Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 983 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29821
+1, il y a pas mal de retours assez élogieux sur ce Boss Katana.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

29822
Citation :
Une petite question pour les adeptes de pedalboard complet : certains parmi vous utilisent-ils un ampli monocanal tout simple pour s'amplifier ? Je suis à la recherche de quelque chose pas cher, pas lourd, à transistor pour avoir un son clean bien propre qui accueille bien les pédales. Pour tous les effets j'ai mon pedalboard devant ^^. Le DV Mark Micro 50 m'a l'air pas mal mais un truc encore plus simple me dirait mieux (le must pour moi serait un canal clean et boost de volume). Vous auriez des conseils sur ce type de matos ?


J'ai cherché exactement la même chose pendant longtemps !
Perso je me suis tourné vers le ZT Amplifier The Club, un cube de 40cm avec HP 12 pouces, full clean ultra puissant, petite reverb/boucle d'effets, bref le compagnon parfait d'un pedalboard bien garni. Plus disponible neuf mais trouvable à 250€ d'occaz.

En tête seule j'avais effectivement lorgné du côté des Quilter qui ont bonne presse, et des DV Mark ! C'est moins cher que les solutions pedal platform. Mais à part ces deux marques je n'avais rien trouvé d'autre à l'époque en petite tête "clean pedals friendly puissantes sans fioritures", alors qu'on en trouve en effet beaucoup chez les bassistes... Ashdown en avait fait pour les gratteux y'a quelques temps mais c'était assez catastrophique apparemment.

Je veux bien un retour si jamais tu te tournes vers Quilter ;)

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 10:48:43 ]

29823
Je ne sais pas s'il a été cité mais il y a aussi le seymour duncan powerstage 170 (~350 euros) pour amplifier un pedalboard.
29824
Exact! Mais il me semble qu'il lui faut un truc avec préamp clean. Avec le Seymour Duncan, on risque d'exploser un peu le budjet, une fois le préamp rajouté...
29825
Pour le Seymour Duncan, c'est toujours le même soucis : il faut un preamp devant et je n'en ai pas (et je ne suis pas sûr d'en vouloir :-D ). En vrai comme dit Kid_1604, pour pas cher c'est Quilter ou DV Mark. Je vais chercher encore un peu mais promis si je prends un Quilter je vous fait un retour.

J'avais vu les ZT The Club/The Lunchbox et le Katana qui ont l'air sympa, mais ont un HP que je n'utiliserai je pense pas, vu que j'ai déjà un cab. Il s'agit plutôt de remplacer ma tête ironheart trop encombrante et avec un clean peu convainquant ^^

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

29826
Axobass,

J'ai utilisé pendant quelques temps ce petit ampli (hotone mojo diamond) en sortie directe vers un simulateur de cab, et ça sonnait vraiment pas mal pour les 5W.
Hotone a fait évoluer sa tête d'ampli en format pédale 75W + connectique enrichie et a sorti ça: https://www.thomann.de/fr/hotone_mojo_attack_pedal_amp.htm

Il me semble que ça pourrait correspondre à tes besoins.
29827
Effectivement je vais regarder ! 5W par contre je suppose qu'avec un batteur tu ne vas pas très loin ? :/

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

29828
Les 5W, c'était pour la tête Mojo diamond.
La pédale, elle fait 75W.

Comme je passe dans un simulateur de cab, je passe par la console et suis donc réamplifié pour soutenir/suivre le batteur :lol:
29829
où encore celui-là:
https://www.thomann.de/fr/hotone_britwind_pedal_amp.htm

Attention toutefois: Les 75 watts sont sous 4 Ohms, donc en compter environs la moitié sous 8 Ohms ;)
29830
Citation de serpot :
Exact! Mais il me semble qu'il lui faut un truc avec préamp clean. Avec le Seymour Duncan, on risque d'exploser un peu le budjet, une fois le préamp rajouté...


Oui c'est ce que je pensais au début. Mais en fait il y a bien un preampli dans le powerstage avec EQ 3 bandes. SD l'a conçu pour être utilisé avec leurs pédales, et vu qu'ils ne font pas de preamps ça aurait manqué de cohérence.