Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 598 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27911
Total A, c'est très sympa à toi de venir partager tes retours d'expérience sur toutes tes pédales ! :bravo:

Mais ça le serait encore plus d'aller poser tes avis sur leur fiche produit ( que tu peux aussi créer si elle n'existe pas)
Oui je sais c'est du boulot là comme ça, mais ça permettra d'en faire profiter tout le monde et surtout de les retrouver plus facilement !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27912
Citation de mandie :
Une petite question concernant la strymon mobius : je viens en fait de l'acquérir, je la teste depuis 2 répés, mais je ne sais pas, je reste un peu dubitatif. La connaissez-vous, que vaut-elle face à l'empress nebulus (j'avais hésité entre les 2, mais je peux encore retourner la strymon) ? Si jamais quelqu'un a un avis je suis preneur.


J'ai possédé l'Orbit (flanger de la marque) qui m'avait également déçu. Il semble que la Mobius ne soit pas autant appréciée que ses consœurs d'après les avis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27913
Citation de Balley :
Total A, c'est très sympa à toi de venir partager tes retours d'expérience sur toutes tes pédales ! :bravo:
Mais ça le serait encore plus d'aller poser tes avis sur leur fiche produit ( que tu peux aussi créer si elle n'existe pas)
Oui je sais c'est du boulot là comme ça, mais ça permettra d'en faire profiter tout le monde et surtout de les retrouver plus facilement !

Il faudrait effectivement que je m'en occupe !

Citation de Total :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-amp-rack-guitare,post.9380682.html
À suivre, les mêmes en utilisation lead pure, avec le lead boost du Engl à la place du mid boost.

Et la fin ! Je vais faire un peu plus rapide.

J'ai commencé par la Caline Crazy Cacti, en suivant le manuel de la Fulltone Fulldrive 2 Mosfet. Je comprends déjà beaucoup mieux la logique de la pédale ! Elle semble vraiment plus à son aise en tant qu'étage de drive principal, rôle dans lequel j'ai pu en tirer des choses sympa en gros crunch, mais elle est définitivement beaucoup trop bassy pour être utilisée en boost sur des rythmiques metal. En boost pour le lead par contre, elle s'en sort bien, mais a vraiment souffert de la comparaison avec la Cmatmods.

La Boo OD/TS se marie très bien avec le Lead Boost du Engl 520 (bosse dans les bas-medium), surtout en poussant un peu le tone pour le tranchant en rythmique, qui n'est pourtant pas l'utilisation optimale de ce mode, ou alors pour un son lead un peu plus sauvage.

Et sans surprise, la Cmatmods continue à vraiment très bien se comporter, en apportant un petit truc chantant dans les lead. Un peu overkill en tant que boost pour de la rythmique, mais parfaite en lead ! Pareil pour le côté clean boost de la pédale d'ailleurs, assez chargé en basses.

J'ai fini par trouver une combinaison qui complète bien le 530 pour le metal extrême d'ailleurs, avec ces deux dernières : le 520 avec mid boost et lead boost activés (on retrouve clairement l'esprit de ce qui allait devenir la Savage, mais avec toutefois un grain un peu plus serré, moins rocailleux), la Boo en always on, et en remplaçant le mid boost par un des deux côtés de la Cmatmods pour les lead. Je vais garder cette config en tête !
27914
Hello world,

Citation de kosmix :
Citation :
J'ai possédé l'Orbit (flanger de la marque) qui m'avait également déçu. Il semble que la Mobius ne soit pas autant appréciée que ses consœurs d'après les avis.


Je crois que je vais la renvoyer et prendre l'empress nebulus.
La mobius me plaisait pour toutes ses possibilités et le pilotage en midi ainsi que la stéréo pour chez moi en home-stud, mais je m'y retrouve pas dans le son, c'est pas le coup de coeur on va dire. La mobius gère quand même les presets, j'espère qu'elle me plaira.

Quant à mon pb, ça avance : il est peint et assemblé, reste les finitions à faire la semaine prochaine avant de monter les pédales dessus !!!! Yessss :D:

27915
J'ai trouvé LE flanger que je cherchais en occaz'… fin du suspens au prochain update.
27916
Pour les flangers j'ai ceux de la Dreamscape de TC (très bons), celui de la DECO (émulation d'un flanger à bandes, j'adore) et pour la basse une DOD FX75B. J'utilise aussi parfois une BOSS Hi-flange pour les synthés. J'aime bien le flanger :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27917
La DECO, s'il n'y a qu'une seule Strymon qui me fait de l'effet, c'est bien celle là :humm:

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 20:35:32 ]

27918
Pareil mais les alimentations en 300mA c'est rédhibitoire… du coup j'ai une une Keeley 30ms.
27919
Citation de Philippe :
Pareil mais les alimentations en 300mA c'est rédhibitoire… du coup j'ai une une Keeley 30ms.


La 30ms me paraît mieux foutue que la Mimiq doubler en effet. Un truc que je ne comprends pas avec la 30ms, elle a une sortie jack stereo ? Peut-elle aussi faire du flanger through zero comme la DECO ?
27920
Elle est livrée avec un adaptateur jack stéréo vers deux jacks mono mais en revanche pas de TZF, on est plus proche du "chorus aléatoire" que du flanger.