Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 360 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26351
Citation :
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, au sujet des câbles, depuis que j'ai refait mes patchs et remplacer mes câbles de liaisons par de l'Evidence Audio j'ai vraiment diminué mes hums et ronflettes en touts genres, sans parler de la qualité sonore.


Pour diminuer hum et ronflette,à mon humble avis il est inutile de dépenser autant pour un résultat équivalent aux Evidence Audio. Du Mogami 2524 + fiche Neutrik sont largement suffisant.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 18:02:31 ]

26352
S'il y a parmi vous des possesseurs d'OCD, avez-vous constaté une différence de son selon le placement dans la chaine? Je vous demande ça parce que quand je place la mienne avant mon echorec ou ma belle epoch (toutes deux en true bypass), j'ai l'impression que le son de l'overdrive devient moins agréable, plus "fuzzy" et "rêche", étriqué, avec un peu moins de sustain et de caractère. Mais comme c'est jamais évident de rester objectif quand on branche et débranche la même pédale pendant des plombes, je serais curieux d'avoir d'autres impressions.
26353
Merci à Domi35 et Variaxocaster pour les réponses.

Toutes mes alims sont des alims de qualité et parfaitement adaptées à mes pédales (bloc d'alim Boss/Roland + transfos d'origine de diverses pédales) et la Cry Baby est alimentée par le transfo Boss.

J'ai résolu le problème simplement en mettant la Cry Baby à l'opposé des transfos et c'est réglé. A 30/40 cm des alims il n'y a plus un bruit. Avant, elle était à moins de 5 cm du transfo Boss.

Il ne me reste plus qu'à m'habituer à la nouvelle dispo mais ça devrait aller vite.

26354
Le problème des wahs qui captent les parasites des alims est quelque chose qui se trouve souvent... en général, c'est le self (inductor) qui capte ça. Donc en effet, soit on éloigne le tout, soit on blinde (avec du mu-métal) le self (Jef Teese faisait ça a un moment sur ses wahs)...

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 20:05:42 ]

26355
Citation de tuvok :
Citation :
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, au sujet des câbles, depuis que j'ai refait mes patchs et remplacer mes câbles de liaisons par de l'Evidence Audio j'ai vraiment diminué mes hums et ronflettes en touts genres, sans parler de la qualité sonore.

Dominique Dubourg

26356

Voici mon pedalboard « devoirs de vacances » pour bosser sur un nouveau set avec de nouvelles contraintes :

Dans l’ordre ditto > switchblade>switcher joyo (charlie foxtrot / soundblox 2/Interstellar overdrive/Ravish sitar)>voicelive 3 (qui émule l’ampli  , propose des delays et reverbs tres convaincants , et me permet de disposer d’un deuxieme looper post effets ) >sl 20

Puis une voix parallèle pour émuler un son proche de la basse : l’embranchement se fait au niveau de la switchblade ( qui permet de faire guitare et/ou « basse » )

Switchblade> pitch bay> Hartke bass attack> ibanez SB7 bass synth > boss fv 500 L

Dans la sono le son sort donc simultanement sur une voix stéréo pour la guitare , et une voix mono pour la « partie basse »

Pour les sons basse : je n’étais pas tout à fait convaincu par la pitch bay  qui reste tres bonne malgres tout ,  j’ai un temps flashé sur la luminary de Walrus audio (avant d’avoir vu le prix !!!) , pour finalement me rabattre certainement sur une squier bass VI.

Le but c’est de régler l’apport de basses dans la table de mix via la pédale volume boss , en faisant ainsi j’obtiens un son massif  , mais je suis persuadé que je peux encore me rapprocher d’un rendu plus convaincant (ou alors je me trompe lamentablement et je reviendrait vers la solution pédale )

Si quelques uns d’entre vous sont passés par là aussi et veulent se confier je suis preneur

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

26357
Chouette PB, mais j'arriverai pas à m'en dépatouiller, trop de (beaux) trucs :-D
Interstellar Overdriver ? C'est pas une Earthquaker Interstellar Orbiter plutôt ?

Sinon la Squier VI c'est pas mal du tout (j'en ai une) mais pour un vrai son de basse je trouve qu'elle a besoin d'un ampli basse ! Mais c'est un chouette instrument en tous cas (une fois réglé)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26358

oups oui tu as raison c'est bien la interstellar orbiter icon_lol.gif

 

Balley je t'avoue que  j'ai écumé les threads de la squier  en question et je suis assez content de te voir me répondre icon_bravo.gif,

Pour la Bass VI j'ai un hartke bass attack qui fait la blague lorsque le son est au même niveau que celui de la guitare (Vu que le signal  passe dans un préamp bass et préamp guitar simultanément) . Je crois aussi que dans un premier temps je vais essayer de m'en sortir comme ça avec la squier bass VI  (quand je l aurai , et qu'elle sera réglée icon_neutral.gif)

 

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

26359
Moi j'aurais peur que quelqu'un se prenne les pieds dans toute cette bolognaise de jacks et de rallonges.

Tu n'as jamais envisagé de monter ça dans un case?
26360
La Bass VI c'est un chouette instrument mais c'est particulier, je te conseil quand même de l'essayer avant si c'est possible, mais jouée avec un ampli basse pour le son Dry et un ampli guitare pour le son wet, c'est un régal.
Toutefois ça fait pas une vraie basse, enfin selon moi, apparemment tu devrais pousser le truc plus loin avec toutes tes pédales :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.