Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 891 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29211
Citation de skaperlipopette :
Pour savoir si une pédale est une fuzz, il suffit qu'elle remplisse quelques critères :
- elle n'accepte pas la moindre pedale en amont
- elle fait siffler la wah
- même avec un gros gain de volume on disparaît dans le mix
- elle permet à un fabricant de vendre l'équivalent de 6€ de composants pour un prix totalement prohibitif- elle transforme le son de n'importe quelle guitare en un son résultant du morphing entre le cri d'un porc à l'agonie et d'une radio aux piles rincées
- elle est en général assez moche parce que vintage style
- elle ne supporte pas les cordes graves en micro manche et fait saigner les oreilles en micro chevalet.

Voilà, si votre pedale remplit certaines de ces conditions, c'est une fuzz...sinon, c'est un delay !


Deux de tes points sont uniquement valables lorsqu'on la joue dans une ampli clean. Sauras-tu les retrouver?
29212
Citation de props :
effets-guitare-2198925.jpg


Cool board:bravo:
Elle est bien gaulée la pédale d'expression fournie avec la Nuvibe?
Toujours content du torpedo cab? T'as pas eu l'occasion de tester celui de Fredamp?
29213
@la truite : oui. Mais les autres restent quand même valables ! :-c
29214
Citation de La :
T'as pas eu l'occasion de tester celui de Fredamp?


Moi je l'ai testé et je l'ai même possédé un moment. Bien mais pas totalement convaincu.
29215
Tu as pu le comparer au torpedo cab?
29216
Citation de La :
Tu as pu le comparer au torpedo cab?


Oui, j'avais les deux à cette époque (il y a deux ans environ).
Bien qu'ayant revendu les deux, le Torpédo est infiniment plus polyvalent mais il faut être très vigilant sur le niveau de sortie du preamp autrement ça clippe.
Par contre, je ne taquine pas de la grosse disto velue, donc mon opinion vaut pour clean crunch et od.
29217
@Props :
Tu as viré/revendu le Boonar ?

x
Hors sujet :
quelqu'un a t-il déjà eu le moindre souci avec un Tuner Korg Pitchblack en terme d'impédance de sortie ?
29218
Citation de La :

Elle est bien gaulée la pédale d'expression fournie avec la Nuvibe?


Elle est solide mais sa course n'est pas du tout linéaire. C'est très compliqué de trouver le sweet spot pour les vitesses lentes, juste avant que le petit switch Cancel ne s'active.

Sinon oui, toujours content du CAB, surtout avec des impulses tierces.
29219
effets-guitare-2199077.jpg

Nouvelle mouture du PB, avec remise de l'Orion et du Clean Boost dans la boucle, posés sur l'ampli en attendant de monter un mini PB spécial "boucle" avec en plus la Boss LS2 qu'on m'a conseillé ici.
Et avec la place gagnée, j'ai remis la Vibe, son footswitch maison, la Jimi Red :bave: et le buffer wolfaardt !

29220
C’est quoi le ti cube à côté de la vibe ? Un switcher ?