Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 174 réponses
  • 773 participants
  • 3 614 698 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
28961
Du beau monde sur tout ces derniers PB :bave:

Perso, le mien a subi un régime Weight Watchers depuis pas mal de temps (et il est bien différent de ma longue période "tout boutique" !): Wah (vieille mamie de '72), EQ, Tremolo, Reverb

Pas de réel changement dernièrement, juste le câblage que je suis en train de finir de fignoler.

20180315_093206.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 15:47:13 ]

28962
Citation de scarabeo :
Mine pour l'instant...

image.php

c'est quoi celle fait maison en haut à gauche ? et la carcosa elle dit quoi ? :D
28963
thedams par curiosité, c'est quoi qui te pousse à réduire/modifier ton pedalboard comme ça ?
La quête du son, le besoin de cash, le fait de réaliser que tu n'utilises pas des masses certaines pédales, un peu tout ça ??

ça contraste pas mal avec la logique "inflationniste" sur ces pages ! :-D
28964
Thedams : Le Tuna melt ! je l'ai sur mon petit PB de répet, il est génial, il rajoute un peu de volume et de rondeur en plus de l'effet Trémolo !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

28965
Citation de Kid_1604 :
thedams par curiosité, c'est quoi qui te pousse à réduire/modifier ton pedalboard comme ça ?
La quête du son, le besoin de cash, le fait de réaliser que tu n'utilises pas des masses certaines pédales, un peu tout ça ??

ça contraste pas mal avec la logique "inflationniste" sur ces pages ! :-D

Pour plusieurs raisons:
1/ je ne joue plus en groupe. Uniquement a la maison pour me faire plaisir, donc exit tout ce qui est > 15W, PB de 25kgs, etc.
Je me suis en effet réduit a l'essentiel.

2/ mon style musical a évolué, vers du plus simpliste (blues, 50's/60's rock, etc.)

3/ j'ai une famille, donc d'autres priorités en effet pour mes $$$ (pour l'instant)

Ce qui n’empêche pas que j'ai sélectionné ce qui sonne pour moi. Hormis les Dano, je suis quand même dans du matos un poil cheros (tout est relatif, bien sur), Gibson, Fender, amplis en PtP, lampes NOS, etc.

Citation de gojats :
Thedams : Le Tuna melt ! je l'ai sur mon petit PB de répet, il est génial, il rajoute un peu de volume et de rondeur en plus de l'effet Trémolo !

Elle a tout d'une grande :-D. Ce petit bout de plastique sonne extrêmement bien ! Elle sublime mes Tweeds.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 17:33:57 ]

28966
Punaise même plus la moindre fuzz (alors qu'il y aurait la place).
28967
Si si, j'ai une Fuzz Face Si "one knob" que j'ai fabriquée il y a 2 mois, pour laquelle j'ai selectionné une paire de transos low gain, mais elle n'est pas sur le PB... je m'en sers de temps en temps, direct dans l'ampli.
28968
Tirs croisés de pedalboards, tous différents mais intéressants ! :bravo:

Before, je mate quelques drive plus ou moins neutre en termes d'EQ et j'ai la Kalamazoo en liste, avec des clones de Klon et d'autres genre Way Huge Saucy Box... Qu'en penses-tu dans une utilisation type "Klon", donc pas-tout-à-fait-clean boost ?

28969
@Before 3
C'est un drive Boiling Point de chez Rockbox, modèle très rare chez nous car non distribué et hors de prix sur ebay. Bcp pensent (dont moi) que c'est une des meilleures drives jamais produite.
La Carcosa, je l'ai eu en test, puis renvoyée puis re y pensé puis reacheté, et gardée au finale. ;)
Je ne suis absolument pas un fuzz man mais jouant en groupe sur des titres plutôt indies et très variés, c'est vrai qu'elle a son utilité. Je lui ai trouvé une place de choix en tout de début de chaine, où je l'active souvent en très low gain avant la Kalamazoo ou la Rockbox, et elle rajoute ce je ne sais quoi d'un peu "grit" dans le signal. Pédale très versatile et avec du caractère pour pas très cher en plus.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

28970
Du beau monde sur tous ces pedalboards :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.