Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 992 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29281
29282
x
Hors sujet :
Nan, je ne fréquente pas ce gouffre a $$$ :oops2: :-D
29283
L'OCD de l'Helix sonne super bien :oops:
29284
On y est presque!!!!
La TONEBENDER Fuzz vintage est une tuerie. C'est une vraie de 1976; récupérée totalement par hasard, par un copain, qui me dit "elle ne marche pas"... c'était juste le switch.
Ensuite, DUNLOP Wha Red Fasel... 45€ d'occaz... la meilleure affaire de l'année 2017!!! Et elle sonne la bougresse.
L'accordeur MOOER est parfait, précis et rapide.

La Blues Mood est une super overdrive, complémentaire de la Vintage Overdrive... à voir si je garde les deux. En fait, c'est là que j'ai un vrai dilemme: si vous avez des idées je suis preneur. Dans un de mes groupes, je joue en clean sur mon ampli, je me sers de la VO pour avoir un crunch, et de la BM en boost pour compenser les niveaux entre les instru (micro acoustique, piezo pour CigarBoxGuitars, etc.)... Dans l'autre, je joue en crunch, et je ne me sers que de la BM en boost! Et j'hésite à virer la VO, utiliser la BM en crunch car elle est top ici aussi, et me prendre un MOOER Pure Boost pour mes niveaux?!!

Ensuite, Delay et Reverb sont parfaits! Et le looper pour s'amuser à la maison.

Aucun buzz, que ce soit avec les guitares électriques, les CigarBoxGuitars ou les acoustiques. La Fuzz est sur pile... le reste dans le PowerPlant Jr, sauf le looper qui a sa propre alimentation.

effets-guitare-2201438.jpg
29285
Si tu es content de la BM en crunch et boost pourquoi ne pas en avoir deux ? :bravo:

J'ai un problème avec les mini-jacks "solides" pour connecter deux pédales... Ca a l'air super pratique mais ça me pose un vrai soucis pour la durabilité tant des connecteurs que des prises femelles sur la pédale elle-même. Rien que de les voir sur la photo d'un pedalboard mon spidey sense est en alerte. Quand on bourine dans un switch avec le pied, il y a d'office un mouvement même si peu perceptible, et je suis plus rassuré quand le connecteur est flexible avec au moins un poil de jeu.

Est-ce que je suis parano ?
29286
Citation de Maltigow :


J'ai un problème avec les mini-jacks "solides" pour connecter deux pédales... Ca a l'air super pratique mais ça me pose un vrai soucis pour la durabilité tant des connecteurs que des prises femelles sur la pédale elle-même. Rien que de les voir sur la photo d'un pedalboard mon spidey sense est en alerte. Quand on bourine dans un switch avec le pied, il y a d'office un mouvement même si peu perceptible, et je suis plus rassuré quand le connecteur est flexible avec au moins un poil de jeu.

Est-ce que je suis parano ?


Je suis du même avis que toi. À chaque fois que j'ai utilisé ces connecteurs double rigides, j'ai eu des emmerdes, et bien sûr, pas qu'en répète.
Depuis quelques années, je n'utilise plus que des flatpatch pour mon PB
effets-guitare-2201579.jpg

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 12:48:30 ]

29287
Citation de Maltigow :
Est-ce que je suis parano ?

Peut-être pas... J'en avais acheté quelques uns, pour le côté pratique de la chose... Au delà de l'aspect délicatesse-out des engins, comme tu l'expliques (et je te rejoins), j'avais un buzz dans le routage... Je les ai retirés directement et j'ai remis mes bons vieux patchs... et plus de buzz...
Là, ils pourrissent dans ma "boite à bordel #6", au fond à gauche...
29288
Citation :
La Fuzz est sur pile... le reste dans le PowerPlant Jr

c'est que finalement il y a des pédales qui consomment tellement peu que leur branchement sur un powerplant ou semblable n'est pas justifié. Je pense qu'il vaut mieux garder çà pour ce qui effets de modulation ou de temps ou même multi-effets numériques.

gratte grattounette.....

de la mizic

29289
Citation de Maltigow :
Si tu es content de la BM en crunch et boost pourquoi ne pas en avoir deux ? :bravo:


Tu crois que je n'y ai pas pensé :bravo::bravo::bravo:

Pour les mini-jacks, j'en sais rien! Pas de soucis avec... Pour l'instant, les pédales ne sont pas fixées, mais elles seront visées sur la planche, donc ça bouge quand même peu. Et je n'attaque pas les switch comme un boudin durant la chanson!

Pour l'alim, la Fuzz est surtout en négative... mais c'est clair que ça ne consomme rien du tout.
29290
Citation de JimmyTheDice :
Pour l'alim, la Fuzz est surtout en négative... mais c'est clair que ça ne consomme rien du tout.


Si ce n'est que ça il existe des câbles inverseurs de polarité, ton alim en contenait même peut-être un dans sa boîte d'origine.