Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 886 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28491
Citation de pHAcide :

2086242.png
Tiens, il ressemble à ça l'éditeur sur la mini.


Merci pour le partage, j'avoue être complètement bluffé par les possibilités d'édition via le toneprint ! :8O:
28492
Carrément, pas mal du tout ...
28493
il ne manquerait plus qu'une possibilité de charger les preset autrement qu'avec le "smart"phone, avec un switch par exemple, ça doit pouvoir se faire en programmant une Arduino... :bave:
28494
x
Hors sujet :
ai pas de smartphone moua
28495
Citation de Before :
x
Hors sujet :
ai pas de smartphone moua

x
Hors sujet :
Et oui justement... c'est bien la le gros défaut de leur système selon moi. Un petit boitier annexe qui pourrait stocker les Toneprint et les envoyer aux différentes TC selon les presets voulus ce serait chouette
28496
Il serait tout simplement interressant d'avoir un sélecteur avec quelques preset.

J'avais trouvé cool la mini hof, mais au final je l'ai revendu parce que j'étais toujours un peu frustré du résultat. Une fois que tu es en repet avec ton ampli un peu poussé, t'as quand même pas le même rendu que dans ton bureau avec ton pc. Le seul truc imparable c'est de pouvoir associer l'effet avec des modulations et ça cest TRES cool, parce que ça remplace une pedale que tu n'utilise pas forcément beaucoup.

28497
Concernant l'éditeur, c'est bien fait, tu modifies sur ton PC via l'écran que j'ai donné, ça modifie le son, et quand t'es content tu le mets sur ta pédale.
L'appli sur le smartphone est différente. Elle te propose une dizaine de "toneprint" (beaucoup moins que pour la version "pas mini") qui sont des paramétrages tout fait, et qui sonnent bien. Pour les transférer, (et là j'avoue avoir été bluffé), tu colles ton smartphone à ton micro de guitare, ca envoie un petit son à ta pédale, qui le reconnait et qui enclenche le toneprint. Donc c'est cool, mais le défaut de ces "toneprint" tout fait, c'est que tu peux pas les modifier via l'éditeur ! Ni sur l'appli, ni sur le PC ! Ce qui est con parceque certains sonnent bien, mais je voulais juste rajouter un peu d’aiguë... pas possible.

Citation de Balley :
Joli PB pHAcide :bravo:
J'ai une hot cake aussi (enfin un clone qu'un pote m'a prêté), elle est toujours activée et elle se marie super bien avec l'AC15 !
La Dwarfcraft, m'a souvent fait de l’œil aussi, c'est un big muf amélioré il me semble, non ? T'en est content ?


La hotcake, c'est vraiment une bonne pédale. Elle sonne pas forcement bien sur tous les amplis, mais sur les bons amplis comme ton VOX, elle est incroyable. En plus, elle se combine vraiment bien avec d'autres pédales de drive. J'aimerai juste la comparer à une timmy un jour pour voir la différence...

La dwarfcraft je l'ai trouvé par hasard. J'étais parti pour acheter soit la JHS muffuletta, soit la JHS crayon, et mon magasin de pédale me dit qu'ils ont plus ni l'une ni l'autre. Donc bon, je prends la baby thunder sur un coup de tête, je la connaissais pas, et elle rend bien en magasin.
Elle sonne pas mal, un son très gras, très saturé, y'a un peu de "gate" (je connais pas le nom français) qui arrive quand tu augmentes la fuzz. C'est un peu trop bourrin / trop de basse pour sortir du mix, c'est ptetre pas mal pour jouer avec guitare / batterie. Elle sonne bien si tu fait des accords ce qui est assez rare je trouve sur les fuzz, mais pour les solos, les notes uniques, c'est pas hyper mélodique comme son, moins qu'une muff. D'ailleurs, si j'avais pas de fuzz, je crois que je me prendrais la nouvelle muff OP amp. Ca reste une très bonne fuzz de qualité.
28498
Citation de pHAcide :
le défaut de ces "toneprint" tout fait, c'est que tu peux pas les modifier via l'éditeur ! Ni sur l'appli, ni sur le PC ! Ce qui est con parceque certains sonnent bien, mais je voulais juste rajouter un peu d’aiguë... pas possible.


Si tu peux ;)

Il te faut smartphone + ordi. Sur ton ordi tu branches ta pédale en USB et tu lances le soft, tu lances l'éditeur.
Ensuite tu branches ta guitare dans la pédale et tu lances le soft sur ton smartphone, tu choisis un toneprint tout fait sur ton tel, tu le charges via la guitare et oh miracle, tous les settings apparaissent sur l'éditeur de ton ordi.
28499
Aahh putain merci ! Bon je vais me refaire 3h de paramétrage pour finalement décider que le preset d'usine est en fait mieux que celui que je viens de faire :D:
28500
Citation de La :
Citation de pHAcide :
le défaut de ces "toneprint" tout fait, c'est que tu peux pas les modifier via l'éditeur ! Ni sur l'appli, ni sur le PC ! Ce qui est con parceque certains sonnent bien, mais je voulais juste rajouter un peu d’aiguë... pas possible.

Si tu peux ;)

Il te faut smartphone + ordi. Sur ton ordi tu branches ta pédale en USB et tu lances le soft, tu lances l'éditeur.
Ensuite tu branches ta guitare dans la pédale et tu lances le soft sur ton smartphone, tu choisis un toneprint tout fait sur ton tel, tu le charges via la guitare et oh miracle, tous les settings apparaissent sur l'éditeur de ton ordi.


Merci La Truite, je croyais que c'était impossible ! Je vais enfin pouvoir éditer mon toneprint favori de Pete Thorn (enfin, quand j'aurai le smartphone compatible ^^)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 22:47:28 ]