Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 877 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28781
Citation :
N'oublie-pas la boîte de Pyrénéens :oops2:

Mince la référence m'échappe, la seule que j'ai avec des Pyrénéens c'est celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=LnK7pa_4TdY

Citation :
donc tu triches

Il faut que je relise la charte alors...
28782
Parce que Kosmix et Polaroil le valent bien:

2131349.png

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

28783
Chainage:
Dunlop Cry Baby Mini: elle n'est pas tout le temps branchée, le mode "vinage" est sympa moins agressif qu'une Cry Baby classique
Ghost Effect Warmjet V: clone de WEM Project V, grosse fuzz qui tâche
Basic Audio Scarab Deluxe; re-fuzz typée Tone Bender cette fois, plus polyvalente que la précédente
DOD Phaser: facile à régler et moins envahissant niveau sonore qu'une Small Stone
Source Audio Mercury: flanger (numérique) à tout faire, du tape flanger à l'Electric Mistress voire situ de Leslie ou chorus…
Nemosound clone de Coloursound Power Booster: du clean boost à l'OD un peu fuzzy avec en plus un EQ deux bandes assez pratique
Lumpy's Tone Shop ZII: OD typée Vox série 7 (hybride lampes/transistors des 60's)
Retro Sonic Compressor: clone de Ross compressor, un Dyna Comp en un peu mieux finalement
Lovepedal Super 6: boost/EQ/buffer avec un son Fender Blackface, j'aime bien pour jouer à bas volume avec (quand même) un bon son
Digitech Obscura: bien mais avec un looper ça aurait été mieux
Jam Pedal the Chill: tremolo là encore typé Fender, pas polyvalent pour un sou mais il sonne tellement bien qu'on lui pardonne
Subdecay Super Spring Théory: reverb (room et spring), là encore pas des tonnes d'option maps là encore ça sonne
Keeley 30ms: simu de l'effet ADT (Audio Double Tracking) inventé par les Beatles, comme si deux magnétos à bandes se désynchronisaient.
28784
Citation de Peaveycroquette :
Parce que Kosmix et Polaroil le valent bien:

2131349.png

:oops2::-D:bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28785
Philippe Spectral: ta petite Keeley rouge, là, superbe, tu l'utilises en stéréo? raconte!
Napator32: :bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 21:47:03 ]

28786

Citation de : cortmgm

j'ai acheté un kit audio evidence sis

j'ai foiré le montage de 2 jacks...y'a la fiche en cuivre (le plus petit des connecteurs, celui qui se visse dans le jack) qui s'est cassée et est resteé coincé/vissé dans l'embase du jack.

ça vous est déjà arrivé? on peut enlever la tige encuivre coincée/vissée dedans? avec quoi? une pince à épiler?

 

 

personne n'a rencontré ce problème?

suis-je un boulet?

ai-je deux mains gauche(s?)?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

28787
Malheureusement non, je n'ai qu'un ampli. J'ai essayé une fois quand je l'ai ouverte pour trifouiller les switches à l'intérieur, j'avais branché la 2ème sortie dans ma carte son qui sortait sur mes enceintes et c'était vraiment classe. Mais bon, en mono ça marche pas mal aussi. Un peu comme un chorus dont on ferait varier le temps de retard, ça sonne moins 80's qu'un chorus classique. Typiquement le genre d'effet subtil (mais c'est possible de forcer le trait en fonction des réglages) qu'on oublie en jouant et dont on se rend compte de l'effet que quand on l'éteint.
Avec une fuzz et un delay en amont c'est redoutable
28788
Le seul souci c'est que pour accéder aux switches, il faut ouvrir la pédale. Vraiment pas pratique.
28789
Citation de cortmgm :
Citation de : cortmgm

j'ai acheté un kit audio evidence sis
j'ai foiré le montage de 2 jacks...y'a la fiche en cuivre (le plus petit des connecteurs, celui qui se visse dans le jack) qui s'est cassée et est resteé coincé/vissé dans l'embase du jack.
ça vous est déjà arrivé? on peut enlever la tige encuivre coincée/vissée dedans? avec quoi? une pince à épiler?
 


 
personne n'a rencontré ce problème?
suis-je un boulet?
ai-je deux mains gauche(s?)?


Jamais eu ce problème, mais j'ai rarement refait mes patchs de ce type. Si un bout du fil de cuivre dépasse, tente ta chance avec une pince.
Sinon à part repercé avec une mèche de précision...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

28790
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
Je suis sûr que tu peux encore caler une line6 M5


Elle ferait pas double emploi avec la Zoom?


Pas tout à fait ! Il y a, dans la M5, des reverbs et delay qui feront doublons, mais tu as aussi des distos diverses, des synthés franchement stylés, des filtres à la pelle et des modulations improbables :)