Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 670 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27891
Woaow génial !!! :bravo:
27892
Du très beau boulot !! Je me demande quand même s'il n'y a pas plus léger que le bois. Ça pèse combien sans les pédales ?
27893
Il existe du contre-plaqué en bouleau. C'est léger et suffisamment costaud.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

27894
Et aussi le balsa. C'est léger et hyper fragile :-D

Pour la peinture je verrais bien des paillettes :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27895
Ca envoie du bois :oops2:
27896
Il y a quelques jours :

Mon pedalboard… Encore à l’état d’ébauche !
1958002.jpg
Il manque sur la photo une Caline Crazy Cacti qui doit arriver d’ici peu, trois ou quatre OD dont j’aime beaucoup ce que j’en ai entendu et qui restent encore à commander, le switcher-looper pour accueillir tout ça… Et pas mal de tri ! Une partie de ces pédales (vraisemblablement surtout des Caline) finira effectivement dans un petit PB annexe destiné à être trimballé facilement, et une ou deux autres partiront peut-être à la revente, pour financer d’autres OD que j’ai envie d’essayer (Zendrive, Barbershop, PoT/KoT, peut-être une Spaceman…).

Je m’attaquerai à la construction du PB en lui-même dès que je serai en possession du switcher, il est pour l’instant à l’état de planches rangées dans un coin et de quincaillerie en vrac…


Et la suite !

Je continue mes essais pour définir les pédales qui resteront sur mon PB principal, et celles qui serviront pour une version annexe beaucoup plus légère : hier soir, c’était le début des tests de quatre nouvelles arrivantes, que je n’avais pas encore vraiment eu le temps de jouer.
1958003.jpg
Boo Effects OD/TS
Cmatmods Super Signa Drive
Caline Crazy Cacti
Fulltone Distortion Pro

Elles ont toutes été essayées sur le canal clair d’un preamp Engl 520, dans un PA H&K VS250 et deux 2x12 Vader Cabs (Eminence Legend Custom) avec une Jackson DK2 (HSS, SD TB4 et STK-1).

La Boo est ma première TS, je n’ai donc pas vraiment de référentiel pour la comparer, j’utilise principalement des Timmy-like ou un klone pour mes besoins en boost ou light OD.
Je l’avais déjà essayée rapidement en boost avec la même guitare et mon Ashdown Fallen Angel avec le canal satu déjà bien poussé, j’avais été très agréablement surpris par sa façon d’éclaircir le son en rythmique et surtout par le très beau son lead, très doux, obtenu très rapidement en deux-trois ajustements des potards.
Du coup, je n’ai pas été étonné hier soir de trouver une pédale très onctueuse sur un canal clair, avec juste peut-être un peu moins de réserve de volume que je ne pensais… Pas grave, l’expérience avec le Ashdown m’a déjà prouvé qu’elle est très agréable en boost !
J’imagine qu’elle ne se place vraiment pas dans la frange la plus musclée des TS, mais j’ai aimé son côté velouté et je pourrais parfaitement m’imaginer la jouer seule sur un canal clair en cas de besoin.
Pas d’essai avec une autre pédale en amont pour l’instant, je ne sais pas comment elle encaisse un boost.

Initialement, ce sont plus la Signa Drive et surtout la Butah Drive qui me faisaient de l’œil chez Cmatmods, mais j’ai eu l’occasion, de me procurer la Super Signa, alors pourquoi pas…
Je m’attendais plus ou moins à une TS « hot rodifiée », mais j’ai été sacrément surpris par la différence avec la Boo en gardant tout à 12h (et sans le boost intégré bien sûr), elle envoie méchamment plus !
Je vais être clair, grosse baffe hier avec cette pédale, je suis resté un gros bout de temps à la jouer, en passant du crunch léger et vivant à des distos suffisantes pour du heavy façon Iron Maiden époque Di Anno (la meilleure !), ce que je ne lui demandais pourtant pas du tout à la base. Et en lead… ça chante, ça tient la notes des heures, c’est chaud, juteux, articulé… Je pourrais parfaitement remplacer un canal d’ampli par cette pédale, c’est bien la première fois que je ressens ça.
Et pour ne rien gâcher, elle cleane parfaitement au volume, c’est très marrant de passer d’arpèges à peine sales à leur version qu’on pourrait croire en provenance directe de Dissection en moins d’un demi-tour de potard sur la guitare !
Je ne suis habituellement vraiment pas fan de l’EQ 3 bandes sur une pédale, mais il faut bien avouer que là, combinée au switch 3 positions et le boost intégré, c’est un vrai plus, on a vraiment une grosse variété de sonorités à disposition.
La troisième position du mini-switch ne conviendra probablement pas en rythmique avec une guitare très chaude ou sombre, mais ça devrait délicieusement glouglouter en lead…
J’ai essayé très vite en la stackant avec la Boo en amont et sans le boost, c’était toujours un régal, avec des sonorités plus tendues mais toujours très agréables et ce sans souffle.
Vivement la Signa « normale » et surtout la Butah !

Je suis passé assez rapidement sur la Caline, elle n’avait pas une tâche facile en passant après la Super Signa… Elle m’a semblé très loin d’être désagréable, au contraire même, certes clairement un cran en dessous de la concurrence du soir, mais peut-être aussi pas forcément très immédiate.
À re-tester seule ce soir, je ne suis pas sûr d’avoir grand-chose à dire dessus pour l’instant…

La Fulltone Distortion Pro, c’est 100% un achat par curiosité, intrigué par la présence des contrôles Resonance, Voicing, Highs et Saturation en plus du volume et du gain. Le but c’était vraiment d’avoir un étage de gain complètement paramétrable, pour sculpter à loisir l’effet sur l’ampli en aval.
Je verrai ce soir pour l’efficacité des réglages en mettant peu de gain pour booster un canal saturé, mais sur un canal clair elle sonne déjà de façon très dense, avec un côté « amp-like », il y a de la matière dans le son. Assez compressée naturellement, mais on a l’air de pouvoir la faire sonner de façon plus ouverte en jouant sur les quatre mini-potards… J’envisageais la possibilité d’une MIAB sur le PB annexe pour toujours avoir sous la main un son de base quand je me déplace sans ampli, mais même sans sonner Marshall elle pourrait peut-être jouer ce rôle au moins un temps.
Elle a plutôt bien réagi avec la Boo en amont, même si j’ai dû baisser le gain et pousser le volume sur cette dernière, sans quoi l’ensemble pouvait commencer à baver un peu.
27897
x
Hors sujet :
J'ai eu la distortion pro, pas facile à utiliser, trop fuzzy sans être une fuzzy
.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27898
Jolie collection de Danelectro ! Je suis jaloux ! :bave:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

27899
Et j'en suis très content :D: !
La Transparent Overdrive est vraiment une très bonne pédale, très polyvalente en tant que boost/light OD,la v2 excelle sur un canal saturé pour des lead chantantes... Il m'en faut une deuxième d'ailleurs !
Et la v1 en amont de la v2... Excellente combinaison !
27900
Mandie, ça promet ton projet :8O:
Si tu le voulais tu aurais aisément pu supprimer quelques pièces de bois pour le poids. Je pense aux montants gauche et droit du premier et deuxième étage.