Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Je profite de ce fil pour demander un conseil :
Je cherche, pour ma boucle d'effet (en série) qui contient 1 reverb (Orion de chez Spaceman Effects) et un Clean Boost (Zola de chez Magnetic) une "mixette" au format pedale qui me permettrait de blender la reverb avec le booster. En effet, j'ai un problème en mettant ces deux pedales en série, le boost après la reverb monte la queue de la reverb qui devient envahissante, et avant cette dernière, le signal attaquant plus fort le tank de reverb, il "excite" trop les ressorts, et la reverb devient de la même manière trop envahissante. En les mettant en parallèle, je voudrais pouvoir booster mon signal dry sans changer mon wet de retour de reverb. Vous avez des idées ? J'ai vu le x-bender de chez Xotic, ça pourrait faire l'affaire ? Vous avez un équivalent (moins cher?)
Je ne suis pas contre quelques pistes.
Merci d'avance !
Une bonne petite Boss LS2 devrait faire l'affaire, et c'est pas cher d'occaz
Tu peux faire comme moi et craquer sur une Harley Benton "pour tester par curiosité" en te déculpabilisant, puis craquer sur une Sansamp au premier test quelques mois plus tard en te rendant compte qu'elle sonne un poil mieux (moins aggressif dans les aigüe) et qu'elle a VRAIMENT un look d'enfer, tu auras donc craqué ton slip sur non pas UNE mais DEUX pédales.
Parce qu'on ton idée, si elle doit donner des choses très intéressantes, ne me semble peut-être pas adapté à ton soucis
Je souhaite reprendre le concept d'un envoi pre-fader dans un bus de console qui part dans une reverb.
Ainsi je peux mixer mon wet (retour de reverb) avec mon dry, et si je boost de quelques dB le dry ça n'a pas d'influence sur mon signal wet.
Donc la LS2 je vais aller voir ça !
Merci les copains d'AF !