Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 905 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29811
Il existe ça aussi, https://www.ehx.com/products/44-magnum

Comme thedams je suis sur tweed champ.

wait and see....

29812
Wampler bravado ?

pas vraiment dans la cathégorie pas cher ceci dit.

sinon en ampli transo, j'avais entendu du bien des tech21...

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 22:07:06 ]

29813
Merci pour ces retours ! ZT amplifiers comme les amplis tech21, ce qui est dommage c'est que je cherche surtout une tête, le haut parleur ne servira pas. Wampler bravado ça a l'air super mais effectivement c'est plutôt cher ^^. Au pire effectivement la 44 magnum avec une sansamp devant pourrait être une solution !

C'est drôle parce que, bassiste à l'origine, j'ai l'habitude des petites têtes de basse à un canal qui font super bien le taf pour pas trop cher, type EBS Reidmar, SWR Basic etc... Et en fait en guitare je suis surpris de voir que ça n'existe presque pas :-D
Ou alors c'est très typé comme la Orange Micro Terror qui a tout à fait le bon format mais a l'air d'avoir un son assez marqué...
Il faudrait que j'essaye les mini Joyos aussi mais je suis dubitatif quand au niveau de sortie :|

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 11:59:23 ]

29814
Citation :
Le truc c'est que le but n'est pas d'amplifier un kemper ou un helix mais bien un pedalboard classique drive + disto + modulation etc. Donc une enceinte frfr n'est pas adaptée : il me faut un préamp-ampli que je met dans un cab. J'ai déjà le cab mais la tête sur laquelle je joue (laney ironheart) a un clean assez moyen et surtout trop d'option pour ce que j'utilise, donc je cherche simplement une tête d'ampli classique, mais très simple et surtout avec un canal clean très clean et peu coloré pour accepter facilement toutes mes cruch-drive-distos ^^


https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/hughes-kettner/crunch-master/

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

29815
Ce que tu recherche s'appelle "pedal platform"
on m'a dit le grand bien de celui ci :
Gurus amp. J'ai beaucoup hésité à le commander. La seule chose qui m'a retenu, c'est qu'il est plutôt assez confidentiel..
Regarde aussi du côté des HiWatt, mais c'est pas le même prix (et tout aussi dur à trouver !)
Le VanFlet aussi est très bien (lui je l'ai essayé, et c'est celui que j'étais sur le point de commander...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

29816
En petit ampli à lampe qui marche bien aussi il y a l’epiphone Valve junior.
Sinon les ampli basse ça marche bien aussi pour la guitare, j’ai déjà eu de bon résultat.

wait and see....

29817
Crate fabrique de toutes petites têtes à transistor bien critiquées

S*ck my duck !

Mes ventes... 

29818
J’ai trouvé la perle rare avec le Roland JC-40, mais c’est un peu cher (et peut être déjà trop « compliqué » pour toi, vu qu’il y a une boucle d’effets dispo, une reverb et un chorus)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

29819
Merci pour tous ces conseils ! Effectivement, "pedal platform" est le mot-clé qui me manquait dans mes recherches, merci !
Chez Gurus, Vanflet, Hiwatt ça a l'air génial mais franchement assez cher par rapport à ce que je recherche.
Crate on y est vachement plus mais c'est un peu dur à trouver. Par contre je suis tombé sur la marque Quilter qui fait des mini têtes à transistor pour des prix très sympas et que l'on trouve chez Thomann (pas de revendeur français) : https://www.thomann.de/fr/pieces_sup_avec_amplificateur_transistor.html?sw=quilter&smuuid=c5dbe53a-a9a2-4267-a8aa-a9064b58ae77.
Ils ont même une "tête" 45W au format pédale qui, contrairement à la 44Magnum de EHX, fait aussi preamp... à voir si ça couvre une batterie cependant.

Je vais continuer à chercher mais ça me semble être une piste prometteuse ! Merci merci ! :bave:

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 17:54:23 ]

29820
Le BOSS Katana 50 watts.
En mode "Clean", c'est une plateforme pour pedalboard, pas cher du tout (moins de 200 euros), 50 watts, un hp de 12" (qui peut être changé au besoin), une connection usb pour PC, des effets si beasoin, etc, etc...
Je pense que c'est une piste à méditer.

Pour mon cas j'ai un Moeer BabyBomb 30. C'est plus que bien pour mon pedalboard, 30 watts qui couvrent sans problème un batteur très costaud...
Certe, j'ai 3 préamps dans le pedalbord principal, mais juste un petit mooer 012 (two stones) en préamp pour le petit pedalboard, ça sonne vraiment très bien... et ça coût vraiment pas cher tout ça: 90 euros, pour le poweramp et environ 85 euros pour le preamp (même moins cher, si tu fais venir tout le monde de chine...)

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 18:20:14 ]