Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 356 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26321
Rien a voir, c'est juste que je pense que dans le rock alternatif style années 90 comme je fais y a pas de place pour des lignes d'instruments qu'on voit pas sur scene, certains style ne sont pas adapté a ce genre d'artifice sous peine de perdre en "authenticité". J'ai joué avec un groupe de hard rock il y a quelques mois, les mecs avaient carrément les chœurs samplés quoi... si on rajoute a ça le fait qu'ils se la craquaient et qu'a la fin ils vendaient des casquettes et des boucles d'oreilles à leurs effigie, on rentre carrément dans le surfait et ça fait plastoc. icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

26322
x
Hors sujet :
Je rajouterais que certaines musiques sont justement fondées sur les fluctutations du tempo. Les exemples sont très nombreux en chansons française, en musique celtique, mais aussi en blues/rock.

Pour avoir eu l'occasion de jouer ça en groupe par exemple, t'as intérêt à savoir ne pas te fier à un clic :


Rien n'empêche en théorie de programmer un clic là-dessus, mais c'est un peu ne rien comprendre à l'intérêt de la chanson ^^.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

26323
Surtout si c'est pour rajouter des samples de voix et de guitares a la con... au pire tu fais venir des musiciens additionnels :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

26324
Ils seraient capables de pas chanter au bon moment :oops2:

Chevalier du fer à souder...

26325
x
Hors sujet :
évidemment que ca ne correspond pas forcément à tous les styles, m'enfin j'ai vu un paquet de groupes qui gagneraient beaucoup à se caler à un clic, ils auraient au moins une chance d'être ensemble... J'ai joué avec un batteur au clic et un clavieriste qui balançait des samples et des séquences, quand j'ai synchronisé mes effets avec eux ça a tout de suite été plus propre.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

26326
x
Hors sujet :
Des musiciens qui sont déjà pas calés sans clic risquent pas de l’être avec, çà va même être encore pire...icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

26327
Citation de Seeya007 :
Citation de Philippe :
Pour le Delay je suis encore en pleine réflexion, Nova Delay, 2290 rack, Time Factor
une chose est certaine une pédale avec un LCD pour les réglages, car bricoler avec
les TonePrints me gonfle je préfère jouer de la gratte


Il se fait que j'ai possédé les 3 que tu mentionnes. En quelques lignes, mon avis (purement subjectif bien sûr):

- Nova Delay : assez complet, stéréo, simple d'utilisation. Les seuls défauts que je lui trouvais c'est que y'a que 9 presets utilisateurs (et perso j'aime caler mes delays sur les tempi des chansons), et l'autre, c'est qu'un jour il s'est "freezé" le rendant complètement inutilisable....coût du devis pour la rep'....175 € alors qu'il coûte 200 € neuf. Bref. Au Bac! Poubelle fissa.
- TC2290 : complètement surfait. J'en ai eu 2 pour dire. Certes la qualité du son est très bonne, mais les convertisseurs d'aujourd'hui font aussi bien...L'édition des delays est très complète, surtout en ce qui concerne les répétitions qu'on peut éditer dans tous les sens. Mais si tu cherches un dual delay qui panne gauche droite avec des tempi différents....passe ton chemin...il en faut 2 ! Ou alors j'ai loupé qqch, mais j'crois pas :) Après y'a des autres effets intéressants dedans, mais pour 1000 boules en occase, y'a moyen de trouver 10x mieux. Ce delay fut un delay de légende, certes, et beaucoup de trader capitalisent sur sa réputation pour le vendre à un prix de ouf...surtout au regard des possibilités qui datent d'il y a 30 ans.
- L'eventide Timefactor : Super pédale (voir un avis que j'ai posté d'ailleurs)...A part le bouton "bank down" qui manque cruellement à mon sens, c'est une super machine, le son est top et la variété de delay pléthorique. Pour faire une comparaison, je trouve l'eventide beaucoup BEAUCOUP plus puissant que le 2290 par exemple.

Pour moi, le must c'est l'Eventide H9...Car si t'as un iPhone ou ipad tu pourras faire de l'édition très poussée...et rien ne t'empêchera de le compléter au fur et à mesure de tes besoins...perso, je trouve que le H9 est la nouvelle génération, le produit est au point, évolutif et je ne vois plus trop l'intérêt d'acheter un timefactor quand on sait qu'un simple H9 peut contenir tous les algorithmes du time factor, du pitch factor du mod factor et plus encore.

Bref de la balle. Pour le prix d'un TC2290, t'en as 2 ;-)

Hope it helps...

Salutations musicales,
Seeya


Je te remercie pour tes renseignements qui vont m'aider
à faire le choix d'un nouveau Delay. je vais regarder la
doc du H9 avec attention.

Dominique Dubourg

26328
Citation de tuvok :
Citation :
Et bien qu'il n'y ait ni tap tempo, ni preset, ni aucune autre modernité


Pareil pour moi,plus j'acquière des trucs moderne et complexe en possibilité et plus j'ai tendance à revenir aux trucs simple,je joue de la gratte depuis 82 et j'ai jamais eu besoin de tap tempo,j'ai bien sur essayer cette fonction sur la TF mais ça ne me sert à rien.En même temps dans les 70',toutes ces modernités n'existaient pas et ils sonnaient grave quand même,et ce même en utilisant des jack de merde torsadés. Maintenant si t'as pas un jack high tech genre Evidence Audio t'es parait-il plus dans le coup. :8)


Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, au sujet des câbles, depuis que j'ai refait mes patchs et remplacer mes câbles de liaisons par de l'Evidence Audio j'ai vraiment diminué mes hums et ronflettes en touts genres, sans parler de la qualité sonore.

Dominique Dubourg

26329
Citation de props :
Citation de Domi35 :
Citation de Philippe :
Et il faudrait remplacer ce gros Flashback par une Echorec de Catalinbread...


Pour le Delay je suis encore en pleine réflexion, Nova Delay, 2290 rack, Time Factor
une chose est certaine une pédale avec un LCD pour les réglages, car bricoler avec
les TonePrints me gonfle je préfère jouer de la gratte


Tu cherches plutôt dans la périodes 80's ou la période 70's ?

L'Echorec de Catalinbread je confirme, est un must, je l'ai trouvée d'occase (parce qu'un peu chère quand même), je ne saurais dire si elle réplique vraiment de façon fidèle un vrai Binson, mais en tout cas elle rajoute une couleur vraiment sympa au son. Pour la période Meddle, c'est un must.


Je plus période 70'-80' ;)

Dominique Dubourg

26330
Citation de props :
C'est pour ça que j'ai les deux :-D


Tu frôles l'idéal, mais j'aimerai arriver à rester sur ma taille de PB,
à force de passer des WE à bricoler le matos les solos n'avancent pas ;););)

Dominique Dubourg