Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 510 réponses
  • 773 participants
  • 3 659 181 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26331
Citation de mystyx :
Citation de Domi35 :
Pour le Delay je suis encore en pleine réflexion, Nova Delay, 2290 rack, Time Factor
une chose est certaine une pédale avec un LCD pour les réglages, car bricoler avec
les TonePrints me gonfle je préfère jouer de la gratte

Simple proposition (même si pas de LCD) :

Super matos !!!

Dominique Dubourg

26332
J'ai tout monté en evidence audio moi perso, patch + liaison, j'ai beau avoir tout acheté au mètre et économiser pas mal faut reconnaitre que ca reste cher pour ce que c'est, y a presque pas de différences avec des câbles "normaux", j'ai même l'impression que mon forté de 3 mètres bouffe les aigus comparer a un koltz que j'ai acheté 15 euros....

Rock'n'Roll Is Dead

26333
Voici mon pedalboard :8)

image.php

Pourquoi faire compliquer? :D:

“La musique réveil le silence”

26334
Citation de Seeya007 :
Oh j'oubliais...en voici un autre qui serait à considérer... Free the Tone, marque japonaise mais d'excellente réputation...

Ce modèle en particulier... grosso modo un 2290 au format pédale...pour bien moins cher:

Je ne connaissais pas cette belle machine, je regarde cela
Merci encore

1905778.jpg

Le site : http://www.freethetone.com/products/effects/ft1y.html

Et niveau prix, on est autour de 420€...

A considérer sérieusement AMHA :-)

Dominique Dubourg

26335
Le mien, surtout destiné à jouer dans ma cave à musique en amont de mon petit Fender Pro Junior... mais j'ai prévu de pouvoir le transporter (la taille est adaptée aux valises métalliques standard qu'on trouve en magasins de bricolage), et de pouvoir le brancher en mode 4 câbles sur mon système en rack.
mini_786320Pedalboard.jpg
On a l'impression que ça dépasse, mais c'est l'angle qui fait ça.

Le compresseur et l'accordeur/alim de marque thotho ne sont pas sexy, mais ils font le job. En revanche, la mod-delay est ma plus vieille pédale (je dois l'avoir depuis environ 25 ans, et je l'avais achetée d'occase), elle a son charme mais ça buzze un peu tout de même, je pense la changer un de ces jours pour un bon délai moderne (peut-être un tc flashback).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

26336
Sympathique PB ( mais la DEM dépasse quand même :-D )
La wha-wha en haut c'est pas gênant ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26337
Non non, même pas la Mistress... elle est pile poil alignée avec le bord. :-p
mini_955206alignement.jpg
Ça ne fait pas longtemps que la wah est installée là, je verrai avec l'usage, mais jusqu'ici, ça me convient. Je préfère la mettre en haut (pas très haut, hein, genre 3,5cm au-dessus des pédales du bas), j'ai moins de risque d'accrocher autre chose, genre un switch...) Et puis, c'est une mini pédale, elle n'est pas bien haute non plus.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

26338
Bon...la défaite des diâââppp c'est derrière, reprenons le cours normal de la vie qui est faite de rêves à réaliser... :lol:

Suis en train de me pencher sur un futur PB, mais sans contrôleur style RJM PBC cette fois...

J'ai retenu ça :

- Strymon Bluesky (l'ai déjà eue, elle me manque terriblement...le shimmer est juste...waouuhh)
- Catalinbread Echorec: vous m'avez bien chauffé avec vos commentaires dithyrambiques sur cette pédale, j'ai maté quelques vidéos, ça a l'air top
- Van Weelden Royal Overdrive ou Blackstar HT Dual
- Free The Tone Flight Time comme delay principal
- Paul Lenders Fuzz Tool pour le fuzz
- Empress Tremolo 2 : j'ai eu la version 1, c'est du super maths ou peut-être le Fulltone Supa-trem.
- MXR univibe : testé un jour à l'arrache dans un magasin et ai été bien impressionné.

J'ai plein de brols à vendre ou à échanger, va y a voir du sport dans les prochaines semaines....

BTW, si vous avez des suggestions, suis preneur...surtout pour une pédale d'octaver (j'ai le micro pog en ligne de mire)

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 01:19:28 ]

26339
Citation de Seeya007 :
Bon...la défaite des diâââppp c'est derrière, reprenons le cours normal de la vie qui est faite de rêves à réaliser... :lol:

Suis en train de me pencher sur un futur PB, mais sans contrôleur style RJM PBC cette fois...

J'ai retenu ça :

- Strymon Bluesky (l'ai déjà eue, elle me manque terriblement...le shimmer est juste...waouuhh)
- Catalinbread Echorec: vous m'avez bien chauffé avec vos commentaires dithyrambiques sur cette pédale, j'ai maté quelques vidéos, ça a l'air top
- Van Weelden Royal Overdrive ou Blackstar HT Dual
- Free The Tone Flight Time comme delay principal
- Paul Lenders Fuzz Tool pour le fuzz
- Empress Tremolo 2 : j'ai eu la version 1, c'est du super maths ou peut-être le Fulltone Supa-trem.
- MXR univibe : testé un jour à l'arrache dans un magasin et ai été bien impressionné.

J'ai plein de brols à vendre ou à échanger, va y a voir du sport dans les prochaines semaines....

BTW, si vous avez des suggestions, suis preneur...surtout pour une pédale d'octaver (j'ai le micro pog en ligne de mire)

Vu la gamme de pédale envisagée sa va peut être faire tâcher mais tu devrais tester le tender octaver de mooer. Il est vraiment très bon.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 08:23:49 ]

26340
J'avais créé un thread pour ça mais je n'ai pas eu de réponse donc je repose la question ici puisque c'est une question "pedalboard".

J'ai une ronfle quand j'allume ma Cry Baby, ronfle qui semble provoquée par le fait que le coin où j'ai mis tous les transfos est juste à côté. Si j'éloigne la Cry Baby des alims de 20 cm, la ronfle disparaît.

Mais il y a t-il une manip qui permettrait de supprimer cette ronfle (en isolant l'intérieur de la Cry Baby par exemple)?

Ou existe-t-il une autre Wah qui ne me poserait pas ce problème?