Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 338 réponses
- 773 participants
- 3 636 878 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29141 Posté le 27/03/2018 à 11:15:00
Ma fuzz préférée entre toutes est mon tout premier montage Musikding 69 qui m'a coûté 30 balles, avec une bonne paire de transistors sélectionnés.
Je conçois néanmoins que les Analogman sont attirantes.
Sinon dans le semi boutique, la Velvet Fuzz est vraiment chouette.
Je conçois néanmoins que les Analogman sont attirantes.
Sinon dans le semi boutique, la Velvet Fuzz est vraiment chouette.
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29142 Posté le 27/03/2018 à 11:19:46
C'est fou le temps passer à parler des fuzz ici ^^ !
Quand on pense surtout que c'est surement le montage le plus simple à réaliser !
Quand on pense surtout que c'est surement le montage le plus simple à réaliser !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29143 Posté le 27/03/2018 à 11:34:52
Simple dans l'absolu oui, en une soirée c'est torché.
Mais trouver LA paire ou triplette de transistors qui vont bien, ça demande déjà un peu plus de temps et d'investissement (et c'est ça qui justifie le prix des Analogman justement)
Mais trouver LA paire ou triplette de transistors qui vont bien, ça demande déjà un peu plus de temps et d'investissement (et c'est ça qui justifie le prix des Analogman justement)
ElVicente
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29144 Posté le 27/03/2018 à 11:40:55
Le diy pour les fuzz effectivement c'est vraiment chouette !
Une de mes préférées c'est un clone de fuzz Factory, et effectivement ça réagit vraiment différemment selon ce qui a avant et après...
Même la longueur du câble ça joue!
Une de mes préférées c'est un clone de fuzz Factory, et effectivement ça réagit vraiment différemment selon ce qui a avant et après...
Même la longueur du câble ça joue!
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29145 Posté le 27/03/2018 à 11:57:45
Sans aller jusqu'au DIY les mecs (même ma remarque était effectivement pour expliquer une certaine facilité de mise en oeuvre) !
C'est plus le fait que vous passer beaucoup de temps et jouez sur des affinages de son quand d'habitude, vous êtes clairement plus tranchés sur d'autres types d'effets !
Ensuite, ça se comprend... Facile à faire, beaucoup de concurrence (en DIY aussi) donc possibilité de trouver exactement ce que l'on cherche !
C'est plus le fait que vous passer beaucoup de temps et jouez sur des affinages de son quand d'habitude, vous êtes clairement plus tranchés sur d'autres types d'effets !
Ensuite, ça se comprend... Facile à faire, beaucoup de concurrence (en DIY aussi) donc possibilité de trouver exactement ce que l'on cherche !
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29146 Posté le 27/03/2018 à 12:17:58
Citation de yvesfroggie :
C'est fou le temps passer à parler des fuzz ici ^^ !
En fait ce dont on parle beaucoup ici ce n'est pas vraiment des "fuzz" mais plutôt des FuzzFace-like.
Je pense que c'est justement parce que le montage est simple que les composants ont autant d'impact... Et forcément les fabriquants boutique y trouvent un business (que je ne critique pas). Ca explique aussi qu'on ait autant à se raconter sur le sujet.
Point de vue qui n'engage que moi : La contrepartie de ces engins, c'est que ça en fait aussi des jouets un peu capricieux, dans le sens difficiles à "intégrer" dans une config un minimum polyvalente. C'est la raison pour laquelle j'aime autant la Voodoo Vibe Superfuzz pour une config "fixe" (LOL, dit le gars qui vient de GAS sur 2ememain.be ). Je m'explique : Elle n'est pas strictement conçue sur une base de FuzzFace/Tonebender, je la vois plutôt comme une grosse od qui tache, assez transparente, mais la dénomination "fuzz" est quand même bien choisie, il suffit de mettre le gain à fond si on en doute. Point fort : C'est beaucoup plus plug'n'play qu'un montage FF/TB "vintage". Il y a d'autres modèles dans le genre, j'ai bien aimé la Interstellar Overdriver de Death By Audio, dans le genre (moins de gain mais bien crade). Point faible : On ne retrouve pas le même cleanup en jouant sur le volume/tone de la guitare. (Jamais vraiment réussi à ni eu besoin d'exploiter ce son en situation de groupe/buff pour ma part donc pas frustré.)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je fais le malin anti-conformiste mais soyons clairs : J'ai gardé une Fuzz Face et une Tonebender dont je ne me séparerai probablement jamais que je ressors avec passion de temps en temps selon les envies en homestudio.
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 12:19:36 ]
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29147 Posté le 27/03/2018 à 13:59:12
J'avais testé la Big Muff mais elle est rapidement parti chez quelqu'un d'autre. Je ne l'ai pas du tout kiffée !
Je fais du DIY mais je n'ai pas fais de Fuzz jusqu'à maintenant, par manque d'envie...
Je comprends bien qu'il y a une fuzz pour chacun mais je trouve ça capricieux aussi et pas forcément facile à placer dans une config light. Elle joue souvent doublon avec une disto ou un preamp (à mon avis).
Je m'informe avec insistance ici pour trouver la mienne ^^ !
Je fais du DIY mais je n'ai pas fais de Fuzz jusqu'à maintenant, par manque d'envie...
Je comprends bien qu'il y a une fuzz pour chacun mais je trouve ça capricieux aussi et pas forcément facile à placer dans une config light. Elle joue souvent doublon avec une disto ou un preamp (à mon avis).
Je m'informe avec insistance ici pour trouver la mienne ^^ !
Soot_and_Stars
6066
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29148 Posté le 27/03/2018 à 14:09:58
x
Hors sujet :la fuzz sonne différemment selon votre taux d'alcoolémie aussi
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29149 Posté le 27/03/2018 à 16:09:16
Ah moi j'ai eu ma blazitude fuzz/od y a pas longtemps.
Suite à des soucis de trésorerie, j'ai fait défiler et revendu pas mal d'effets. Suite à un reportage sur le guitariste d'All Them Witches (je surkiffe ce groupe), j'ai vu que l'effet à la base de son style de son, c'était un vulgaire boss bd-2 "stock". Bon, joué dans un Fender Deville poussé à donf, ça aide à faire sonner aussi.
Du coup, je me suis résolu à acheter la petite boiboite bleue après des années d'achats compulsifs bouteek et de snobinisme anti-boss. Et bah, après réception, elle a exactement le son que je cherchais : un son overdrive qui peut être précis ou plus gras, super malléable au volume de la guitare, et qui peut se rapprocher d'un son typé "superfuzz". La bonne calote dans les gencives, à 50€ d'occaze.
Suite à des soucis de trésorerie, j'ai fait défiler et revendu pas mal d'effets. Suite à un reportage sur le guitariste d'All Them Witches (je surkiffe ce groupe), j'ai vu que l'effet à la base de son style de son, c'était un vulgaire boss bd-2 "stock". Bon, joué dans un Fender Deville poussé à donf, ça aide à faire sonner aussi.
Du coup, je me suis résolu à acheter la petite boiboite bleue après des années d'achats compulsifs bouteek et de snobinisme anti-boss. Et bah, après réception, elle a exactement le son que je cherchais : un son overdrive qui peut être précis ou plus gras, super malléable au volume de la guitare, et qui peut se rapprocher d'un son typé "superfuzz". La bonne calote dans les gencives, à 50€ d'occaze.
Polaroil
13280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
29150 Posté le 27/03/2018 à 16:20:31
Merci pour vos retours, je vais déterrer ma musikding Bender, qui a fonctionné 10 sec avant que le germanium fane. Voir si je peux me refaire un kit type sunface. Effectivement trouver les transistors semble hardu.
Sinon oui, la BD à un statut un peu culte depuis qq temps
Sinon oui, la BD à un statut un peu culte depuis qq temps
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte