Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 080 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29161
je n'ai jamais réussi à trouver un son correct avec une Big Muff, je n'ai pas du essayer les bonnes
:alertecitations:

Mes références pour le moment sont la Keeley Fuzzhead, et la Seymour Duncan Tweak Fuzz


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29162
Les Big muff c'est super mais, comme dit Balley, il faut bien bien pousser le volume (celui de la big muff) donc sur un ampli en clean, quand on l'éteind ya plus d'son :-D
L'astuce la plus utilisée est de la coupler avec un OD et placer la muff en preums. L'od va encaisser le volume improbable de la muff à la place de l'ampli en clean. Sinon, évidemment, la jouer sur un ampli pas clean du tout ça marche aussi. Même combat pour les fuzz.
29163
Ouep et en essayer plein :-D
Par ex, ma première Muff était New Yorkaise ... j'ai pas trouvé ça génial !
Puis un jour, quand j'essayais d'être bassiste, je me suis mis au DIY et j'ai commandé la Der Russian sur musikding, révélation ! J'ai une "vraie" Sovtek qui est géniale, la Nano Russian est pas mal aussi (très très grasse)
J'ai un pote qui s'est offert une vielle américaine, une avec les potards mis au minimum qui sont pas à la même heure, c'est sa préférée, devant les Sovteks, les reissues, les nanos et même les musikding !
Après y a tellement de clones que c'est pas facile de s'y retrouver

Autre Fuzz, la Fuzz War, ça envoie du très lourd, si tu veux de la fuzz là t'es servi mais c'est bourrin !
Et le pire c'est que c'est la plus "gentille" de Death BY Audio, les autres c'est du grand Nawak !

Et +1 pour le coup de l'OD !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29164
Allons messieurs, tout le monde sait qu'une fuzz ça ne sert à rien...

... il en faut au moins deux.
29165
x
Hors sujet :
J'ai fait du binge watching de fuzz hier, DIY inclus, et bien sûr je suis complètement paumé :-D
J'ai trouvé des transistors en Bulgarie, bref je suis allé très loin sur les internets.

La sunface c'est trop cher, la fuzz face il manque le bias, bref je vais finir avec une RAT :-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

29166
RAT en DIY, y parait que c'est cool !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

29167
Citation de La :
Les Big muff c'est super mais, comme dit Balley, il faut bien bien pousser le volume (celui de la big muff) donc sur un ampli en clean, quand on l'éteind ya plus d'son :-D
L'astuce la plus utilisée est de la coupler avec un OD et placer la muff en preums. L'od va encaisser le volume improbable de la muff à la place de l'ampli en clean. Sinon, évidemment, la jouer sur un ampli pas clean du tout ça marche aussi. Même combat pour les fuzz.


Merci pour l'astuce de l'OD, je vais tester !
29168
Citation de La :
L'astuce la plus utilisée est de la coupler avec un OD et placer la muff en preums. L'od va encaisser le volume improbable de la muff à la place de l'ampli en clean. Sinon, évidemment, la jouer sur un ampli pas clean du tout ça marche aussi. Même combat pour les fuzz.


Ah ah +1000 La Truite !
Ça me rappelle une discussion sur un autre forum avec un type qui soutenait mordicus qu'une fuzz s'utilisait seulement et uniquement avec un ampli clean derrière, et il citait le Deluxe Reverb comme le saint graal des amplis pour cela. Après avoir en vain essayé de lui expliquer qu'une OD (ou un ampli dirty) derrière une fuzz pouvait apporter un vrai plus, que ça dépendait des goûts et pouvait être intéressant d'essayer pour la compression naturelle que ça allait apporter et le fait de "contenir" la "puissance" de la fuzz, il m'avait répondu qu'une OD ou un ampli en crunch rendait forcément le son dégeulasse et que c'était une hérésie de concevoir cela comme possible...icon_facepalm.gif
Quand je lui ai dit qu'à priori (et entre autres) Hendrix (pour ne citer que lui) utilisait une Fuzz Face très poussive sur un Super Lead 59 à fond (à priori pas clean du tout :-D) et que "ce son" avait marqué au fer rouge des générations de guitaristes... Je ne l'ai plus entendu ! :-D

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 15:01:41 ]

29169
C'est bizarre, moi je fais strictement l'inverse :
j'ai une overdrive et la big muff juste derrière. D'un autre côté, le gain de l'OD est vraiment très bas... c'est plus pour colorer.
Me semble que j'avais lu ça dans Gilmourish, ou un truc du genre...(grosso merdo : par ordre de gain, du plus léger au plus lourd...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

29170
Citation de Kentan :
Me semble que j'avais lu ça dans Gilmourish, ou un truc du genre...(grosso merdo : par ordre de gain, du plus léger au plus lourd...)


disons que cette "règle" ne s'applique généralement pas aux fuzz parce que beaucoup de celles-ci sont relativement incompatibles avec la basse impédance en sortie d'une autre pédale, elles saturent tout de suite à fond les gamelles même avec le gain au mini. J'ai souvenir d'une analogman qu'il m'avait été impossible d'introduire dans un rig parce que le looper était bufferisé...

Après si ce que tu aimes est justement ce son de fuzz attaqué méchamment.... ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 15:17:19 ]