Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 895 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29361
Citation :
Alors c'est utilisable autrement que pour faire du bruit cet engin ?

J'ai déjà du mal à faire autre chose que du bruit avec mes doigts :-D
Pour répondre à la question, oui , tout-à-fait, dans le mode 1, on peut obtenir différents délais très très beaux, allant du très court-qui-ressemble-presque-à-une-réverb au très looooooooooon du genre t'as oublié le début du riff avant la première répétition :-D

Cette pédale est hallucinante pour faire des bruits, par ailleurs. Je la découvre à peine, et je compte bien partager un peu de son quand je le sentirai.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

29362
:bravo:

Cool ! ça donne envie !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29363
@ breedlover

Alors, content de la Vertex Steel String? Moi, j'en suis ultra convaincu :aime:
Elle vient driver ton son clair? A mon avis c'est là qu'elle est au mieux..
29364
Citation de serpot :
@ breedlover

Alors, content de la Vertex Steel String? Moi, j'en suis ultra convaincu :aime:
Elle vient driver ton son clair? A mon avis c'est là qu'elle est au mieux..


Héhé !
j'en suis encore à l'étape ou je l'apprivoise.
Mais effectivement j'ai trouvé des sweet spots en la mettant en fin de chaine devant mon 2rock sp35.

Zendrive > Ss avec 335 : talk to your daughter
Fd2 > ss avec strat : JM trio land
Velvet >ss + strat (rolled off): double troubled

Donc... Très satisfait pour le moment o/

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 14:26:41 ]

29365
Citation de kosmix :
Citation de gojats :
Et merci pour les explications:bravo:


Ah oui merci j'ai appris plein de trucs là. Des trucs inutiles en ce qui me concerne mais c'est très intéressant et maintenant j'ai l'impression d'être à jour, donc merci :bravo:


Merci, oui ;)
trop compliqué pour moi (sur le papier) mais peut être que j'essaierai un jour.. mais mon tel est trop vieux (iphone 4) , cela dit je suis persuadé que ça sonne bien!
et le côté zero potard ça m'a fait rire (j' avoue en avoir cherché un sur la photo :-D ).
29366
Citation de Dantehicks :
et le côté zero potard ça m'a fait rire (j' avoue en avoir cherché un sur la photo :-D ).


Ah moi ça ne me fait pas rire, j'ai besoin de tripoter du bouton moi ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29367
Citation de kosmix :
Citation de Dantehicks :
et le côté zero potard ça m'a fait rire (j' avoue en avoir cherché un sur la photo :-D ).


Ah moi ça ne me fait pas rire, j'ai besoin de tripoter du bouton moi ! :-D


Pas mieux, j'en ai des crises d'angoisse à le regarder, ce PB...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

29368
Citation de MetalDerf :
Citation de kosmix :
Citation de Dantehicks :
et le côté zero potard ça m'a fait rire (j' avoue en avoir cherché un sur la photo :-D ).


Ah moi ça ne me fait pas rire, j'ai besoin de tripoter du bouton moi ! :-D


Pas mieux, j'en ai des crises d'angoisse à le regarder, ce PB...


Pareil :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

29369
Perso j'oscille éternellement entre le "pleins de pédales, full hardware, pluie de potards, vade retro ordinator"... et le "ouais bah PC/appli c'est quand même carrément moins cher, 100 fois plus puissants, et ça sonne presque tout pareil"...

Pour l'instant je me contrôle en gardant un pedalboard fourni et en n'utilisant le PC que pour faire des boucles (Ableton Live ou Mobius + pédalier midi) :-D

C'est vraiment une question d'usage en fait. Parce chacun à ses avantages : tripoter du trimpot c'est chouette, mais tous les effets du monde pour 50$ dans un truc sans jack ni alim relou, c'est chouette aussi.
Sur la fiabilité, c'est kif kif : un PC/tablette ça bug, tombe en rade, perd sa batterie, tout autant qu'une pédale/un jack peut s'user/crachoter...
29370
Pour moi, ce qui compte c'est "l’accessibilité" et la pénibilité. A partir du moment où je veux jouer de la gratte et le moment où j'entends la première note, il doit y'avoir le moins de temps et d'étape technique possible.
Aujourd'hui ça se résume à foutre le pedalboard et l'ampli sous tension (un bouton sur le multi prise), attendre que les lampes chauffent, et ça roxx au bout de 15/30 secondes .... Ratio plaisir obtenu / temps d'attente optimal et inégalé.
Si je dois : booter l'ordi, allumer la table de mixage et les enceintes de monitoring, lancer le logiciel qui va bien, choisir la bonne simulation ... Bin nan, ça va pas (sans compter que les enceintes de monitoring, bien que de puissance équivalente, ça remplit pas l'espace comme mon cabinet Marshall....)
Attention, je dis pas que les PC et les simus, c'est de la merde. C'est carrément plus pratique pour une session d'enregistrement . Mais pour moi, ça reste cantonné à un usage très ponctuel !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 11:15:12 ]