Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 999 réponses
  • 771 participants
  • 3 591 836 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26361
Citation de BelleEpoch :
S'il y a parmi vous des possesseurs d'OCD, avez-vous constaté une différence de son selon le placement dans la chaine? Je vous demande ça parce que quand je place la mienne avant mon echorec ou ma belle epoch (toutes deux en true bypass), j'ai l'impression que le son de l'overdrive devient moins agréable, plus "fuzzy" et "rêche", étriqué, avec un peu moins de sustain et de caractère. Mais comme c'est jamais évident de rester objectif quand on branche et débranche la même pédale pendant des plombes, je serais curieux d'avoir d'autres impressions.


Moi je sais que je la mets toujours en premier, mais c'est histoire de gout toujours. Après oui, elle a tendance à changer de son suivant son placement (enfin je l'ai surtout remarqué en couplage avec des fuzz, qu'elle améliore ou au contraire détruit).
26362
Citation de BelleEpoch :
S'il y a parmi vous des possesseurs d'OCD, avez-vous constaté une différence de son selon le placement dans la chaine? Je vous demande ça parce que quand je place la mienne avant mon echorec ou ma belle epoch (toutes deux en true bypass), j'ai l'impression que le son de l'overdrive devient moins agréable, plus "fuzzy" et "rêche", étriqué, avec un peu moins de sustain et de caractère. Mais comme c'est jamais évident de rester objectif quand on branche et débranche la même pédale pendant des plombes, je serais curieux d'avoir d'autres impressions.


Perso mon OCD est après ma Tube Driver et ma Patriot et avant mes pédales de modulation et c'est le meilleur
emplacement à mon gout.
Regarde dans mes photos le chaînage de mes pédales.

En sachant qu'une config à une autre c'est toujours différent.

Dominique Dubourg

26363
Les catalinbread ont un petit preamp en entrée de la pédale. Regarde a l'intérieur si tu n'as pas un réglage de gain sur un trim (réglage au tournevis).
26364
Si ça se trouve tout ça c'est complètement psychologique, en plus. Mais j'ai l'impression que la conception même de mon "rig" (le terme pas pompeux du tout icon_facepalm.gif) n'y est pas pour rien: on dirait que les associations delay numérique-OD avec le couple preamp-torpedo CAB peuvent avoir un rendu particulier. Enfin bref, c'est pas très important!
26365
Au pire si t'as une carte son, enregistre toi avec tes diverses configs. Même mieux: si tu peux faire du réamping (genre tu t'enregistres en direct dans la carte son, puis tu réinjectes le signal enregistré dans ton rig, comme ça tu peux vraiment entendre les nuances sonores s'il y a sans te dire que ton jeu influe).
26366
Je n'ai pas de quoi faire du reamping mais je testerai avec ma carte son à l'occasion, tiens! Je n'y avais même pas pensé icon_facepalm.gif ! Merci pour vos avis!
26367
Bonjour à vous!

Je sors de l'ombre et me joint à vous pour vous présenter enfin mon pedalboard entièrement fait main avec du parquet stratifié acheté chez bricomachin a moins de 3€ le m²!!! a ce prix là, j'en ai acheté 21m² soit l'équivalent de la surface de mon salon!!!:mdr:

les avantages sont nombreux, il est entièrement modulable et me permettra, dans l'avenir, d'acquérir une quantité innombrable de pédales même sans déplacer les meubles!!!et puis un pb de 21m², c'est pas tous les jours qu'on en voit...

les inconvénients? bah.... faut que je range tous ces câbles et ces pédales avant que ma gosse rentre de l'école et se prenne les pieds dedans ...... et que ma tendre moitié arrive de son travail et murmure de sa voix si douce " faudrait p'tète que tu ranges ton bor....! (tendre moitié que j'embrasse au passage, même si elle ne lit pas ce genre de forum. tant pis pour elle...) mais, trêve de bavardage et passons aux images:
895679DSCN0617.jpg


585179DSCN0622.jpg

Bon plus sérieusement, je suis entrain de fabriquer un PB en MDF et je posterais les photos une fois celui-ci terminé..

Donc je branche ma guitare dans une WHA G-Lab, que je surkif, elle même rejoint un compresseur Pigtronix puis une fuzz Way huge connectée à un overdrive du même fabricant, celui-ci relié à une disto Emma PisdiYAUwot qui rejoint enfin la tête HT50 club branchée dans un 4x12 DIY de ma fabrication, farci de 4 celestions V30 de la belle époque achetés d'occaz....

côté boucle d'effet, ben..du send je vais direct dans une pédale de volume, puis dans un petit univib suivi d'un chorus mxr... et voili pour le moment...il me manque un délai, j'utilisais un EHX memory boy mais l'ai revendu, je vais opter pour le dispatch master de chez earthquaker devices qui me plait bien et aussi peut être un equalizer m108 mxr...une fois que je me serais acquitté de diverses factures et contraventions, changer les disques sur la bagnole de madame , payer la cantine etc...etc..
Vos avis sont les bienvenus :D:

Darkmouth!!!

26368
T'en penses quoi de la pork loin? J'aimerais bien en faire un de mes prochains projets DIY...
26369
Ha Ha, excellent 21 m2 de pedalboard :bave:
Sinon, chouette setup! et jolie pelles aussi!
26370
Je viens de réaliser que j'ai de fait un pedalboard de 60m2 !!!!
Il ne me reste plus qu'à convaincre madame....