupperware orienté effets chez grozeil il y a deux ou trois ans + j'étais allé le voir en concert.
Ça sonnait déjà très bien à l'époque. Là, ça doit etre :bave:


C'est gentil, merci! :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

25815
Citation :
La Super Hard On justement : 279€. 11 composants tout ce qu'il y a de banal. Le premier effet DIY que j'ai fabriqué pour environ 15€ (merci à AF et Jey Dec grâce à qui je me suis lancé).
Bah tant qu'ils trouveront des c... pour les acheter on ne pourra rien dire.


Euh, oui, mais la tu parles de:

1 - les prix en Euro
2 - la série handmade/hand painted US

La SHO Vexter, c'est $165... si les revendeurs européens se sucrent, c'est leur problème hein !

Après, le DIY, c'est une autre chose (je ne dénigre pas, j'en suis un adepte)... tu n’achètes pas de stock, n'emploies pas de personnes, ne payes pas un local, le matériel, les impôts et taxes y afférents, n'en vis pas.

Les c... qui achètent sont aussi ceux qui ne s’intéressent pas au DIY.

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 19:59:32 ]

25816
Citation :
la série handmade/hand painted US


165 dollars les 11 composants tout ce qu'il y a de banal (d'après mystyx,qui doit savoir de quoi il parle puisqu'il fait du DIY). Donc 165 dollars,je trouve que ça fait cher les 11 composants et les "2 grammes" de peinture :noidea:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 20:29:41 ]

25817
Citation :
165 dollars les 11 composants tout ce qu'il y a de banal (d'après mystyx,qui doit savoir de quoi il parle puisqu'il fait du DIY). Donc 165 dollars,je trouve que ça fait cher les 11 composants et les "2 grammes" de peinture :noidea:


Bah écoute, je sais un peu ce que je dis aussi, je pratique le DIY depuis pas mal de temps...

Mais je le répète, se fixer sur le nombre de composants est ridicule, sinon autant revoir les prix de TOUS les produits qu'on achète :oops2:

On dirait que beaucoup n'ont jamais fait de business plan... je ne vais pas vous faire une classe sur la création d'entreprise et le fait d'en vivre, mais ça n'est pas si simple que ca, et le "X composants pour ce prix de X $$$, c'est trop" est bien trop simpliste. Entre le DIY et l'entreprise, il y a un monde !

Zvex (et les autres marques "boutique" qui ne vendent pas par palettes entières chaque mois), ce n'est pas Roland/Ibanez/etc., il ne peut pas compter sur un volume conséquent pour amortir et se faire un bénéfice. Ça reste artisanal, quoiqu'on en dise.
Le prix des composants n'est qu'une partie du cout final, et ses composants, il les paye surement plus cher que ce que peuvent négocier Boss & co.

R&D, stocks de matières premières (il n’achète pas les résistances par paquet de 5 non plus), main d’œuvre, impôts, charges diverses (et y'en a un paquet), taxes, fond de roulement, marge (ah bah oui, il ne va pas les donner non plus). Tout ça rentre en compte. Et moins le volume de vente est important, plus le prix de vente sera élevé :noidea:

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 21:00:38 ]

25818
L'arnaque c'est surtout les gars qui te vendent à prix d'or des TS ou des Muffs à peine ou pas modifiées.
Certains, dont Zvex, DbA, ont une vraie démarche de recherche. On reste d'accord ça reste cher, mais c'est compréhensible, même normal je dirai. De plus Zvex avec les Vexter propose aussi une alternative plus dans des prix habituels
Par contre ceci c'est clairement du foutage du gueule !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25819
haha! énorme la ts808 à 400€ cablée sous les aisselles, je l'avais jamais vu celle là ! icon_facepalm.gif
Zvex, ils ont quand même vraiment innové je trouve, et le SHO à 11 composants c'est certes pas donné mais dans son genre ça sonne :fou: vraiment trop bien...

Sinon pour en revenir au sujet, grozeil comment fais tu pour séparer le signal de tes cordes grave de celui de tes aigües ? T'as des micros séparés pour les deux ?
25820
En France, un salarié, pour être "rentable", est vendu suivant le cas entre 75 et 95 € de l'heure, ce qui permet de payer un salaire "normal".
Combien de temps pour conçevoir, monter, peindre, emballer et expédier une seule pédale?? et je ne parle pas encore de la matière première!
Et oui, tout se paye et par conséquent, il n'y a aucune exagération à vendre une pédale, non industrielle, à plus de 150 USD...;)
J'ai une entreprise, je sais de quoi je parle...;)

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 21:34:49 ]