Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 353 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26341
Citation :
Vu la gamme de pédale envisagée sa va peut être faire tâcher mais tu devrais tester le tender octaver de mooer. Il est vraiment très bon.


Merci! Je vais me renseigner sur le sujet!

C'est vrai que Mooer ils ont une énorme gamme!
26342
Tiens Domi35, voici une vidéo qui pourrait t'intéresser :



Bonne recherche !
26343
Citation de Seeya007 :
BTW, si vous avez des suggestions, suis preneur...surtout pour une pédale d'octaver (j'ai le micro pog en ligne de mire)

Pour l'octaver, je te conseille la pitchfork d'EHX. Tu rajoutes une pédale d'expression et tu as une whammy à pas cher.

La fuzz tool, excellent choix. Mais un peu fragile, j'ai encore un composant qui s'est barré de la mienne (c'est la 2eme fois)...


[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 09:59:48 ]

26344
Citation de Seeya007 :
Tiens Domi35, voici une vidéo qui pourrait t'intéresser :



C'est super sympa de ta part, je vais regarder cela avec une grande attention

Bonne recherche !

Dominique Dubourg

26345
Citation de tomduff :
Citation de Seeya007 :
BTW, si vous avez des suggestions, suis preneur...surtout pour une pédale d'octaver (j'ai le micro pog en ligne de mire)

Pour l'octaver, je te conseille la pitchfork d'EHX. Tu rajoutes une pédale d'expression et tu as une whammy à pas cher.

Il y a aussi le Sub 'N Up de TC Electronic, qui a l'air pas mal et pas trop cher comparé au POG.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

26346
Citation de Dark :
J'avais créé un thread pour ça mais je n'ai pas eu de réponse donc je repose la question ici puisque c'est une question "pedalboard".

J'ai une ronfle quand j'allume ma Cry Baby, ronfle qui semble provoquée par le fait que le coin où j'ai mis tous les transfos est juste à côté. Si j'éloigne la Cry Baby des alims de 20 cm, la ronfle disparaît.

Mais il y a t-il une manip qui permettrait de supprimer cette ronfle (en isolant l'intérieur de la Cry Baby par exemple)?

Ou existe-t-il une autre Wah qui ne me poserait pas ce problème?


Il faut avoir plus de détails sur ton problème, photos, schémas de tes patchs et alimentations
avec un maximum de détails (inventaire de tes pédales, alimentation, etc.)
j'ai enfin réussi à faire quasiment disparaître ronflettes et compagnie après de nombreux tests
en tous genres ;););)

Dominique Dubourg

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 10:05:28 ]

26347
Citation de Dark :
J'ai une ronfle quand j'allume ma Cry Baby, ronfle qui semble provoquée par le fait que le coin où j'ai mis tous les transfos est juste à côté. Si j'éloigne la Cry Baby des alims de 20 cm, la ronfle disparaît.


C'est normal, les wha wha n'aiment pas la proximité de transfos et autres preamps munis d'alimentations.

Citation de Dark :
Mais il y a t-il une manip qui permettrait de supprimer cette ronfle (en isolant l'intérieur de la Cry Baby par exemple)?


Virer l'inducteur ! :D:
Nan je déconne, mais c'est bien de là que viens le soucis, des transfos ou alims ne font pas bon ménage avec l'inducteur des wha wha.

Citation de Domi35 :
Il faut avoir plus de détails sur ton problème, photos, schémas de tes patchs et alimentations
avec un maximum de détails (inventaire de tes pédales, alimentation, etc.)
j'ai enfin réussi à faire quasiment disparaître ronflettes et compagnie après de nombreux tests
en tous genres ;););)


Oui mais dans ce cas précis je pense pas qu'il y ait de solution à part d'éloigner les sources électromagnétiques tels que les transformateurs...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26348
Tout dépends des alim, j'ai une g lab pb1 collée a ma cry et il n'y a aucun ronflement, par contre quand j'approche d'autres alims ça ronfle....

Rock'n'Roll Is Dead

 

26349
Oui c'est tout à fait possible, certaines alims sont sûrement mieux isolées que d'autres au niveau des transfos.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26350
Citation :
Pour l'octaver, je te conseille la pitchfork d'EHX. Tu rajoutes une pédale d'expression et tu as une whammy à pas cher.


Citation :
Il y a aussi le Sub 'N Up de TC Electronic, qui a l'air pas mal et pas trop cher comparé au POG.


Vais aller me renseigner également sur celles-là ! Merci pour les tuyaux :)

Basiquement je cherche un simple octaver vers le bas pour les "gros" riffs...