Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 885 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28691
Hello tout le monde,

Je cherche une pédale de disto qui me permettrait d'avoir un son franchement saturé avec un Blues Deluxe que je laisserais en son clair, mais qui ne me donnerait pas un son Fuzz, froid , synthétique, etc... Une pédale qui respecte le grain de l'ampli en quelques sortes.

J'ai essayé pas mal de trucs mais rien de totalement satisfaisant encore. Des idées, des suggestions ?

J'ai repéré la https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/st-2/ mais je n'ai pas pu l'essayer.

Des avis ?

Merci :)

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:45:50 ]

28692
Si par respect du son de l'ampli tu recherches une certaine homogénéité entre le clair naturel de l'ampli et un son plus saturé, il y a des modèles "must test", type Klon Centaur (pas mal de clones existent sur le marché, c'est plutôt axé boost/overdrive, jamais essayé moi même), OCD (plus de gain mais pas mal transparent)...

Déjà essayé tout ça ?

Dans un but similaire j'ai opté pour une superfuzz voodoo lab qui comme son nom de l'indique pas est très transparente et polyvalente à la fois, via ses réglages de résonance et tone. Le son est plus tranchant/fuzzy que celui plus gras d'une OCD, j'aime beaucoup sur un clean Fender proche du breakout.

En ayant une Blonde (simu Fender) sur mon pedalboard (voir quelques page plus tôt), je suis aussi plutôt fan de la Catalinabread Dirty Little Secret, dont le but #1 est de transformer un Fender en crunch Marshall. Top!

J'espère que ça t'aidera... Bon amusement avec les essais. ;-)


28693
La Rat de chez Proco?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28694
Merci beaucoup pour ta réponse. :)

J'ai essayé l'OCD. C'est effectivement une des meilleures au niveau transparence mais je voudrais plus de gain. Je cherche plus une disto qu'une OD.

Tu m'intéresse avec la Catalinabread, à part que je recherche plus un son de disto Fusion qu'un simple crunch Marshall. Donc j'ai peur de manquer de gain comme avec la OCD.

En résumé, j'aurais besoin d'avoir autant de gain qu'avec une Metal Zone par exemple mais je recherche une pédale avec un grain chaud et rond pour avoir un grain Fusion mais surtout pas metal.

Une pédale à lampes ?

C'est pas faux.

28695
Citation de Peaveycroquette :
La Rat de chez Proco?


J'ai essayé la Rat. Le gain est OK mais c'est trop agressif/abeilles/etc... pas assez rond.

C'est pas faux.

28696
Citation :
mais c'est trop agressif/abeilles/etc... pas assez rond


ah? même en jouant sur le filtre?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28697
En fait j'aimerais que la pédale me donne un max de gain mais sans modifier l'EQ de mon son clair quand je l'enclenche.

Je sais, c'est pas simple... :)

C'est pas faux.

28698
Essaye du côté des pédales de chez Blackstar, la série HT, pédales à lampe avec égalisation 3 bandes et un potard de voicing appelé ISF pour naviguer entre grain british et grain ricain.

Edit : j'avais pas vu ton dernier post. Si tu veux pas modifier l'EQ du canal clair, c'est peut-être pas ce qu'il te faut...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 14:16:17 ]

28699

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

28700
Je sais aussi que le genre de disto crémeuse que je recherche s'obtient en général avec une saturation des lampes, mais si je peux avoir un équivalent sans avoir besoin de 2 amplis ou de changer pour un ampli 2 canaux ou encore un système compliqué avec du MIDI et etc..., ça m'arrangerait.

C'est pas faux.