Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 358 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26311
Citation :
Et bien qu'il n'y ait ni tap tempo, ni preset, ni aucune autre modernité


Pareil pour moi,plus j'acquière des trucs moderne et complexe en possibilité et plus j'ai tendance à revenir aux trucs simple,je joue de la gratte depuis 82 et j'ai jamais eu besoin de tap tempo,j'ai bien sur essayer cette fonction sur la TF mais ça ne me sert à rien.En même temps dans les 70',toutes ces modernités n'existaient pas et ils sonnaient grave quand même,et ce même en utilisant des jack de merde torsadés. Maintenant si t'as pas un jack high tech genre Evidence Audio t'es parait-il plus dans le coup. :8)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

26312
C'est quoi Xo?
26313
C'est pour différencier l'ancienne version de la nouvelle (la Xo, donc)
26314
C'est ça, le boîtier est plus petit que les première versions, personnellement je trouve que ça à moins de gueule, mais faut reconnaître que c'est beaucoup plus pratique.

à gauche le XO, à droite le classique
iu

Après j'imagine que si les gars dans les 70 avaient eu le choix d'avoir du tap tempo, ils se seraient pas privés mais bon pour le coup moi j'en ai pas besoin :-D (puis ma pédale elle est toute neuve, clamieuElestrauforteNonmé :-D )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26315
Citation de tuvok :
j'ai jamais eu besoin de tap tempo,j'ai bien sur essayer cette fonction sur la TF mais ça ne me sert à rien.


Ca reste assez indispensable quand tu veux enclencher un delay sur un morceau déjà lancé, parce que le groupe est rarement au même tempo tt le temps..

Rock'n'Roll Is Dead

 

26316
Citation de Honey'S :

Ca reste assez indispensable quand tu veux enclencher un delay sur un morceau déjà lancé, parce que le groupe est rarement au même tempo tt le temps..

Ca dépend des groupes... des batteurs qui jouent au clic, ça existe, et ça peut même être plutôt bien.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

26317
Citation :
Ca dépend des groupes... des batteurs qui jouent au clic, ça existe, et ça peut même être plutôt bien.


+1

Perso, dans mon groupe le batteur joue au clic, et nous dans les in-ears on en a parfois également. L'avantage est de pouvoir grossir le son avec des backings tracks derrière, sans se soucier d'une éventuelle fluctuation du tempo.
C'est aussi pour cela que personnellement j'aime caler mes délais sur le tempo des chansons...quand je balance le dernier accord et que la répétition se fait pile poil synchronisée, perso je trouve ça pro et travaillé.

Evidemment faut s'emmerder à tout préparer à l'avance et surtout utiliser du matos qui permet de sauvegarder des présets...
26318
Citation de Gégène94 :
Ca dépend des groupes... des batteurs qui jouent au clic, ça existe, et ça peut même être plutôt bien.


Tout ce que je déteste! Je trouve ça anti musical le clic sur scene, et j'aime pas le fait de rajouter des pistes d'instru qui sont pas jouées en vrai donc comme ça.... :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

26319
Salut, vos histoires de clics et de rajout d'instrument, c'est a peu pres dans la thematique de mon sujet,
https://fr.audiofanzine.com/looper/forums/t.622281,demande-de-conseil.html
Pour ceusses qu'on la flemme, je cherche un looper 1 piste ou 2 avec un tap tempo ou un reglae prealable du tempo pour enregistrer live mes rythmiques qui seront calées sur un beat electronique.
Ya un peu plus de details dans le sujet.
Merci d'avance. ;)
26320
Citation de Honey'S :
Tout ce que je déteste! Je trouve ça anti musical le clic sur scene, et j'aime pas le fait de rajouter des pistes d'instru qui sont pas jouées en vrai donc comme ça.... :-D

C'est amusant, c'est souvent les groupes les moins carrés qui disent ça...:oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 22:26:21 ]