Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 187 réponses
- 773 participants
- 3 615 083 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Anonyme
1550
29201 Posté le 30/03/2018 à 11:37:51
Pour moi, la big muff, c'est la big muff, un genre a elle seule.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29202 Posté le 30/03/2018 à 13:57:13
Bon, normalement, le débat semestriel sur les fuzz, il dure pas aussi longtemps
Qu'on atteigne vite le point Godwin et qu'on passe à autre chose
Qu'on atteigne vite le point Godwin et qu'on passe à autre chose
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Anonyme
2287
29203 Posté le 30/03/2018 à 14:04:44
Ouaip grozeil : les fuzz c'est fait pour faire de la musique nazie !
D'ailleurs, les meilleures sont celles avec des transitors au germanium, ça veut tout dire !
Allez, on passe à autre chose ?
D'ailleurs, les meilleures sont celles avec des transitors au germanium, ça veut tout dire !
Allez, on passe à autre chose ?
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29204 Posté le 30/03/2018 à 14:06:40
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29205 Posté le 30/03/2018 à 17:23:28
Citation :
Pour moi la Big Muff c'est plus de l'OD sous stéroïdes que de la fuzz en effet.
Tout est question de ressentit et/ou d'appréciation
En effet (pour moi) la Big Muff c'est plus une fuzz que de l'OD/Dist
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
2287
29206 Posté le 30/03/2018 à 17:51:07
Pour savoir si une pédale est une fuzz, il suffit qu'elle remplisse quelques critères :
- elle n'accepte pas la moindre pedale en amont
- elle fait siffler la wah
- même avec un gros gain de volume on disparaît dans le mix
- elle permet à un fabricant de vendre l'équivalent de 6€ de composants pour un prix totalement prohibitif- elle transforme le son de n'importe quelle guitare en un son résultant du morphing entre le cri d'un porc à l'agonie et d'une radio aux piles rincées
- elle est en général assez moche parce que vintage style
- elle ne supporte pas les cordes graves en micro manche et fait saigner les oreilles en micro chevalet.
Voilà, si votre pedale remplit certaines de ces conditions, c'est une fuzz...sinon, c'est un delay !
- elle n'accepte pas la moindre pedale en amont
- elle fait siffler la wah
- même avec un gros gain de volume on disparaît dans le mix
- elle permet à un fabricant de vendre l'équivalent de 6€ de composants pour un prix totalement prohibitif- elle transforme le son de n'importe quelle guitare en un son résultant du morphing entre le cri d'un porc à l'agonie et d'une radio aux piles rincées
- elle est en général assez moche parce que vintage style
- elle ne supporte pas les cordes graves en micro manche et fait saigner les oreilles en micro chevalet.
Voilà, si votre pedale remplit certaines de ces conditions, c'est une fuzz...sinon, c'est un delay !
Magnus Hammersmith
5790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
29207 Posté le 30/03/2018 à 18:00:40
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29208 Posté le 30/03/2018 à 18:13:02
Bon ben ok, j'ai un peu ma réponse, je ne vous gonfle pas plus. D'autant plus que la définition de fuzzy par exemple c'est : confus, flou voire même pelucheux. Donc un gros son pas net, bien baveux à souhait.
Merci de ne pas vous être pris le bec à cause de mes questions et comme dit Skaper, on passe à autre chose.
Merci de ne pas vous être pris le bec à cause de mes questions et comme dit Skaper, on passe à autre chose.
gratte grattounette.....
props
5779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29209 Posté le 30/03/2018 à 18:29:44
Dernière mise à jour :
La Rockett Animal vient de rejoindre la bande, et a parfaitement trouvé sa place : faire magnifiquement cruncher les préamps, et achever à gros coup de savate lorsque la Velvet Fuzz est enclenchée
Quelques mots sur la Nu Vibe : elle est absolument parfaite dans le registre Hendrixien.
Et enfin c'est le retour des deux delays Catalinbread, parce que... c'est trop bon
La Rockett Animal vient de rejoindre la bande, et a parfaitement trouvé sa place : faire magnifiquement cruncher les préamps, et achever à gros coup de savate lorsque la Velvet Fuzz est enclenchée
Quelques mots sur la Nu Vibe : elle est absolument parfaite dans le registre Hendrixien.
Et enfin c'est le retour des deux delays Catalinbread, parce que... c'est trop bon
Anonyme
1550
29210 Posté le 30/03/2018 à 18:31:51
Citation de jeangusyoung :
Bon ben ok, j'ai un peu ma réponse, je ne vous gonfle pas plus. D'autant plus que la définition de fuzzy par exemple c'est : confus, flou voire même pelucheux. Donc un gros son pas net, bien baveux à souhait.
Pour la fuzz, l'adjectif semblerai être wooly?
- < Liste des sujets
- Charte