Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 659 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27931
Citation de Ya :
…ce qui (entre autres) m'a fait préférer le Capistan.


Mais c'est pas du tout le même prix.

BelleEpoch, je pense qu'il y a un problème avec ta pédale, tu n'es pas censé avoir du delay en mode buffered avec la pédale OFF.
27932
Joli PB Cutonio :bravo:
C'est le PB Palmer Pedalbay / Harley Benton Powership ?
Il fait le taff ? J'hésite à le prendre ;)
27933
Citation de cutonio :
BelleEpoch, je pense qu'il y a un problème avec ta pédale, tu n'es pas censé avoir du delay en mode buffered avec la pédale OFF.


Ça sonne un peu comme "Tu n'es pas censé avoir de l'effet quand l'effet est désactivé".

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 12:15:57 ]

27934
Citation de cutonio :
Citation de Ya :
…ce qui (entre autres) m'a fait préférer le Capistan.


Mais c'est pas du tout le même prix.


En neuf, c'est vrai, mais j'achète toujours d'occaze, et tu peux trouver (comme moi) un Capistan à 250 euros, soit 10 euros de plus que le Belle Epoch neuf
27935
Citation de BelleEpoch :
En parlant de Belle Epoch, j’ai voulu passer la mienne en « buffered », et elle bufferise tellement bien que l’effet est toujours actif, maintenant icon_facepalm.gif .

Je ne sais pas si ça peut venir d’un faux-contact du switch ou si c’est un souci de conception... du coup, retour en true bypass, et tant pis pour les « trails ».


Ah oui elle m'a fait ça une ou deux fois...
Je ne me souviens plus ce que j'avais fait pour régler le problème. "Rebooter" la pédale, changer d'alim peut être...
27936
Citation de Kid_1604 :
Joli PB Cutonio :bravo:
C'est le PB Palmer Pedalbay / Harley Benton Powership ?
Il fait le taff ? J'hésite à le prendre ;)


C'est le Palmer ! Très léger et moins cher que le Pedaltrain (surtout que les prix ont baissé depuis que j'ai pris le mien). Mais pour fixer l'alim en dessous, c'est assez rudimentaire, j'ai arrêté de le faire.

Citation de Ptipois :
Citation de cutonio :
BelleEpoch, je pense qu'il y a un problème avec ta pédale, tu n'es pas censé avoir du delay en mode buffered avec la pédale OFF.


Ça sonne un peu comme "Tu n'es pas censé avoir de l'effet quand l'effet est désactivé".


En effet, j'enfonce des portes ouvertes. Tout ça pour dire que seul le preamp est toujours actif en mode buffer.

Citation de Ya :
Citation de cutonio :
Citation de Ya :
…ce qui (entre autres) m'a fait préférer le Capistan.


Mais c'est pas du tout le même prix.


En neuf, c'est vrai, mais j'achète toujours d'occaze, et tu peux trouver (comme moi) un Capistan à 250 euros, soit 10 euros de plus que le Belle Epoch neuf


Ouais mais tu compares le Capistan d'occasion au Belle Epoch neuf là. Parce qu'un Belle Epoch d'occasion c'est 150€ maximum.
27937
27938
Le marché de l'occasion est fou :8O:
27939
Citation de cutonio :
Oui voilà, les deux posts précédents répondent à la question. La Belle Epoch a été conçue pour être placée avant les saturations ou en façade d'un ampli crunch. Et comme j'ai déjà un delay après les saturations, ça permet de varier.

Le tremolo je préfère à la fin, j'avais essayé avant reverb et delay, mais ça m'avait moins plu. Et en effet, c'est le "chaînage" d'un ampli Fender.


Ah mais ce n'était pas une critique hein ;)
C'est toujours intéressant d'apprendre des choses et des manières de faire différentes de ce qu'on a l'habitude de pratiquer. J'essaierais bien le tremolo après la réverb mais comme je suis en stéréo et que mon tremolo est mono c'est pas possible, à moins que je ne change ma BlueSky pour une Flint (option à considérer ceci-dit).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 01:51:31 ]

27940
Citation :
J'essaierais bien le tremolo après la réverb

moi aussi ;)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy