Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Truc et astuces: T'as qu'à payer un type pour accorder tes guitares en coulisse ! Problème réglé.
Non mais honnêtement une fois le timing pris ça ne me stresse pas plus que ça... Cela dit, je me suis auto-observé du coup et je viens de réaliser que d'instinct je sais plus ou moins où j'ai besoin d'un reaccordage, et je commence à accorder avant enclenchement... Drôle. (probablement un truc que la plupart d'entre vous faites tout à fait consciemment mais ça m'amuse que de ne jamais avoir remarqué mon propre réflexe)
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 16:55:16 ]
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
28802Posté le 10/02/2018 à 17:49:11
Citation de Pâle :
Sur scene, le tuner doit muter imediatement, tu a pas une minute pour checker ton accordage entre 2 morceau, donc les 2 secondes sur le zoom sont rédhibitoires.
mais si mais si trop pro = trop chiant ! un peu d'aléatoire nom de dieu
Le mieux est quand même de jouer avec un instrument qui tienne l'accord....ou de jouer de l'indi-punk tendance noisy (pour le coup, même pas besoin de s'accorder)
Sur scene, le tuner doit muter imediatement, tu a pas une minute pour checker ton accordage entre 2 morceau, donc les 2 secondes sur le zoom sont rédhibitoires.
mais si mais si trop pro = trop chiant ! un peu d'aléatoire nom de dieu
Libre a toi de prendre un tuner précis au dixième et de remplacer les vis de tes pontets par des élastiques dentaires
Trêve de blagounette, l'accordeur n'est pas une pédale à prendre à la légère. Je crois qu'on prend des habitudes, l'affichage, le temps de réponse...
Je suis sûr que l'accordeur de la Zoom peut suffire à lui-même, il suffit de s'y acclimater ; mais pour moi c'est trop tard 30 ans de Boss, ça vous forge un caractère