Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 510 réponses
- 773 participants
- 3 658 808 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
props
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29281 Posté le 01/04/2018 à 00:11:08
Anonyme
29282 Posté le 01/04/2018 à 00:17:50
x
Hors sujet :Nan, je ne fréquente pas ce gouffre a $$$
Anonyme
29284 Posté le 02/04/2018 à 11:14:32
On y est presque!!!!
La TONEBENDER Fuzz vintage est une tuerie. C'est une vraie de 1976; récupérée totalement par hasard, par un copain, qui me dit "elle ne marche pas"... c'était juste le switch.
Ensuite, DUNLOP Wha Red Fasel... 45€ d'occaz... la meilleure affaire de l'année 2017!!! Et elle sonne la bougresse.
L'accordeur MOOER est parfait, précis et rapide.
La Blues Mood est une super overdrive, complémentaire de la Vintage Overdrive... à voir si je garde les deux. En fait, c'est là que j'ai un vrai dilemme: si vous avez des idées je suis preneur. Dans un de mes groupes, je joue en clean sur mon ampli, je me sers de la VO pour avoir un crunch, et de la BM en boost pour compenser les niveaux entre les instru (micro acoustique, piezo pour CigarBoxGuitars, etc.)... Dans l'autre, je joue en crunch, et je ne me sers que de la BM en boost! Et j'hésite à virer la VO, utiliser la BM en crunch car elle est top ici aussi, et me prendre un MOOER Pure Boost pour mes niveaux?!!
Ensuite, Delay et Reverb sont parfaits! Et le looper pour s'amuser à la maison.
Aucun buzz, que ce soit avec les guitares électriques, les CigarBoxGuitars ou les acoustiques. La Fuzz est sur pile... le reste dans le PowerPlant Jr, sauf le looper qui a sa propre alimentation.
La TONEBENDER Fuzz vintage est une tuerie. C'est une vraie de 1976; récupérée totalement par hasard, par un copain, qui me dit "elle ne marche pas"... c'était juste le switch.
Ensuite, DUNLOP Wha Red Fasel... 45€ d'occaz... la meilleure affaire de l'année 2017!!! Et elle sonne la bougresse.
L'accordeur MOOER est parfait, précis et rapide.
La Blues Mood est une super overdrive, complémentaire de la Vintage Overdrive... à voir si je garde les deux. En fait, c'est là que j'ai un vrai dilemme: si vous avez des idées je suis preneur. Dans un de mes groupes, je joue en clean sur mon ampli, je me sers de la VO pour avoir un crunch, et de la BM en boost pour compenser les niveaux entre les instru (micro acoustique, piezo pour CigarBoxGuitars, etc.)... Dans l'autre, je joue en crunch, et je ne me sers que de la BM en boost! Et j'hésite à virer la VO, utiliser la BM en crunch car elle est top ici aussi, et me prendre un MOOER Pure Boost pour mes niveaux?!!
Ensuite, Delay et Reverb sont parfaits! Et le looper pour s'amuser à la maison.
Aucun buzz, que ce soit avec les guitares électriques, les CigarBoxGuitars ou les acoustiques. La Fuzz est sur pile... le reste dans le PowerPlant Jr, sauf le looper qui a sa propre alimentation.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29285 Posté le 02/04/2018 à 12:33:18
Si tu es content de la BM en crunch et boost pourquoi ne pas en avoir deux ?
J'ai un problème avec les mini-jacks "solides" pour connecter deux pédales... Ca a l'air super pratique mais ça me pose un vrai soucis pour la durabilité tant des connecteurs que des prises femelles sur la pédale elle-même. Rien que de les voir sur la photo d'un pedalboard mon spidey sense est en alerte. Quand on bourine dans un switch avec le pied, il y a d'office un mouvement même si peu perceptible, et je suis plus rassuré quand le connecteur est flexible avec au moins un poil de jeu.
Est-ce que je suis parano ?
J'ai un problème avec les mini-jacks "solides" pour connecter deux pédales... Ca a l'air super pratique mais ça me pose un vrai soucis pour la durabilité tant des connecteurs que des prises femelles sur la pédale elle-même. Rien que de les voir sur la photo d'un pedalboard mon spidey sense est en alerte. Quand on bourine dans un switch avec le pied, il y a d'office un mouvement même si peu perceptible, et je suis plus rassuré quand le connecteur est flexible avec au moins un poil de jeu.
etoaldeneig
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
29286 Posté le 02/04/2018 à 12:47:36
Citation de Maltigow :
Je suis du même avis que toi. À chaque fois que j'ai utilisé ces connecteurs double rigides, j'ai eu des emmerdes, et bien sûr, pas qu'en répète.
Depuis quelques années, je n'utilise plus que des flatpatch pour mon PB
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 12:48:30 ]
don pipo
1684
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29287 Posté le 02/04/2018 à 12:47:38
Citation de Maltigow :
Peut-être pas... J'en avais acheté quelques uns, pour le côté pratique de la chose... Au delà de l'aspect délicatesse-out des engins, comme tu l'expliques (et je te rejoins), j'avais un buzz dans le routage... Je les ai retirés directement et j'ai remis mes bons vieux patchs... et plus de buzz...
Là, ils pourrissent dans ma "boite à bordel #6", au fond à gauche...
jeanseb85
16908
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29288 Posté le 02/04/2018 à 12:49:16
Citation :
La Fuzz est sur pile... le reste dans le PowerPlant Jr
c'est que finalement il y a des pédales qui consomment tellement peu que leur branchement sur un powerplant ou semblable n'est pas justifié. Je pense qu'il vaut mieux garder çà pour ce qui effets de modulation ou de temps ou même multi-effets numériques.
gratte grattounette.....
Anonyme
29289 Posté le 02/04/2018 à 13:15:39
Citation de Maltigow :
Si tu es content de la BM en crunch et boost pourquoi ne pas en avoir deux ?
Tu crois que je n'y ai pas pensé
Pour les mini-jacks, j'en sais rien! Pas de soucis avec... Pour l'instant, les pédales ne sont pas fixées, mais elles seront visées sur la planche, donc ça bouge quand même peu. Et je n'attaque pas les switch comme un boudin durant la chanson!
Pour l'alim, la Fuzz est surtout en négative... mais c'est clair que ça ne consomme rien du tout.
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29290 Posté le 02/04/2018 à 14:27:50
Citation de JimmyTheDice :
Pour l'alim, la Fuzz est surtout en négative... mais c'est clair que ça ne consomme rien du tout.
Si ce n'est que ça il existe des câbles inverseurs de polarité, ton alim en contenait même peut-être un dans sa boîte d'origine.
- < Liste des sujets
- Charte