Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 278 réponses
  • 763 participants
  • 3 518 243 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
29911
x
Hors sujet :
On peut peut être sortir du débat non ou le reporter ailleurs ;) ?
29912
Props > tu utilises un Torpedo cab pour la simu de HP (donc j’imagine que tu te branches direct en sono).
T’utilise un préamp et une pédale qui fait office d’ampli ?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

29913
Citation de crossroads :
Props > tu utilises un Torpedo cab pour la simu de HP (donc j’imagine que tu te branches direct en sono).
T’utilise un préamp et une pédale qui fait office d’ampli ?


Exact. Les deux Fredamp pour la partie préampli (pas simultanément, quoique bien réglés ça donne quelque chose d'excellent), et le CAB pour la partie HP.
29914
Donc pas de simulation d’ampli ?

Pour les préampli : tu utilises toujours de l’overdrive / saturation ou bien tu as un son clair ?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

29915
Citation de crossroads :
Donc pas de simulation d’ampli ?
Pour les préampli : tu utilises toujours de l’overdrive / saturation ou bien tu as un son clair ?


Non, ce de la bonne lampe qui sature :bave:
Pour mon son, ça va de l'ultra clean (Crystal seul ou avec son copain Cali 76) à l'hyper saturé (cascade de fuzz, wah, OD...) :8O:
C'est aussi l'avantage de ce système, j'ai plein de sons différents sous le pied. Seul inconvénient, comme je n'utilise pas de contrôleur, c'est un peu claquette land, et parfois je galère pour retrouver un son qui m'avait plus (quand j'enregistre, je note systématiquement la config utilisée).
29916
x
Hors sujet :
Citation :
Mais bon une scène vide ça reste bizarre, même sur un style de musique qui sonne pas forcement "organique".


Pour le coup c'est vrai que c'est un problème, surtout dans la scène électronique. C'est pas transcendant de voir un clampin derrière son macbook avec juste une table sur scène... Mais certains s'en sortent pas trop mal : je travaille à Rock en Seine ce weekend, tu as Carpenter Brut qui joue avec un guitariste et un batteur de métal sur scène alors que ça pourrait être des samples, et Justice bien sur qui cache derrière des montagnes de lasers et de faux ampli Marshall un séquenceur et 2/3 synthés :-D
Le créateur d'Omnishpere avait créé cet instrument (unique) dans l'optique d'avoir un truc plus visuel sur scène "qu'un mec qui lirait ses mails :oops2:" (sic) :

omg-slide-1.jpg

Mais ce débat existait déjà y'a 60 ans avec les premier concert de musique électroacoustique ;)


Cette discussion n'est pas tant HS vu que ça parle philosophie de matos, mais voici mon PB pour revenir dans le coeur du sujet ;)

effets-guitare-2333140.png

Photo pas top ça vient d'une vidéo... Mais on a : Malekko Omni Comp > EHX Micro Q Tron (autofiltre) > Hotone Soul Press (wah+volume) > EHX Ring Thing + Roland EV5 (pitch shift/ring mod) > Devi Ever Soda Meiser (fuzz) > Zvex Box of Rock (OD/boost) > EHX Memory Man 1100TT (delay analo) > Walrus Audio Fathom (reverbe) > Memory Man with Hazarai (delay/loop)

En entrée de PB j'ai un Laney IRT Pulse qui sert de préamp/ampli casque/simulateur d'ampli selon le contexte, et ça sort dans un ZT Amp The Club (excellent clean transistor)
29917
L'EHX Memory Man with Hazarai me fait toujours de l'oeil ne serait ce que pour son mode reverse que je trouve excellent. Si EHX avait la bonne idée de sortir une pédake uniquement avec ce mode j'achète.

Je n'ai que le le Junior mais je confirme pour le clean du ZT.
29918
Citation :
Crystal seul


Le Crystal?

Sinon, merci pour ces precisions!:bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

29919
Citation de Philippe :
Hazarai.

Rick ? :oops:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

29920
Citation de crossroads :
Citation :
Crystal seul

Le Crystal?


http://fredamp.aisentreprise.fr/Products/30/263/Crystal-preamp-luxe