Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 345 réponses
- 773 participants
- 3 637 383 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
serpot
2341
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28881 Posté le 01/03/2018 à 01:25:15
Citation :
C'est l'un des meilleurs, mais visiblement il n'arrive pas à en vivre correctement.
Pas vraiment étonné, malheureusement... Je me posait la question d'acquérir la Crystal, mais du coup, je sais plus... Fait Chier..!!!
Anonyme
2287
28882 Posté le 01/03/2018 à 09:05:21
Pour avoir quelques modules de chez Fred, on est vraiment dans le haut du panier en terme de qualité de fabrication et de son.
Il m'avait déjà expliqué que ce qui le tuait c'était la demande systématique de modules custom qui lui demandait beaucoup de temps de recherche et de travail de design, et qui du fait de leurs spécificités n'avaient vocation qu'à être des modèles uniques.
C'est le paradoxe du sur mesure : soit on va chez lui pour un produit spécifiquement adapté à ses besoins, pour lequel on est prêt à investir mais qui économiquement ne sont pas très rentables pour lui,soit il se contente de proposer que des modules standards mais entre en concurrence avec les produits industriels et aura du mal à être compétitif.
Il m'avait déjà expliqué que ce qui le tuait c'était la demande systématique de modules custom qui lui demandait beaucoup de temps de recherche et de travail de design, et qui du fait de leurs spécificités n'avaient vocation qu'à être des modèles uniques.
C'est le paradoxe du sur mesure : soit on va chez lui pour un produit spécifiquement adapté à ses besoins, pour lequel on est prêt à investir mais qui économiquement ne sont pas très rentables pour lui,soit il se contente de proposer que des modules standards mais entre en concurrence avec les produits industriels et aura du mal à être compétitif.
Anonyme
2287
28883 Posté le 01/03/2018 à 09:07:09
@serpot : la crystal est extraordinaire.
Même si à l'usage je lui préfère ma jtbass (jtm45).
[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 09:22:25 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
28884 Posté le 01/03/2018 à 09:27:23
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28886 Posté le 01/03/2018 à 10:15:54
La solution est peut-être de s'orienter sur du "custom standardisé", c'est-à-dire du standard à partir duquel on propose des options, ce qui permet d'industrialiser un peu (stocks, méthodes, procédés de fabrication) tout en gardant la pate custom et "artisan". Les gros fabriquants ne peuvent pas se permettre ce type de produit vu les volumes produits, alors qu'un "petit" concepteur "on demand" pourrait, donc on garde l'espirt et la valeur ajoutée mais en réduisant l'investissement et la complexité. Je crois qu'il ne faut pas beaucoup de paramètres pour rendre une solution "sur mesure", à un moment donné la valeur ajoutée de certaines options est de l'ordre du poil de cul psychosomatique... Mais par passion on va peut-être trop loin dans la personnalisation.
chacal549
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28887 Posté le 01/03/2018 à 10:46:07
le problème pour des gens comme Fred par rapport à ta solution (et comme moi avant que je ne lache l'affaire également) est que le passage à une industrialisation même partielle demande du travail et du financement en amont, ce qui reste passablement compliqué, peut être même plus encore que de trouver ce fragile équilibre qualité/customisabilité/prix/cout... pour ma part je n'avais vraiment pas réussi à gérer cet équilibre...
où quand on se rend compte qu'être passionné et compétent dans son domaine ne suffit pas à faire un bon artisan ou entrepreneur malheureusement...
(et c'est vrai que les demandes custom c'est certes passionnant, mais parfois des mois de travail et de galère, parfois en partant vraiment de zéro. Sans compter que une fois sur deux, un client qui veut du custom a "une idée dans la tête" mais cette idée est quand même floue, ce qui laisse une chance non négligeable de déception sur le résultat final...)
dans tous les cas c'est bien dommage qu'il arrête, et y'en aura encore plein d'autres malheureusement... le marché est saturé...
où quand on se rend compte qu'être passionné et compétent dans son domaine ne suffit pas à faire un bon artisan ou entrepreneur malheureusement...
(et c'est vrai que les demandes custom c'est certes passionnant, mais parfois des mois de travail et de galère, parfois en partant vraiment de zéro. Sans compter que une fois sur deux, un client qui veut du custom a "une idée dans la tête" mais cette idée est quand même floue, ce qui laisse une chance non négligeable de déception sur le résultat final...)
dans tous les cas c'est bien dommage qu'il arrête, et y'en aura encore plein d'autres malheureusement... le marché est saturé...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Anonyme
1550
28888 Posté le 01/03/2018 à 11:23:09
Sans parler que si il y a industrialisation, meme partielle, ça entrainera automatiquement la perte de l'image de l'artisan qui fait ça dans son garage ce qui reste important pour ce genre de fabricant.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28889 Posté le 01/03/2018 à 13:12:57
x
Hors sujet :Il faudrait définir "industrialisation" pour qu'on se comprenne mieux. De mon point de vue il est possible de s'industrialiser dans la méthode et le produit sans dépenser un rond, mais ça demande du travail c'est clair, ne serait-ce que dans la reflexion, et je suis aussi d'accord que ça présente des risques tels que l'impact sur "l'image d'artisan" ou des erreurs dans les choix commerciaux. Tout changement dans un business présente ce type de risque et il n'est possible de les garder sous contrôle que jusqu'à un certain point. Mais la créativité est aujourd'hui une science qui s'applique aussi à "l'industrialisation".
Bref je suis d'accord avec vous à ma façon (cad que je vois des risques à gérer plutôt que des murs infranchissable), et triste d'entendre que ça ne fonctionne pas pour certains (pas toujours la faute de l'artisan et avoir essayé de son mieux est hyper respectable), c'est un très beau petit débat, super intéressant, mais pas certain qu'il soit opportun de le mener ici...?
serpot
2341
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28890 Posté le 01/03/2018 à 14:42:42
Citation :
@serpot : la crystal est extraordinaire.
En fait, je recherche du très clean et qui a du corps et qui prend admirablement tout type de pédale, bref, le beurre et l'argent du beurre...
Citation :
Un Cali76 devant un Crystal, c'est le graal du clean, format poche.
C'est un peu l'idée. Cali76 ou Pettyjohn, je sais pas trop encore.
Y'a pas le feu pour encore, mais mon projet compos avance à grand pas et on ne va pas tarder à commencer les enregistrements définifs. Tant qu'à faire j'aimerai bien enregistrer avec autre chose que mon Two Notes et ma Boss cs3, non pas que ce soit mauvais, loin de là, mais quitte à graver, autant que ce soit pour l'éternité....
[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 14:43:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte