Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 903 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28131

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

28132

Pour le chainage c'est ainsi :

ditto , boss ps6 (pb du bas)

dans hex (pb du haut) acapulco gold /burnley/hoof et multiwave dist dans la même boucle/ ravish sitar / Hapiness / Charlie foxtrot

wowee wah (pb du bas) 

voicelive 3 ext / sl20 (pb du haut) puis mimiq

le soleman contôle le HEX le beat buddy et le vl3

 

l'intérêt c'est de n'avoir qu'un cable qui part du pedalier MIDI pour aller au HEX (j'évite la jungle de câbles aux sorties du switcher : on comprend que dans une config comme la mienne  c'etait rédhibitoire...) 

Du coup en live je peux boucler une phrase de mon jeu et la faire passer dans les différentes pédales que je peux manipiler sans me baisser (avec quelques hammer on pourquoi pas!) le looper du voicelive contient des boucles préenregistrées que je peux lacher aux moments opportuns , la beat buddy assure l'assise rythmique (sur un morceau jeme limite à deux beats différents sinon c'est la crise de nerfs à programmer/gérer.

Dans un G.A.S à venir :je lorgne de plus en plus sur la DD500 ses nombreux delays dispos , son contrôle par MIDI qui me permettrait de la controller via le pedalier MIDI sans avoir  à la mettre dans une boucle du HEX

Sinon une talking machine ( en remplacement de la géniale mais complexe interstellar orbiter) que je mettrais à la place du sl20 (qui va finir à mes pieds ainsi que le voicelive ) du coup ça va libérer grave de place en haut pour du finger beat sur novation  circuit ...mon nouveau batteur d'appoint ;-)

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 12:11:42 ]

28133
Nom de Zeus, quel merdier! T'as un assistant sur scène j'espère.


28134
Je pensais que le mien était en bordel ça me rassure :D icon_facepalm.gif
28135
x
Hors sujet :
Déguisement d'Halloween avec quelques jours de retard... :-D
2018451.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

28136
Citation de tuvok :
Ben c'est vrai que j'ai pas essayé de le mettre à la fin ;) mais d'après les gars de chez two notes c'est la "meilleure" position ou l’insérer,donc j'ai même pas chercher à comprendre.
La Truite,étant de la vieille école,en live pour moi rien ne vaut un ampli lampe avec un un micro devant le baffle,le torpedo cab c'est pour maquetter chez des potes sans faire trembler les murs,et là il fait parfaitement le job.


Je viens d'essayer le chaînage CAB / delay / reverb, en effet ça sonne bien.... Je suis évidemment obligé de revoir tous les réglages de volume. L'Echorec sature en entrée, ce qui fait que je dois drastiquement baisser le volume de sortie du CAB, et je perds beaucoup en SNR.
J'aurais bien gardé cette config mais L'Echorec n'est pas faite pour ce chaînage.
28137
2018451.jpg

:pong:

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 13:50:30 ]

28138

Citation de Philippe Spectral

quel merdier! T'as un assistant sur scène j'espère. 

 Hey t'es pas le premier qui me dit ça ! Alors non et même ma copine refuse de m'aider , de toutes façons PERSONNE ne touchera à mon merdier

A part ça je le vis bien :-)

les cables bien planqués , l'alignement niquel c'est pas trop le genre de la maison ;-)

D'ailleurs quid de l'intérêt d'un pedalboard bien rangé ? 

La solution c'est d'avoir un code couleur pour les jack du coup j'ai à peine 15 min de branchements à l'installation : enfin c'est 15 minutes quand même :-( 

Là je commmence à trier les effets superflus (le genre que j'utilise   1 ou 2 fois sur un morceau) des effets nécessaires... ça m'embete de tout transporter : c'est que ça prend de la valeur à force d'accumuler, et puis j'ai tendance à penser que tout les effets sont nécessaires... icon_bravo.gif

Sinon tout se transporte dans 1 grand sac à dos , le trépied dans une main et la guitare dans l'autre main ... Au final sans ampli (direct sono) je ne me prends pas plus la tête que ça 

 

 

 

 

 

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 14:22:32 ]

28139
28140
15 min d'instal rien que pour les effet ou tout compris ( genre avec les balances ?), parce que si c'est juste pour les effets ça me parait énorme ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.