Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 524 621 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
28631
Je me demande bien pourquoi si peu, voire aucun, fabricants d’od ne proposent des od avec une sortie fx et une sortie son clair, comme on peut trouver dans les pédales pour bassistes par exemple.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 09:51:25 ]

28632
Est ce que ce n'est pas ce que fait Le Clean de Two notes lorsqu'on mélange (en parallèle) le canal clair et le canal crunch? Ca se rapproche de la philosophie Dumble?
28633
Citation de fairweather-high :
Est ce que ce n'est pas ce que fait Le Clean de Two notes lorsqu'on mélange (en parallèle) le canal clair et le canal crunch? Ca se rapproche de la philosophie Dumble?

A peu près, si ce n’est que le Clean n’a qu’une OD assez limitée, l’effet est plus efficace avec le Crunch (et sans doute avec le Lead, mais je ne l’ai pas testé, contrairement aux 2 autres).
Ça me donne l’idée de tester un truc avec mon nouvel ampli (Fender Vaporizer) qui a 2 entrées (normal et Bright): avec un peu de chance on peut utiliser les 2 en même temps en splittant le signal avec une ABY, d’un côté clean, de l’autre avec une OD. Je teste ça ce week-end.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

28634
Ok merci! Je joue en permanence avec les deux canaux du Le Clean en parallèle car ce son est vraiment très cool. Apres j'attaque toujours le Le Clean avec une soul food allumée en boost en permanence et une OCD si besoin est.

Ce que tu proposes sur le Vaporizer m'intéresse au plus haut point (ayant commandé cet ampli). Je serais curieux de connaître le résultat de ton expérience!
28635
Citation de grozeil :
Je me demande bien pourquoi si peu, voire aucun, fabricants d’od ne proposent des od avec une sortie fx et une sortie son clair, comme on peut trouver dans les pédales pour bassistes par exemple.

Si c'est pour mixer les deux, il est toujours possible de bricoler un potard de mix. Pas ideal mais ça peut dépanner.
28636
J'ai le "Le Clean" et le "Le Lead" de chez Two Notes, on peut mélanger le son clean et le son saturé, mais ce n'est pas du tout ça le son Dumble.
Sur les Two Notes, on eut aussi sortie le son son traité (sortie Out et/ou DI Output) + Le son direct de la guitare non traité (Thru).
28637
Citation de fairweather-high :

Ce que tu proposes sur le Vaporizer m'intéresse au plus haut point (ayant commandé cet ampli). Je serais curieux de connaître le résultat de ton expérience!

Je confirme que les 2 canaux peuvent fonctionner ensemble, et qu’il y a moyen d’entendre à la fois le clean et l’OD (ou autre effet), après, il faudra jouer avec les niveaux relatifs des 2 entrées, et leurs eq, pour obtenir le son recherché. Des heures de recherche de son à venir pour ceux que ça intéresse; mais pas sûr que ce soit mon cas.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

28638
Citation de fairweather-high :

Ce que tu proposes sur le Vaporizer m'intéresse au plus haut point (ayant commandé cet ampli)

Me dit pas que tu a commandé le bleu en B stock chez thomann? Je viens aussi de le commander!
28639
Non :D: j'ai commandé un rouge

pour le son dumble, que pensez vous de Fredamp? http://fredamp.aisentreprise.fr/Products/41/275/section-one-70-s-fac
28640
On est dans l'esprit, mais davantage pour la période "Steel String".
Pour du Robben Ford (Overdrive Spécial), c'est pas tout à fait ça.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 23:44:43 ]